La guerre en Ukraine serait le premier annonçant le glas du combattant humain et la nécessité de son remplacement par des systèmes d’armes automates. Cette tendance est inevitable vu le déclin des capacités humaines à mener des opérations de combat. La période transitoire verra un usage de plus en plus fréquent de mercenaires que les États-nation intégreront à leurs forces armées suivant quelques aménagements juridiques comme cela est le cas pour certains pays.

La désindustrialisation de l’Europe continuera et la guerre en Ukraine achèvera de désarmer l’ensemble du continent le rendant vulnérable à l’assaut d’une compagnie de mercenaires venant de la périphérie ou d’autres continents. Les flux migratoires irréguliers venant de l’Est et du Sud sont composés pour le moment de réfugiés et de civils désarmés fascinés par un modèle chimérique idéalisée par la propagande des médias dominants et une certaine mentalité néocoloniale. Que ces flux soient remplacés par des hommes armés et ce sera une autre affaire dans une Europe ayant épuisé quasiment toutes ses réserves de munitions en tentant de faire perdurer une guerre d’usure contre la Russie pour le compte des États-Unis.  

L’impasse totale du système politique US n’a pas conduit à une remise en cause d’un système non viable. La mise en place d’éléments médiocres au devant de la scène par un État profond totalement hors de contrôle laisse supposer que l’administration américaine actuelle sera probablement comptée parmi les dernières avant un changement du système actuel ou sa disparition au profit d’un autre dont les prémisses pourraient ressembler à celle d’une autocratie tropicale caricaturale.

C’est là une opportunité historique unique pour des pays comme la Chine, l’Inde et d’autres pays du Sud dit global, lesquels ne peuvent qu’attendre un certain seuil de pourrissement d’une situation géostratégique qui leur est de plus en plus favorable pour s’affirmer sur le nouvel échiquier international en recomposition.

En criant un peu trop fort au loup d’une invasion en Europe, les partis populistes européens vont probablement assister à un véritable naufrage de l’Europe, duquel elle ne pourra plus se relever avant longtemps.

Voilà où mène le manque d’imagination au pouvoir et la cupidité de coteries arrogantes et jusque boutiste croyant dur comme fer représenter l’élite de l’humanité.

Karma? Probablement. Mais ce débat est dépassé. Le bateau coule. C’est bien à un second naufrage du Titanic auquel le monde assiste aujourd’hui tout en surveillant les taux d’intérêt des banques, le cours des actions mobilières en bourse et l’évolution des cryptomonnaies.

Cela n’empêche pas l’orchestre d’entretenir les populations ni les nantis de s’enrichir davantage.

Le monde qui s’annonce ne sera pas cohérent et sera totalement irrationnel car l’ex-Empire qui se lézarde de toutes parts ne veut plus admettre ni son déclin ni sa chute au milieu de toutes ses sommes astronomiques de monnaies fiduciaires fiat.

9 thoughts on “Le second naufrage du Titanic

  1. Super article, clairvoyant et comme souvent des analyses intéressantes, pertinantes. Merci pour la qualité de vos analyses depuis si longtemps, c’est toujours un plaisir de vous lire. Cordialement jpm

  2. bonjour
    l’homme citadin est peu endurant face a la souffrance a la fatigue et la douleur
    j’ai vus un entrainement de chasseurs alpins j’ai cru voir une bande de boys scout
    l’exercice orion 23 en ville a montré des gamins jouant a la guerre , des hommes groupés par 10 au millieu d’une rue , avec cela on peu faire peur a une bande de toxico mais pas a une vraie unitée militaire

  3. vous avez oublié, de mettre la source, celle de l’article de James Howard kunstler.

  4. Content de vous voir de retour. Entre le chaos béat de l’Occident et l’optimisme de tendance reinformative, votre pessimisme est bienvenu et même nécessaire. D’ailleurs dans cet article je ne dois pas me forcer pour vous rejoindre.

  5. le titanic a été coulé par une torpille d’un sous marin anglais et pas par un ice berg .
    et a la dernière minute , le pierpont morgan et le rotchild et ect.. qui était les actionnaires principal de la white star. ont quitté le navire avant son départ , car ils ces maudit savait bien que le titanic serait coulé car il y avait a son bord des gens qui ne voulait pas que la fed us soit crée et après le coulage du titanic avec tous ces innocents mort , en 1913 la fed us a été crée et en 1914 le nommé 1er conflit mondial et l’horrible boucherie qui s’en est suivi et après il y a eu le second et après d’autres guerres aussi effroyable et en now le 3eme qui depassera en horreur tous les autres guerres , mais il n’y aura ni gagnant ni perdant , tous periront , soit directement soit indirectement.
    que voulez vous qu’on fassent ? , ce site ainsi que d’autres a travers le monde avec leurs articles ont mis en garde contre cette guerre qui est la et personne ne bougent .
    que fait le modi qui represente l’inde en france et que l’inde est aussi memebre le l’OCS ?;
    j’ai cette intuition et qui hélas va se produire sur notre terre , les volcans , les raz de marée , les séismes vont se déchainer et encore ce qui vient de l’espace est autre chose , soleil , meteores et ect…
    un seul volcan celui de yellow stone avec sa gigantesque caldéira et que si il décharge sa caldéira aura un impact au niveau mondial totalement négatif .
    now a nos niveau et a chacun sa religion et croyance : prions pour la paix et envoyons des energie spirituel blanche de lumière pour contre balancer les forces des tenebres de noirceur .

    1. Première fois que j’entends parler de cette version,mais elle parait plausible et correspondre aux manigances des rotshilds au courant de cette période de l’histoire.
      Surtout que j’ai entendu parler de ces milliardaires se trouvant dans le titanic qui étaient contre la création de la FED.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d