Des vidéos diffusées sur le net montrent que l’avion cargo Iliouchine Il-76 Candid qui s’est écrasé le 23 septembre 2023 à l’aérodrome de Gao, dans le nord du Mali n’a pas été abattu comme cela a été spéculé mais a été détruit après une perte de contrôle lors de la phase finale de l’atterrissage.
L’appareil avait atterri en fin de piste avant d’en sortir et de piquer le nez dans un petit ravin situé en dehors des limites de l’aérodrome. Une explosion s’en est suivie.
Il semble que cet avion cargo ait été utilisé pour les besoins des Forces Armées Maliennes (FAMA).
Nos conjectures quant à une probable destruction par missile se sont donc avérées infondées.
3 thoughts on “L’avion cargo Il-76 qui s’est écrasé à Gao n’a pas été abattu”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
merçi pour les précisions
un avion afreté et venant de l’amerique du sud , peut etre de colombie ou autres pays et aterissant en plein desert de mali avec comme cargaison de centaines de tonnes de coke et le tout débarqués par tous un ensemble d’individus , armée , col blanc , barbu , tribu , et après acheminé par les passoires frontières de cette époque , en 1968 et le reste a été mis sous terre avec une balise de detection , c’est écrit dans une revue lu par hasard et causant de la french connection et cie , est ce vrai ou faux ? .
C’est très bien de rétablir la vérité.
C’est le but recherché en venant ici sur St-51