Depuis un peu plus de deux semaines, des incidents survenus en Palestine occupée* ont causé la mort d’au moins 15 personnes parmi les colons.
À Bir-Al-Sebaa ou Birsheba (la source du lion, quatre personnes ont été tuées. Deux autres à Hadera (la cité), cinq à Bnei Brak et au moins quatre personnes dans l’attaque d’un restaurant à Tel-Aviv. L’attaque de Tel-Aviv survenue dans la soirée du jeudi 07/04/2022 et durant laquelle huit personnes ont été grièvement touchées par des tirs d’armes à feu a déclenché une alerte générale parce qu’aucune caméra ni autre dispositif de surveillance et de reconnaissance faciale n’a pu prendre une photographie de l’assaillant. C’est la raison pour laquelle l’armée, la police et le Shabak (police secrète chargé de l’intérieur) ont uni leurs efforts afin de retrouver l’auteur de cette attaque.
Ces attaques par armes à feu contrastent avec les attaques au couteau effectués par des civils palestiniens à bout de nerfs vu les provocations quotidiennes israéliennes. Elles révèlent surtout un profond changement de paradigme au sein de la jeunesse arabe israélienne qui ne se reconnaît plus dans le modèle post-sioniste prônant le paradoxe de l’exclusivité théocratique dans le cadre d’une idéologie agnostique et extrémiste. C’est également le ras-le-bol d’une population réprimée par des moyens de plus en plus pervers et sophistiqués, qui répond aux assassinats et au vol par un nouveau type de violence.
Ce n’est plus une Intifada (soulèvement) d’enfants à coups de pierres (qui fut réprimée par des balles à très haute vélocité dont la vitesse initiale dépassait 1200 m/seconde). C’est une révolution sourde dont les prémisses annoncent une période de grand trouble dans cette partie déjà instable et conflictuelle du monde.
*Par respect à l’égard de la mémoire de l’Abbé Pierre, le site n’utilisera plus le nom d’Israël, lequel demeure le nom d’un prophète des religions monothéistes, et utilisera le nom ancien, historique et sublime de Palestine pour désigner le territoire côtier situé au sud de Tyr jusqu’au nord-est de la péninsule de Sinaï quelque soit la géopolitique conjecturelle et provisoire modelée par le rapport de forces en présence.
103 thoughts on “Les prémisses d’une révolution d’un type nouveau en Palestine historique?”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée AlAqsa. Appels à y introduire le « sacrifice de la Pâque juive »
Chaque semaine zelensky ou l’un de ses proche demande la rencontre personnel avec poutine.en dépit de toute les accusation de crimes de guerre ou de génocide contre poutine personnellement,
et cette insistance pour rencontrer poutine.
Que veulent les juifs sionistes proposer ou imposer à poutine?????
Tout cet acharnement jusqu’au dernier ukrainien pour quoi?????
La seule et unique explication logique,est que la secte des parasites juifs sionistes khazares,veulent faire accepter à poutine et à la russie d’accepter la création de cette nouvelle israel ou hazarie plus exactement sur une partie de l’ukraine,contre la paix et des teritoires et la signature d’un accord,tout ça sur le dos du vrai peuple ukrainien qui estsont entrain de sese faire déménage de son pays sans savoir qu’il ne retournera jamais.
Ces criminelles anglo-sionistes sont capables de tout leslpour crimes,pour satisfaire les fantasmes et les délires de leurs maitres de parasites khazares.
La question à 1 milliards de roubles (car le dollars n’a plus d’avenir),est ce que poutine va accepter la présence de ce cancer à ses frontières ouest,pour arrêter les souffrances des ukrainiens et les pertes russes?????? Ou continuer jusqu’à la dénazification totale de l’ukraine avec les souffrances qui s’imposeront.
Ça sera le deal du siècle,apres celui du salop belfour sur le dos de la nation musulmane.
S’il acceptait ce cancer, comme vous dites, c’est comme s’il avait choisi d’annuler, voire pire, tout le travail effectué depuis qu’il est à la tête de la Russie. J
https://www.lesechos.fr/1999/06/le-bilan-des-raids-10000-sorties-aeriennes-14000-bombes-plus-de-10000-morts-770478
14000 bombes, 10 000 morts.
n’oublions pas à quel point nous ne savons pas viser.