Tout se passe comme prévu: Lizz Truss est désignée au poste de Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
L’opération Ubu impérial est l’aboutissement logique des premières révolutions prè-colorées en Europe de l’est à la fin des années 80, l’échec de la révolte de Tiananmen en Chine (1989), la dissolution de l’ex-URSS 1991), la deuxième guerre du Golfe (1991), l’éclatement de l’ex-Yougoslavie (1992), l’usage du terrorisme islamiste comme outil géostratégique (1998-2001), l’invasion et l’occupation de l’Afghanistan (2001-2021), l’invasion de l’Irak (2003), les fausses insurrections et l’ingénierie de la contre-insurrection locale, le fameux printemps dit arabe dans le sillage de la campagne des révolutions colorées (Orange en Ukraine, rose en Géorgie, verte en Iran, etc.), la guerre en mode Stay Behind contre la Libye, la Guerre hybride à haute intensité contre la Syrie, poursuite et montée en gamme de la guerre économique et la manipulation financière des marchés visant des pays précis (avec faillite de certains États comme résultat logique), l’échec de l’outil du terrorisme (Al-Qaïda, Daech) et changement de paradigme vers la guerre commerciale contre la Chine puis la guerre biologique latente utilisant des vecteurs pathogènes à faible létalité et à fort potentiel disruptif quand il est associé à une manipulation de masse et enfin l’attirance de la Russie dans la madrague constituée par le déploiement de l’OTAN vers l’Est (pays Baltes, Ukraine, Roumanie, Bulgarie puis Finlande et donc à la frontière de la Russie occidentale) et montée en puissance des provocations contre la Chine (embargo technologique, déploiement militaire US à Taïwan, fin de la politique ambiguë d’une seule Chine, etc.). Le tout sur fond d’un réajustement de l’économie mondiale en crise et la mise en place d’un totalitarisme de la non pensée via les géants du numérique, instruments de la nouvelle Stasi. La suite logique de ce redéploiement est la guerre, pour le moment unilatérale et poussant à chaque fois le seuil de la conflagration finale vers un niveau jamais atteint.
Les deux conflits mondiaux du 20e siècle n’ont pas été suffisants à imposer le Nouvel Ordre Mondial dont son acception dans le corpus des puissances de l’argent Fiat et de la manipulation des marchés. La troisième guerre mondiale, hybride pour l’instant, pourrait aboutir non sur un reset (remise des compteurs à zéro pour recommencer sur une base nouvelle) mais un désastre inédit au moment où l’humanité a dépassé le seuil de huit milliards d’habitants sur Terre. Un chiffre inacceptable pour certaines élites, lesquelles affirment publiquement vouloir non seulement réduire l’humanité en termes démographiques mais la réduire à un esclavage perpétuel.
Le système dominant a échoué et son échec est patent. l’Ubu impérial tente de le sauver mais y parviendra t-il? Il semble que sa réussite ou son échec seraient susceptibles de le mener à un résultat unique, dans l’ordre de l’entropie et donc un effondrement inévitable. Cet effondrement entraînera systématiquement celle de l’ordre sociopolitique, économique et culturel du monde. Ce sera la chronique des temps qui s’annoncent. Accrochez (et serrez) vos ceintures, ça risque de secouer très fort!
Photographie d’illustration: un MRAP détruit dans un pays en guerre au Moyen-Orient
10 thoughts on “Comme prévu l’Ubu impérial sera belliciste ou ne sera pas”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Humour Russe
Un sous-marin russe dans les eaux italiennes
– info à confirmer ?!
https://www.google.fr/search?q=sous+marin+russe+italie&tbm=nws&ei=SSwXY5zSBI-HlwSpvJ3YAQ&ved=0ahUKEwjcmvi7hYD6AhWPw4UKHSleBxsQ4dUDCA0&uact=5&oq=sous+marin+russe+italie&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LW5ld3MQAzIFCAAQxAI6BAgAEEM6BQgAEIAEOgQIABAeOgYIABAeEA86BAgAEA06BggAEB4QDToICAAQHhAPEA06CAgAEB4QDRAFOgUIABCiBDoHCAAQHhCiBFCaCViMFWDDGWgAcAB4AIAB3wGIAakFkgEFNi4wLjGYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-news
Je pense que nous allons constater un début de reflux de l’immigration dans les années avenir.Un reflux volontaire ,ou alors forcé
Attentat à la bombe contre l’ambassade russe à Kaboul.
Il y aurait une revendication par “Daesh”.
Il parait que la Chine sonde actuellement ses partenaires par rapport à leur réaction à une prise de contrôle de Taiwan.
Ca bouge au Vatican, qui a demandé la centralisation des actifs et liquidités des différents ordres vers la banque vaticane, un DRH (espagnol, Luis Herrera Tejedor) vient d’être nommé, mais aussi et surtout reprise en main de l’ordre de Malte de manière musclée (pour le Vatican s’entend, donc dans un relatif feutré). Le Vatican est à la pointe du renseignement traditionnel, et adapte très vite ses structures en fonction des informations, mais là ce sont des modifications inédites, donc possible de prévoir une certaine houle financière et quelque chose en rapport avec des changements politiques majeurs, à l’ONU/OTAN ou de manière générale dans le domaine diplomatique où les chevaliers de Malte jouent depuis longtemps un rôle important, sans compter évidemment toutes les intrigues des plus hauts membres. En tout cas le parapluie semble ouvert. Ce n’est peut-être qu’un faux signal mais c’est à suivre.
Un article intéressant sur veterans today, par Jonas E. Alexis, à propos de Poutine : https://www.veteranstoday.com/2022/09/05/putins-christian-vision/
Je cite juste un passage traduit : “Un élément clé de la vision du monde de Poutine n’est pas seulement son engagement envers l’Église orthodoxe russe en tant qu’institution, mais aussi son admiration pour trois philosophes chrétiens russes des XIXe et XXe siècles – Nikolai Berdyaev, Vladimir Solovyov et Ivan Ilyin, qu’il cite souvent dans ses discours. Les gouverneurs régionaux russes ont même été chargés de lire les œuvres de ces philosophes pendant leurs vacances d’hiver 2014.”
Cela me conforte dans l’idée d’un évènement majeur intervenu entre 2012 et 2013, non rendu public mais qui a eu un impact majeur sur les mentalités dirigeantes, pour le pire et peut-être parfois pour le meilleur.
Vous souvenez-vous d’Ebola en Afrique de l’Ouest et des changements au Vatican? Alea jacta est!
l’Angleterre est elle prête a s’auto détruire ?
je ne le pense pourtant pas . elle tente juste de rendre inévitable la mort de l’ancien monde, de renverser la table avant sa défaite aux mid-term de novembre !
Vue intime de l’univers mental secret du noyau dur du pouvoir occidental dénommé l’« état profond » judéo-saxon.
http://the-key-and-the-bridge.net/vue-intime-mental-etat-profond-judeo-saxon.html