Un autre monde est-il possible?

Ce que l’on sait du moins est qu’un monde meilleur n’a jamais été et ne sera jamais possible. À chaque période de l’histoire connue et même inconnue, il y a eu deux temps passés : un temps de gloire mythique entretenu par l’historiographie d’un pouvoir politique ancré dans un présent sans fin, et un autre temps de splendeurs bien réel mais éphémère dont l’historie n’a retenu que quelques petits fragments épars.

Notre période arbitrairement convenue par la subjectivité des historiens n’est pas sans évoquer certaines réminiscences lointaines se rapportant aux cataclysmes de Théra et à l’invasion des peuples de la mer mettant brutalement fin à l’âge du Bronze vers 1200 avant Jésus-Christ. Elle rappelle également aussi bien les dernières convulsions de l’empire romain d’Occident au 5e siècle de l’ère chrétienne que les polémiques stériles et surréalistes à la veille de la prise de Constantinople en 1453 ou encore l’effondrement de la Chine de la dynastie Qing (1912).

Tout a un début et une fin. Le soleil se couche sur l’une des pires, sinon la pire bureaucratie prédatrice qui n’aient jamais existé.

La mondialisation n’a jamais existé. Ce fut une forme de globalisation d’une bureaucratie prédatrice financières enfermant les populations derrière des frontières militarisées accessibles aux techniques d’extraction à niches complexes par des oligarchies créant du profit et de la valeur à partir du néant.

Les individus et les groupes d’individus ne comptent plus. Ce sont juste des ressources jetables et périssables de toute façon. L’eau de l’Hadès continuera de couler mais cette eau ne sera jamais la même pour les âmes qui la traversent. Nous ne sommes rien.

Cette digression dans un site traitant de stratégie change de l’analyse et révèle nos états d’âme d’observateurs ayant encaissés d’immenses préjudices personnels, professionnels, physiques et moraux dans cette guerre hybride mondiale à laquelle nous avons été condamnés par un décret du ciel.

7 thoughts on “Un autre monde ou pas…

  1. Qui admirons-nous dans notre vie ? Les personnes qui sont fortes, mais bienveillantes. Des hommes et des femmes supérieurs, aux contours généreux et au caractère bien trempé, qui ne sont ni arrogants, ni mesquins, ni malins, mais qui font preuve de patience et de tolérance à l’égard de ceux qui sont moins bien lotis ou moins doués qu’eux. Nous admirons la générosité et la bonté de cœur. Nous méprisons la mesquinerie et la vantardise, tout comme la jalousie et l’envie. Nous abhorrons la violence et les personnes violentes, et nous évitons ceux qui se mettent facilement en colère. Personne ne respecte un homme qui s’emporte, qui compte sur sa force physique ou sur des relations puissantes pour le protéger. Personne n’admire une femme qui manque de pudeur, et nous n’avons aucun respect pour les hommes qui sont des prédateurs de femmes ou qui aiment s’en prendre aux faibles. Personne n’aime les brutes ou les hypocrites, les menteurs ou les voleurs. Aucun d’entre nous ne choisira la compagnie de quelqu’un qui veut toujours tout contrôler, qui refuse de reconnaître les besoins ou les souhaits des autres, et nous connaissons tous les dangers d’un homme qui se délecte du pouvoir lorsqu’il l’obtient. Au contraire, nous admirons ceux qui font preuve de patience et de tolérance à l’égard de ceux qui sont moins chanceux qu’eux. Nous respectons l’honnêteté et l’intégrité personnelle, le respect de la vérité et une grande maturité. Nous admirons le courage et méprisons les lâches. Nous admirons ceux qui ont le sens de la justice pour les autres et pour eux-mêmes, qui traitent les autres comme ils aimeraient être traités. Nous n’aimons pas et évitons ceux qui sont des menteurs invétérés, et la plupart d’entre nous ont un mépris naturel et bien mérité pour ceux qui mentent sur les autres.

    1. Ainsi, si nous devions évaluer Captain America, comment se situerait-il en termes de supériorité morale ou de tout autre type de supériorité ? Pour commencer par les aspects superficiels, nous admettons qu’il soit physiquement fort, plus riche que beaucoup d’autres, peut-être beau et bien habillé, et qu’il semble habiter dans une belle maison. Mais ensuite ? Il prétend croire en un dieu, mais enfreint librement toutes les lois de ce dieu. Il n’est rien d’autre qu’une personne violente, la violence envers presque tous les autres étant un adjectif qui définit son caractère, et il est ainsi depuis l’enfance. Il ne fait aucun doute qu’il utilise sa force pour intimider tous ceux qui l’entourent, et c’est certainement un prédateur. S’attaquer aux faibles est l’un des adjectifs qui le définissent. C’est aussi un lâche, qui évite la confrontation jusqu’à ce qu’il puisse suffisamment affaiblir un adversaire à distance avant de l’attaquer, n’ayant jamais manifesté le moindre intérêt pour ce que l’on pourrait appeler un “combat loyal”. Tout comme son intimidation, sa méchanceté est légendaire, et il n’est rien d’autre qu’un darwiniste social, sa loi de la jungle régissant pratiquement toutes ses rencontres sociales. Non seulement il est méchant et violent, mais il aime faire souffrir et voir souffrir les autres (les plus faibles), et ce depuis l’enfance. Il est généralement déterminé à gagner à tout prix, se débarrassant librement de toutes les valeurs qu’il prétend défendre. Il ne se contente pas de raconter des mensonges à perdre haleine, mais il utilise ces mensonges pour dénigrer d’abord le caractère de ceux qu’il a l’intention d’intimider et d’attaquer physiquement, en espérant que les ignorants ne se rendront pas compte qu’il s’agit d’une tactique pour justifier sa violence à leur égard. Et c’est un pleurnicheur. Il prend par la force tout ce qu’il peut, et se plaint quand il ne le peut pas.

      C’est certainement un hypocrite, et son hypocrisie est si remarquable qu’elle peut être considérée comme une caractéristique intrinsèque de sa nature. Nous ne voyons aucune preuve de bon cœur ou d’une disposition à pardonner, et le seul produit qu’il semble distribuer avec générosité est sa violence inhérente. Il est évident aux yeux de tous, qu’il se délecte du pouvoir, comme tout homme au complexe d’infériorité. Nous voyons des preuves accablantes de sa mesquinerie et de son immaturité, ainsi que de son manque d’honnêteté et de sincérité, le manque de sincérité étant une fois de plus un adjectif qui définit son caractère. Il est souvent jaloux et envieux, au point de faire tout ce qui est en son pouvoir pour abattre ceux qui se distinguent par leurs vertus et qui semblent susciter l’admiration ou le respect des autres. Il se fait tellement d’illusions que, dans son esprit, il est le seul à avoir droit au respect et à l’admiration, sans parler de l’obéissance. La justice (pour les autres) ne semble pas faire partie de son vocabulaire.

      Il est d’une arrogance et d’une vantardise presque indescriptibles, la modestie étant également absente de son vocabulaire. Il se vante souvent de son haut niveau d’études, mais il semble être plus ignorant que n’importe qui d’autre. La cupidité est une caractéristique des tendances plus déplaisantes, sauf que cet homme est cupide d’une manière particulièrement déplaisante, non seulement parce qu’il veut être riche au point de battre les autres et de les voler, mais aussi parce qu’il est déterminé à ce que tous les autres soient pauvres et le restent. Non seulement il veut être plus riche que les autres, mais il ne veut pas que les autres aient la moindre richesse. En apparence, il semble faire des exceptions pour quelques-uns de ses amis, mais de façon subtile, il les vole comme il volerait n’importe qui et, s’il le fallait en utilisant librement de sa violence contre eux. Il est principalement sans foi ni loi, transgressant toutes les lois nationales ou internationales qu’il trouve contraignantes, comptant sur sa force physique et son pouvoir d’intimidation pour le protéger. C’est Platon qui l’a très bien dit, il y a plus de 2 000 ans : “La mesure d’un homme est ce qu’il fait de son pouvoir“.

    2. La caractéristique la plus surprenante de cet homme est peut-être sa capacité à s’illusionner lui-même. Il parcourt non seulement son propre pays, mais aussi le monde entier, se vantant de manière moralisatrice de son excellent tempérament, parlant à tout le monde de toutes ses valeurs morales supérieures, de sa foi en dieu, de sa croyance en la liberté et l’égalité, de ce qu’il appelle les “Droits de l’Homme”, et de bien d’autres choses encore toutes caractéristiques, qui sont manifestement et évidemment inexistantes dans ses actes. Il demande ensuite au monde d’ignorer la multitude de ses actes criminels et de le juger exclusivement sur ces valeurs imaginaires qu’il professe. Cet homme est-il fou ? Oui, bien sûr. C’est un psychopathe, et un psychopathe très dangereux. Mais c’est encore bien pire que cela. Captain America est avant tout un tueur. C’est ce qu’il fait de mieux, ce qu’il a toujours fait, et il dédaigne avec le plus grand mépris ceux qu’il tue, en particulier les petits enfants qui ne sont pour lui que « des traces de vermine ». Dire que cet homme est maladif, c’est sous-estimer sa maladie mentale. Peu de gens dans l’histoire ont tué autant de personnes que cet homme, et l’ont fait aussi sauvagement et sans remords, ou glorifient le meurtre autant qu’il le fait, en écrivant et chantant les “glorieuses batailles” qu’il a livrées contre de faibles adversaires. Il fait preuve d’un degré de criminalité tout à fait vicieux.

      Début 2014, l’écrivain américain John Kaminski a publié un article intitulé “L’Amérique sans Masque : D’abord et avant tout une Nation de tueurs”. Il commence par déclarer : “L’Amérique est une nation de tueurs. Elle l’a toujours été, depuis les premiers pèlerins qui ont posé le pied au Massachusetts et qui ont ensuite assassiné les gens qui les avaient sauvés de la famine. L’ensemble de la population américaine est piégée dans l’illusion qu’elle est le héros combattant toute une série d’ennemis maléfiques sans fin. En réalité, tous leurs ennemis attribués ont toujours été des innocents, qui s’occupaient généralement de leurs propres affaires se mettant en danger du fait de leurs actifs de valeur ; ce que les Américains convoitent inlassablement et pour lesquels ils sont prêts à tuer n’importe qui. Les pays les plus prospères et d’avant-gardes, ont toujours été les meilleurs tueurs, et l’Amérique, dont les budgets de guerres et d’armement dépassent au total le cumul de tous les autres pays du monde, est le pays meurtrier le plus prodigieux de tous les temps“.

      Il a remarqué, comme j’ai essayé de le démontrer en détail, que l’immense campagne médiatique de propagande avait commencé par Lippman et Bernays, amenant les Allemands à manger des bébés pendant la Première Guerre mondiale, et le Libyen Khaddaffi à tuer son propre peuple, et bien d’autres mensonges encore, afin que les banquiers juifs de la City de Londres puissent éliminer un opposant farouche, à des fins de contrôle des puits de pétrole et l’or. Il écrit : “Même si le mensonge est révélé, le résultat peut rester inchangé. Il s’agit d’un portrait de la justice américaine dans le monde, de l’héritage que cette odieuse nation de tueurs continue de déverser sur le monde. Toutes les belles paroles des théologiens et des philosophes ne servent qu’à dissimuler les réalités innommables sur Hiroshima (et d’autres faits) qui visent à réduire la population à un niveau gérable dans une plantation dirigée par des novices le fouet à la main”.

    3. J’ai brièvement évoqué ailleurs le récent film hollywoodien “American sniper“, basé sur l’histoire vraie d’un certain Chris Kyle, un Américain décrit comme “le tireur d’élite le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis, dont la renommée s’est répandue dans toutes les directions, un héros …”. Cet homme a écrit un livre sur lui-même, décrivant en partie le plaisir qu’il avait à tuer des Irakiens, même de jeunes enfants, à voir leurs mères angoissées et pleurant sur les cadavres de leurs enfants. Le livre est devenu extrêmement populaire, en étant pendant presque un an dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Hollywood a réalisé un film sur lui, qui a également connu un grand succès et a été nommé dans six catégories de prix aux Oscars. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a officiellement déclaré le 2 février “Journée Chris Kyle” dans l’État, “en l’honneur d’un héros américain”. Des statues de bronze ont été fondues en son honneur. Un journal a déclaré que le film avait reçu “de nombreux éloges de la part des conservateurs pour avoir dépeint un soldat américain sous son meilleur jour”. Chris Hedges a écrit un article percutant intitulé “Killing Ragheads for Jesus“, dans lequel il déclare que ce film “fait l’apologie des aspects les plus méprisables de la société américaine – la culture des armes à feu, l’adoration aveugle de l’armée, la croyance que nous avons un droit inné, en tant que nation “Chrétienne”, d’exterminer les “races inférieures” de la terre”. Il écrit que le film débute dans une église où les fidèles écoutent un sermon sur “le plan de Dieu pour les Chrétiens Américains” où notre héros tireur d’élite, Chris Kyle, sera appelé par Dieu à utiliser son “don” pour tuer. Kyle aurait déclaré : “Je regrette de ne pas avoir tué davantage. J’aimais tuer… J’aimais ce que je faisais. Je l’aime toujours… c’était amusant. J’y ai passé les meilleurs moments de ma vie”. Hedges a remarqué que Kyle s’est même fait tatouer une croix sur le bras parce que “je voulais que tout le monde sache que j’étais chrétien“. La justice de tuer au nom de Dieu a poursuivi l’Amérique depuis sa naissance et est aussi virulente aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. Si cela ne vous fait pas peur de l’enfer, je ne sais pas ce qui pourrait en être autrement. Comment ne pas en déduire que les Américains sont totalement débiles et criminels ?

      Après tout, je pense que nous pourrions poser quelques questions aux Américains. N’avez-vous pas l’estomac retourné en apprenant ce que votre gouvernement a fait en Afghanistan, en Iran, en Irak et en Libye, ainsi que les escadrons de la mort de la CIA en Haïti, au Nicaragua et au Salvador ? Que pensez-vous du fait que Madeleine Albright ait délibérément tué un demi-million de jeunes enfants pour donner une leçon à Saddam ? Si vous êtes fiers de cela, de quoi êtes-vous fiers exactement ? Des bébés morts ? Du fait que vous avez pu les tuer en toute impunité, ni châtiment ? Comment pouvez-vous, en tant qu’être humain, ne pas réagir avec un dégoût affligeant à l’égard de ce genre de personne et de celles qui l’ont nommée et soutenue ? Avez-vous vu les photos atroces des fœtus malformés génétiquement qui ont vu le jour en Irak, en Libye, en ex-Yougoslavie et au Viêt Nam ? Comment pouvez-vous vivre avec cela ? Que pensez-vous du fait que votre pays tue en toute liberté des millions de femmes et d’enfants dans d’autres pays, tout en déplorant quelques enfants fusillés dans une école de votre pays ? En quoi votre président est-il différent d’un dictateur psychopathe ou d’un parrain de la mafia ? Comment pouvez-vous ne pas être révoltés par votre propre président, votre gouvernement et votre pays ? Comment pouvez-vous, en tant qu’Américain, simplement détourner le regard et ne pas voir les siècles de malédiction et de misère que votre pays a infligés à tant de nations innocentes ?

      Vous avez toujours été très fiers de vos Présidents et d’autres dirigeants nationaux, les citant souvent pour justifier l’évidente supériorité morale de votre nation, mais la plupart de vos préférés, comme Washington, Lincoln, Roosevelt et Kennedy, n’ont rien à voir avec cette réalité, c a d d’une liste suffisamment longue de baveux sordides, de racisme, de mesquinerie, de cruauté, d’immoralité, de criminalité et d’instincts génocidaires pour qu’Attila le Hun croie qu’il est né avant son temps. Un grand nombre de vos présidents, de vos secrétaires d’État et de vos secrétaires à la défense étaient des fous certifiés criminels. Que pensez-vous de la création (par vos dirigeants) d’une université dédiée à l’enseignement de la torture et de la répression des populations civiles ? Vous êtes si fiers de vos institutions démocratiques, mais comment répondez-vous à l’accusation selon laquelle votre Congrès est le plus grand corps de traîtres institutionnels de toute l’histoire ?

  2. Je désavoue totalement cette conclusion de l’histoire qui nous a été martelé par cet empire démoniaque anglo-sioniste le long de ce siècle ou ces deux siècle passés,
    Les chinois c’c’est des drogués et débiles,les russes des criminelles dirigés par une famille superflu. Des africains qui n’ont jamais connu de civilisation.des indigènes en Amérique et en Australie qui vivaient comme des animaux et des musulmans au milieu de tous ça le long de 14 siècles qui n’ont presque jamais existé.
    Ce monde maléfique et cette histoire de guerre et de malheur est le monde et l’histoire des criminelles occidentaux et non pas l’histoire humaine et le monde de tous les peuples qui ont vécus paisiblement et dans la prospérité et le bonheur dans la plus part du temps loin des juifs et leurs histoire sanglante qu’ils ont inculqué aux occidentaux.

    Ce mal n’est pas la nature humaine mais le mal de la nature des juifs talmudique dont l’humanité a souffert dans certains segmentsvde l’histoire et qui ont eu se qu’ils méritaient par les renvoi et l’extermination.et c’est écrit dans tout les religions avant leurs falsification par ces mêmes juifs talmudique qui sont incarnés et contrôlés par la sectes des jhzares au courants des siecles passés,

    Et si vous étudiez la vrai histoire vous comprendrez que où ils sont renvoyé les pays prospèrent et avancent comme c’est le cas de la Chine après les avoir renvoyer de Shanghai et les russes actuellement.
    Ou le pays est détruis et aservi comme c’est le cas du Japon après les avoir avoir renvoyé de Nagasaki.

    Et ils sont entrain d’exterminer l’l’Europe au vu et au su du monde entier et ils se retireront vers leurs grande île qui l’Amérique du Nord.pour ne pas laisser les Européens se rapprocher des russes et des asiatiques.

    La vrai histoire n’est pas l’histoire racontée dans les universités occidentales.il faut prendre la peine de se remettre en cause et chercher de nouvelles sources dans les différents pays libres comme en Asie et en Russie et dans certains pays musulmans pour connaître la vrai histoire humaine,

    1. Les japonais ont renvoyé les juifs d’Hiroshima et non pas de nagasaki.et c’est pour cette raison Hiroshima à été victime d’une bombe atomique à la place de Tokyo pour la fausse excuse que le temp était nuageux à Tokyo pour ne pas y larguer la bombe.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :