La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République (MONUSCO) Démocratique du Congo a perdu un hélicoptère Puma en mission de reconnaissance dans la zone de Tshanzu dans le Nord Kivu.
Le contact avec l’appareil de la MONUSCO a été perdu le 29/03/2022 à midi heure locale, alors qu’il survolait une zone de combats entre les forces armées congolaises et le mouvement rebelle M23.
Huit militaire de la force de maintien de la paix des Nations Unies ont perdu la vie dans ce grave incident: six militaires du Pakistan dont un lieutenant-colonel, un lieutenant-colonel des forces armées de la fédération de Russie et un autre lieutenant-colonel des forces armées serbes.

L’armée congolaise a accusé les rebelles du M23 d’avoir abattu l’hélicoptère Puma de la force des Nations Unies.
La force de la MONUSCO n’est pas directement engagée dans les combats contre le M23 mais opère aux côtés des forces armées congolaises pour protéger les populations civiles de cette région extrêmement troublée souvent ciblées par les obus de mortier ou des incursions rebelles.
5 thoughts on “Huit militaires de la MONUSCO tués dans le crash d’un hélicoptère Puma au Nord-Kivu”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
rdc ex zaire
un scandale à moitié étouffé un match amical à goussainville s’était joué à la demande de la partie algérienne mais il n’y a pas eu de vagues énormes. Le decret n’a pas été réspecté.
https://twitter.com/jdzfootball/status/1252797504481042432
à qui profite le crime, abattre un hélico de l’onu, ne se fait pas sans risque…
Huit militaires du maintien de la guerre plutôt sont morts ?
Ressources: coltan cassitérite matières premières stratégiques.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coltan