USA/SpaceX: Lancement de 22 microsatellites Starlink à partir de la Floride.

Une fusée Falcon 9 a placé en orbite basse, le 29 septembre 2023, 22 satellites Starlink à partir du complexe de lancement spatial SLC-40 situé à Cap Canaveral en Floride.

Le SLC-40 est un site de lancement relevant de l’US Space Force (forces spatiales des États-Unis)

Starlink est une constellation de satellites offrant une connection internet à partir de l’orbite basse terrestre gérée par la compagnie SpaceX du milliardaire américain d’origine sud-africaine Elon Musk. L’un des produits dérivés de Starlink est Starshield (bouclier des étoiles), spécifiquement destinés aux gouvernements et aux forces armées.

Le poids des satellites de la constellation Starlink varie entre 227 et 1250 kg. Plus de 5100 satellites de cette constellation sont déjà en orbite basse terrestre dont 4192 sont opérationnels. La plupart de ces satellites sont équipés d’antennes radioélectriques (bandes Ku, Ka et E) et certains disposent de transpondeurs Laser et de propulseurs ioniques à effet Hall. La plupart de ces satellites sont en orbite basse terrestre (entre 500 et 951 km d’altitude) mais de nouveaux satellites sont en orbite héliosynchrone (orbite terrestre quasi-polaire légèrement rétrograde dont l’angle entre le plan orbital et la direction du soleil est constant).

Les derniers lancements de satellites Starlink sont en fait des satellites Starshield disposant d’équipements à infrarouge fabriqués par Leidos, une compagnie US basée à Reston en Virginie et spécialisée dans l’aérospatiale, la défense, les technologies de l’information et le biomédical. Leidos a fusionné avec une branche IT du géant Lockheed Martin en 2016 pour créer un des plus grands fournisseurs IT dans le domaine de la défense.

4 thoughts on “Space X/Starlink: 22 nouveaux satellites en orbite basse

  1. En ce dimanche 7 oct 2023 on assiste en live à une acceleration sans precedent de l’histoire. Dommage qu’il n’y ait pas d’article, c’est le moment ou jamais.

  2. et si le soleil entre en action avec eruption solaire de classe X de tant , que devient ces sat’s , et aussi ceux qui sont en dessus de ces altitudes et ceux géo-stationnaire , disant le clairement , cramé .
    et après que devient les récepteurs sur terre qui captent les données transmis par ces sat’s , en black out , meme ceux qui sont dans les pec ou poste enteré de commandement sous terre .
    et ce n’est pas le musk and co qui a crée le soleil , ni la terre , ni l’univers et ect…
    l’espace est pollués de debris de sat’s et ect…

    1. et encore il y a d’autres secrets : comme le meurtre de morris ketchum jessup en 59 , qu’a t’il découvert pour qu’il soit tué comme le james forestall et de tellement d’autres a travers le monde , case in ufo , experience dite de philadelphie et ect…
      existe’il un programme spatial secret qui utilise l’anti gravité propulsion et ect… et cela n’a rien d’extra terrestre , peut etre si peut etre non .
      existe t’il des bases lunaires sur la lune et sur mars et ect… suite a ce programe spatial secret .
      dans ces conditions les missions yankee genre appolo , et d’autres comme ceux des bharatiens ou indiens et ect… ne sont que des canulars ou peut etre juste faire un aller sur la lune et se poser et faire le buzz avec sondes , robots , modules et ect… , alors qui controle ces bases de ce programme spatial secret utilisant la tech anti-gravité avec d’autres tech utilisant l’energie gratuite de l’espace qui n’est pas vide et ect….

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d