La structure ternaire de l’extension du domaine de la confrontation simulée ressemble de plus en plus à la configuration ternaire du monde dystopique imaginé par l’écrivain britannique George Orwell- Éric Blair de son vrai nom, un ancien propagandiste du Mi6 dans son célèbre roman “1984”.
Structure ternaire et triangulaire s’étendant de l’Ukraine à la question du nucléaire iranien et s’achevant dans le détroit de Formose, la composante de la stratégie de la tension tente de polariser la perception d’une menace incluant la Russie, menacée dans son flanc occidental, l’Iran auquel on reproche son programme nucléaire et la Chine dans son intégrité territoriale affirmée, les trois villains officiels de la narration manipulatoire d’un empire formé par une kyrielle de bases militaires disséminées autour de la planète et par dessus tout sur la manipulation des marchés monétaires et financiers. C’est une configuration assez inquiétante qui annonce des temps fort difficiles.
La menace planant sur la Russie est d’autant plus extrême qu’elle se focalise sur le sanctuaire historique de la nation russe et rappelle par sa nature les plus sombres moments de l’histoire de la Russie depuis les invasions mongoles de 1223-1236, la destruction de Moscou par les Ottomans en 1571, la guerre avec la Pologne de 1605 à 1618, l’invasion suédoise avortée de 1707, la Grande Armée de Napoléon en 1812, l’annexion nipponne de Sakhaline en 1905, la Première Guerre mondiale (perte du Bélarus, de l’Ukraine et des pays Baltes), l’intervention japonaise en Sibérie en plein guerre civile russe entre 1918 et 1922, suivie par ce que l’on peut considérer comme le plus profond traumatisme national russe avec l’intervention des alliés dans la guerre civile russe puis, moins de deux décennies plus tard, la gigantesque opération Barbarossa de 1941. L’ex-Union Soviétique a payé un très lourd tribut humain et matériel durant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas un hasard si les services secrets russes ont divulgué récemment des documents concernant l’opération Kantokuen, un plan japonais prévoyant l’invasion de l’Extrême-Orient russe en 1941 ou encore l’opération Unthinkable, un plan britannique très audacieux portant sur une invasion anglo-américaine de l’ex-Union Soviétique en 1945-1946.
Les récentes déclarations du président russe Vladimir Poutine sur la compromission du pouvoir russe au lendemain de l’effondrement de l’Union Soviétique en 1991 ne constituent nullement une surprise. Dès 1992, la Russie fut taillée en pièces par des mafias dans ce qui s’apparente à une opération de démolition contrôlée par une nébuleuse d’agents de la CIA entourant les plus hauts dignitaires du pays. Ce fut une descente aux enfers semblable à ce que devrait subir un pays vaincu dans une guerre déclarée. La Russie des années 90 offrait un spectacle désolant d’un pays anéanti sous la botte d’oligarques compradores et de mafias ultra-violentes et cette période est maintenant considérée comme une forme de guerre hybride ayant failli détruire une ex-super puissance disposant d’un immense territoire, du feu thermonucléaire et capable d’envoyer des hommes en orbite et des sondes automatiques sur d’autres planètes du système solaire.
C’est pour cela que l’extension continue de l’Otan vers l’Est est non seulement perçue par les Russes comme une continuation du Lebansraum du régime National-Socialiste Allemand des années 30 et 40 mais comme une menace existentielle visant la Russie en tant que nation. Dans ces conditions, il faudra s’attendre à une réaction très violente de la Russie à partir d’un certain seuil critique.
Plus au Sud, la question du nucléaire iranien est utilisé à la fois comme un moyen de pression et un prétexte à un casus belli. Une attaque israélienne en solo contre l’Iran est un scénario totalement exclu car Israël ne partira jamais en guerre sans mobiliser une large coalition mondiale comme celle des Alliés durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est sa marque de fabrique. L’Iran souffre de très nombreuses lacunes dans tous les domaines mais demeure l’un des pays disposant d’une redoutable force balistique ainsi que d’une certaine capacité de manœuvre au Liban via le Hezbollah, au détroit d’Hormuz mais également près de Bab-el-Mendeb en Mer rouge. Sans les États-Unis d’Amérique, Israël ne bougera pas même si ses espions et ses saboteurs sont très actifs à l’intérieur de l’Iran (destruction d’infrastructures, sabotage du réseau électrique, cyberattaques, piratages des bases de données, émission de fausse monnaie, assassinats, dispersion d’agents biologiques génétiquement modifiés, etc.).
La question de Taïwan est une question fondamentale pour la Chine populaire. Une Chine populaire qui a beaucoup changé. La Chine a longtemps eu une philosophie pacifiste méprisant la guerre comme une manifestation d’un manque de civilisation. Longtemps en profil bas, la Chine n’hésitera pas à utiliser la force. L’intervention militaire US à Taïwan, longtemps niée, est perçue à Beijing comme le franchissement d’une ligne rouge et une atteinte intolérable au concept d’une Chine unie. Dans cette affaire, l’Empire joue à ses risques et périls car contrairement aux Russes dont les réactions sont souvent prévisibles, celles des Chinois demeurent des inconnues. Les analystes ont tendance à sous-estimer une Chine encerclée mais dont ils ignorent les capacités réelles en dépit de ce que l’on a pu entrevoir à travers le petit miroir nord-coréen. Un éventuel conflit autour de Taïwan ne sera pas du tout une mince affaire.
Ce qui est certain est que ces trois points de tension sont suceptibles d’aboutir à un conflit mondial global et que l’ensemble des alliés et des vassaux de Washington seront entraînés dans une spirale de destruction festive et infernale qui n’épargnera aucun d’entre-eux. Un marché de dupes vers l’abattoir. Une mort grotesque dans un monde qui se voulait cynique. Ainsi passe la gloire du monde.
37 thoughts on “Géostratégie du Grotesque”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Un constat sur la nature de la plupart des commentaires postés sur les sites « R.I. » & « Strategika 51. »
Nous avons relevé que la majorité des commentaires émis portent des expressions xénophobes racistes et anti juifs ; insultes et autres dénigrements gratuits………!!! Aussi les auteurs de ces commentaires doivent être des malades mentaux, des psychopathes, schizophrènes, ils n’ont pour arguments que la haine de tout ce qui n’est pas arabe………….!!! Ils sont tellement débiles qu’ils portent dans leur esprits la paranoïa des JUIFS…….auxquels ‘ils donnent une dimension extra-terrestre…….!!!
Ils sont maudit par Dieu et la nature, leur vie doit être un enfer, avec un cœur rempli de goudron (haine) Ya latif…..que dieu vous enfonce dans votre médiocrité……. !!!
Allons, t’es bien au-delà de la réalité ; la majorité de commentaires n’ont rien à voir avec l’antisémitisme ; les gens sont très critiques envers l’empire que j’appelle “Atlanto-sioniste” et je trouve ce nom juste car il reflète une terrible réalité ; quand on analyse avec quelle arrogance et quel esprit totalitaire les cuistres porte-voix de l’empire, comme Finki, BHL, Cohn Bendit & Co ont muselé tout ce qu’il y a comme média officiel, on ne peut qu’être fier de l’esprit critique qui existe ici.
Y a Mohamed – alias Momo le grand combattant pour les valeurs démocratique halal qui raisonne en gros “si t’es en désaccord avec moi je te coupe gentiment la tête”
Le gars est bien vulgaire mais je crois que c’est le seul ; avec qqs oiseaux de passage, c’est comme sur un tas d’autres blogs.
D’autant que dans la plupart des autres blogs la “modération” bat son plein.
Du grotesque il n’y a pas que la géopolitique…
Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas se voir lui-même dans le miroir.
Ici on n’est pas chez les ducons de la beauf fachosphère, ici les gens ne sont pas empêches de vous enfoncer la gueule dans vos propres cacas que vous projetez sur les autres parce que des fils de pute comme demeulemerde les empêchent de le faire… Musique :
Article de Gabriel Combris, revue Directe Santé, mars 2020 :
Ce qu’il prépare pour notre santé fait froid dans le dos… L’ENNEMI NUMERO 1 DE LA SANTE NATURELLE !!
http://aredam.net/gabriel-combris-ce-que-macron-prepare-pour-notre-sante-fait-peur.html
https://gabrielcombris.fr/
https://www.directe-sante.com/
https://www.directe-sante.com/revolution-sante/
L’ennemi numéro 1 de la santé naturelle est depuis longtemps la médecine occidentale, pute totalement complice du maquereau “BigPharma” mais dans la plandémie actuelle ça risque de prendre des proportions génocidaires.
Article 5 étoiles.
N’oublions pas qu’elle avait débuter par la chasse aux sorcières au moyen âge avec la complicité, tiens comme c’est bizarre, de l’église catholique.
Les femmes étant celles qui détenaient la connaissance des plantes.
Thank you Mr. D, for the excellent essay by Gabriel Combris. Profound question asked by the author – “Is this mechanical modern medicine capable of healing us? Is this only his goal ?”
The interest of the health system is NOT the same as that of the patient. This is the same conclusion reached by Dr. Andrew Weill who states in the article, a “sacred monster of health, for whom allopathic medicine is only necessary in 10 to 20% of health problems”. And he adds: “For the remaining 80 to 90%, natural methods are more effective, because they work in concert with the body’s healing mechanisms instead of weakening them.”
The Hahnemann defines Cure – “I say cure, and by this I mean a ‘recovery undisturbed by after suffering’.”
As Dr Thierry Janssen rightly states in the article, “Doctors steeped in materialistic science tend to focus only on the details. They think they can treat a problem by acting on an abnormal parameter, but in doing so, they neglect the repercussions of their treatment on the rest of the body. This lack of overview leads to overconsumption of examinations and drugs.”
Homeopathy has been very helpful in combating the recent plandemic, I hope you find the linked paper useful.
https://www.ijrh.org/article.asp?issn=0974-7168;year=2021;volume=15;issue=2;spage=123;epage=136;aulast=Escalante
A recent paper published by Indian Journal of Research in Homeopathy [ Official Publication of Central Council of Research in Homeopathy, Ayush Ministry ] on a group of homoeopathic medicines for COVID-2019: with a systematic review of clinical features :
° A group of experts from Ministry of AYUSH, the Indian ministry of alternative medicine, has recommended homoeopathic medicine arsenic album 30C for protection against coronavirus infection.
° Study of multiple homoeopathic medicines as potential medicines for COVID-2019, led by Arsenic Album (94.59%) and Bryonia alba (91.89%).
Conclusion: Considering the current clinical manifestations, this is a pioneer study related to finding a plausible list of homoeopathic medicines that might help the profession in the treatment as well as to select a prophylactic of COVID-19 disease.
° We found Bryonia alba, Arsenic album, Phosphorus, Sulphur, Pulsatilla nigre, Lycopodium clavatum, Aconitum napellus, Nux vomica, Belladonna, Calcarea carbonica, etc., are prioritised in the list of the most indicated medicines for COVID-19. The selection of individualised homoeopathic medicine is based on a patient’s presenting clinical manifestations and individualised characteristics including mental symptoms.
Je confirme pour le MSM. Sans, j’aurais fini par être électro-sensible.
En complément de la vitamine C.
Alternative, manger une gousse d’ail par jour. Moins glamour.
Merci pour l’article de la société indienne d’homéopathie, que je vais mettre dans le sommaire
http://aredam.net/elements-documentaires-operation-covid-raison-et-but.html
Je connaissais l’ayurveda (médecine ancienne de plusieurs milliers d’années indienne) grâce au film Ayurveda de Pan Nalin (2001) à voir absolument, et je savais que la seule étude portant sur des millions de cas concernant l’homéopathie avait été réalisée par des indiens. Je crois que sa conclusion n’étais pas tranchée.
Découpez la gousse d’ail en fine tranche,
Déposez une tranche sur morceau de pain accompagnés de petits morceaux de fromage de type comté et mangez…et ainsi de suite
Votre haleine devrait mois sentir l’ail…
Pour effacer un peu plus l’odeur de l’ail gardez dans la bouche un ou deux clou de girofle. Le clou de girofle est plein de vitamine C
la principale info est Jullian Assange sera t il enfin extrader aux USA pour pouvoir témoigner contre les mondialistes dans l’enquête Brenhan ?
https://www.rt.com/op-ed/542953-us-assurances-assange-extradition/?
qui a tué le plus d’israéliens ; *Pfizer ou le Hezbollah ?
le concours n’est certes pas encore terminé et les deux seul concurrents encore en lice pour le podium se marquent a la culotte !
C’est une analyse simple mais magistrale et globale.
C’est une réaction réfléchit et bien préparée et dûment dosée depuis plus de deux décennies de la part des deux puissances russie,chine rejoint par l’iran.
Après que l’arrogance a aveuglé la secte des parasites après l’effondrement de l’URSS et ont baissé leurs masques humanistes et democratiques et commencé à jouer aux cow boy.
Et une collaboration qui prend son envole avec d’autres nations,cuba,venazuela, afrique du sud,vietnam,turquie,pakistan, algerie,et beaucoup d’autres nations qui arrivent et adhèrent au nouveau monde multilatérale qui se dessine doucement mais sûrement.
Malgré bon gré des siinistes et leurs serviteurs enculés de génération en génération.et seuls les aveugles et les débiles parmi les intellectuels des diffenrent peuples du monde ne voient pas cette nouvelle réalité qui se dessine.
Au point que des fervents fidèles à cet empire anglo-sioniste,comme les émirats,l’arabie saoudite,le brésil,la malaisie,le japon,et beaucoup d’autres pays dans les cinq continents,chacun à sa manière,commencent à prendre leurs distance avec les anglo-sioniste dont le noyaux dur sont l’AUKUS et les dindon de la farce qui est et va tout perdre les pays europeens(occidentaux et ex pays de l’est).
Mon seul rêve et d’être vivant et de voir l’effonfrement brutal de cet empire de mon vivant,dans une ou deux ou trois décennies au plus tard.
<< Mon seul rêve et d’être vivant et de voir l’effonfrement brutal de cet empire de mon vivant,dans une ou deux ou trois décennies au plus tard.>> Je partage ton rêve !
Les Rois & Chefs d’Etats Arabes + la Ligue Kharabe sont des lâches,
Cette lâcheté des vrais Arabes trouve son explication dans l’histoire ()
1. La plus ancienne : tentative d’extermination de la famille du prophète Mahomet (Ahl El-beit) après sa mort….!!!
2. La plus récente: Saddam le baathiste à été armé par les monarchies arabes (absolues) pour détruire la République de Khomeiny, (8 ans de guerre inutile) ensuite il à envahi le Koweït qui a fiancé sa guerre contre l’Iran à hauteur de 75 Milliards de Dollars.
Ces mêmes vrais arabes se sont constitués en coalition avec les Etats Unis pour abattre Saddam….Quelle Lâcheté…… !!!
() Notant que les vrais arabes ne se sont jamais soulevés contre le colonialisme, au contraire ils l’ont toujours accueillis avec bienveillance, voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Picot » de Mai 1916, qui ont charcuté le Kurdistan historique entre la Syrie, l’Iran, la Turquie et l’Irak….. !!!
Toujours entrain de nous rabâcher ton histoire d’il y a quatorze siecles dont personne ne connait la vérité.juste pour créer la zizanie entre les pseudo-musulmans débiles,comme tout sioniste.
Vous n’avez un commentaire à faire sur l’actualité ou cette analyse magistrale.
«voir les accords Arabo – Franco – Britanniques dits « Sykes Picot » de Mai 1916»????
Quel est l’arabe qui était present aux réunions entre sykes et picot,espèce de falsificateur.
Restons dans le grotesque…
Quel est le pays sur terre qui possède cette technologie…?
https://youtu.be/haYVoYznJhk
https://youtu.be/_7t09S389DQ
le blogueur daniel besson en parle : http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2021/11/le-jour-du-samourai-le-fsb-declassifie-les-plans-du-barbarossa-japonais-contre-l-urss.html
Bravo pour Besson ; un mec formidable: Intègre, bien renseigné… c’était mon blog préféré
« Les russes feront tout pour baisser les tensions »
Tu m’étonnes…!
Une flotte de pétroliers russes en route vers les États-Unis à cause de la crise du carburant
La flotte de pétroliers chargés de diesel russe qui se dirige vers la côte Est des États-Unis pourrait aider à réduire les prix de détail les plus élevés du carburant depuis 2014, rapporte Bloomberg.
Quatre pétroliers transportant deux millions de barils de diesel russe devraient arriver la semaine prochaine dans les ports américains de New York et de New Haven, Connecticut, selon les données de l’agence de suivi des cargaisons énergétiques Vortexa, citées par Bloomberg.
Cette livraison de diesel russe serait la plus importante depuis 2018.
“La Russie est mieux placée pour fournir du diesel que les autres raffineurs en Europe en raison de son accès à du gaz naturel bon marché”, a déclaré Clay Seigle, directeur général de Vortexa à Houston.
https://fr.sputniknews.com/20211120/une-flotte-de-petroliers-russes-en-route-vers-les-etats-unis-a-cause-de-la-crise-du-carburant-1053513066.html
Le russe est sadomasochiste…
Pour l’Iran…y’aura pas de guerre…
Le blocus servait seulement à préserver la ressource…
L’empire a mis la main sur les réserves iranienne en mer Caspienne via le russe…
Le toujours meilleur élément de la maison mère…
La Russie a réussi à s’assurer la plus grande part de l’énorme découverte de gaz iranien de Chalous, un geste qui pourrait avoir d’énormes conséquences économiques et géopolitiques.
Un haut fonctionnaire russe estime qu’il s’agit de l’acte final pour s’assurer le contrôle du marché européen de l’énergie.
Un accord finalisé la semaine dernière pour développer la nouvelle découverte de gaz iranienne, le gisement de Chalous, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, verra les sociétés russes détenir la majeure partie des parts, suivies des sociétés chinoises, et seulement ensuite des sociétés iraniennes, ont déclaré en exclusivité à OilPrice.com des sources proches de l’accord.
« la nouvelle répartition des parts dans les sites jumelés de Chalous est la suivante : Les sociétés russes Gazprom et Transneft détiendront ensemble 40 % des parts, les sociétés chinoises CNPC et CNOOC 28 %, et KEPCO 25 % seulement. « Gazprom aura la responsabilité générale de la gestion du développement de Chalous, Transneft s’occupera du transport et des opérations connexes, CNPC s’occupe d’une grande partie du financement et fournit les facilités bancaires nécessaires, et CNOOC s’occupera des parties de l’infrastructure et de l’ingénierie », a déclaré l’une des sources. »
https://www.nouvelordremondial.cc/2021/11/18/voici-le-geste-le-plus-important-de-la-russie-pour-prendre-le-controle-du-marche-du-gaz-europeen/
https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Russias-Biggest-Move-Yet-To-Take-Control-Of-The-European-Gas-Market.html
Gazprom…
https://zupimages.net/up/21/46/qe2p.jpeg
Avec l’eldorado azerbaïdjanais juste à côté…
https://zupimages.net/up/21/46/l3gk.gif
Faut-il encore préciser « QUI » contrôle la mer Caspienne…
Et qui contrôle le grand Vlad…?
Ton raisonnement me parait totalement aberrant ; si je comprends bien ce que tu veux dire: pour avoir patte blanche – et totalement immaculée de la contamination impériale anglo-sioniste – il faut renoncer au commerce internationale, aux institutions déjà existantes qui modèrent les rapports entre les états, vivre en autarcie complète etc.
quel est ton projet?
« Totalement immaculée de la contamination impériale anglo-sioniste… »
Dans le cas de Poutine « totalement immaculée » ça risque d’être sportif…
https://zupimages.net/up/21/50/g0g8.jpeg
Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Beaucoup d’hommes ont besoin d’avoir un guide…un führer…
Le culte de la personnalité repose sur de la propagande…
On y est sensible ou pas…
VVP est de loin plus démocrate que toutes les grosses carrures politiques occidentales en fonction ensemble.
Les faits sont simple: la Russie étant la principale cible de votre instinct de brigand & prédateurs et VVP étant un homme politique bien renseigné et de solide carrure il sait qu’arrangement sur un quelconque partage est impossible avec vous . Il l’a par ailleurs prononcé dans un discours officiel en 2002 (la métaphore du loup).
Pour ce qu’est du führer ou autres guides tu m’as l’air de venir d’une mouvances de cette couleur là – de ceux qui remplissaient les hordes dont les boucles de ceinturons arboraient Got mit uns » ou bien un provocateur.
Je vais pas t’étaler les 30 dernières années du monde mais elles sont claires d’enseignements: là Russie a sauvé (pour l’instant) le monde d’une nouvelle guerre mondiale qui était dans vos agendas dès le déclenchement de la guerre civile yougoslave.
Des gens honnête ici même comme Xavier Moreau le comprennent bien. Il est a Moscou et tu peux regarder ses podcasts mais je ne crois pas que cela t’intéresse car t’as tes certitudes et tes liens longs comme un bras dont le seul but est de semer la zizanie. Grand bien te fasse mais garde toi de me donner des leçons comme ci-dessus car tu n’as qu’un piètre crédit à mes yeux. Ton histoire de führer tu peux te la garder au chaud – à l’endroit prévu pour ça.
Ensemble ? Aucun risque car je sais où les gens comme toi se trouvaient dans les années 90 et je sais ce que j’ai vécu durant la même période
Ok.comme tu veux.
Je vous laisse entre vous.
J’ai eu ce que je voulais.
Tchuss.
Désolé si j’ai été trop arrogant, je m’excuse ; c’est cette association au führer qui m’avait vexé ; mon intention n’était pas de t’intimider, chasser ou quoi que ce soit du genre ; il y a un point indiscutablement positif dans tes commentaires – c’est le scepticisme ; même si personnellement je crois que tous ces graphiques et autres power-points associant le pouvoir politique russe actuel aux Rothschilds relèvent des officines secrètes de la perfide Albion, il appartient à chacun des lecteur de juger par lui-même.
C’est là où je ne suis pas d’accord avec toi ami Sclavus…
Les « officines secrètes de la perfide Albion » n’ont aucun intérêt à faire tomber Poutine…
C’est le meilleur élément de la maison mère…
Pour rappel…
« Début 2015, des confidents au plus haut niveau de Vladimir Vladimirovitch Poutine ont laissé fuité que celui-ci a l’intention de nationaliser la Banque centrale qui est contrôlée par les Rothschild via la Cité de Londres et de purger ses “collaborateurs” avec l’Ouest. Un de ces confidents est Evgueni Fedorov.
En vertu de la Constitution, la CBR (Banque Centrale Russe) appartient à un Etat étranger – la City de Londres – et prend les commandes de Londres et de Washington. Cette banque ne peut imprimer de l’argent que correspondant à sa trésorerie en devises étrangères, ce qui ne suffit pas aux finalités de Poutine et aux besoins d’une vraie Banque Centrale. »
Poutine est tenu par les couilles par la city pour sa politique intérieure…
Et souviens-toi en 2013…
Hollande voulait aller frapper directement la Syrie et renverser Al Assad…
Avec l’Amérique d’Obama…
Se retrouvant de facto en face de la Russie de Poutine…
Qu’est-ce qui avait fait reculer Obama à l’époque…?
Les anglais ont dit non…et sans les anglais Obama ne voulait pas y aller…
Laissant Hollande passait pour un con…
En fait…Hollande ne mentait probablement pas quand il disait que son ennemi était là haute finance…
Car l’intérêt des financiers sionistes et d’Israël était bel et bien de laisser Al Assad en place…
Les anglais ont dévoilés le jeu en 2013…
L’empire s’appuie sur ce trio…
https://zupimages.net/up/21/46/9xz5.jpeg
Si ça t’intéresse…
Rothschild et le financement des talibans et de daesh…
Dans le dernier « faits & Documents » portant sur l’ascension programmée de Macron…
https://zupimages.net/up/21/50/hbq4.jpeg
Ils sont à la manœuvre partout…
Et David de Rothschild qui est maintenant retraité et en bonne santé…
Ça promet…
ce constat: “En vertu de la Constitution, la CBR (Banque Centrale Russe) appartient à un Etat étranger – la City de Londres – et prend les commandes de Londres et de Washington. Cette banque ne peut imprimer de l’argent que correspondant à sa trésorerie en devises étrangères, ce qui ne suffit pas aux finalités de Poutine et aux besoins d’une vraie Banque Centrale. » s’il est vrai est terrible. il m’est arrivé par le passé d’être régulièrement agacé par l’attitude de la Russie mais j’accordais ça à leur logique impériale ; sinon le reste (implication des cercles Atlanto-sionistes dans la création de Daech et tout autre forme de terrorisme islamique) m’est connue depuis toujours.
« La Russie fait tout pour baisser les tensions »
Tu m’étonnes…!
Une flotte de pétroliers russes en route vers les États-Unis à cause de la crise du carburant
La flotte de pétroliers chargés de diesel russe qui se dirige vers la côte Est des États-Unis pourrait aider à réduire les prix de détail les plus élevés du carburant depuis 2014, rapporte Bloomberg.
Quatre pétroliers transportant deux millions de barils de diesel russe devraient arriver la semaine prochaine dans les ports américains de New York et de New Haven, Connecticut, selon les données de l’agence de suivi des cargaisons énergétiques Vortexa, citées par Bloomberg.
Cette livraison de diesel russe serait la plus importante depuis 2018.
“La Russie est mieux placée pour fournir du diesel que les autres raffineurs en Europe en raison de son accès à du gaz naturel bon marché”, a déclaré Clay Seigle, directeur général de Vortexa à Houston.
https://fr.sputniknews.com/20211120/une-flotte-de-petroliers-russes-en-route-vers-les-etats-unis-a-cause-de-la-crise-du-carburant-1053513066.html
Le russe est sadomasochiste…
Pour l’Iran…y’aura pas de guerre…
Le blocus servait seulement à préserver la ressource…
L’empire vient de mettre la main sur les réserves Iran iranienne de la mer Caspienne…
Via le russe bien entendu…
La Russie a réussi à s’assurer la plus grande part de l’énorme découverte de gaz iranien de Chalous, un geste qui pourrait avoir d’énormes conséquences économiques et géopolitiques.
Un haut fonctionnaire russe estime qu’il s’agit de l’acte final pour s’assurer le contrôle du marché européen de l’énergie.
Un accord finalisé la semaine dernière pour développer la nouvelle découverte de gaz iranienne, le gisement de Chalous, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, verra les sociétés russes détenir la majeure partie des parts, suivies des sociétés chinoises, et seulement ensuite des sociétés iraniennes, ont déclaré en exclusivité à OilPrice.com des sources proches de l’accord.
« la nouvelle répartition des parts dans les sites jumelés de Chalous est la suivante : Les sociétés russes Gazprom et Transneft détiendront ensemble 40 % des parts, les sociétés chinoises CNPC et CNOOC 28 %, et KEPCO 25 % seulement. « Gazprom aura la responsabilité générale de la gestion du développement de Chalous, Transneft s’occupera du transport et des opérations connexes, CNPC s’occupe d’une grande partie du financement et fournit les facilités bancaires nécessaires, et CNOOC s’occupera des parties de l’infrastructure et de l’ingénierie », a déclaré l’une des sources. »
https://www.nouvelordremondial.cc/2021/11/18/voici-le-geste-le-plus-important-de-la-russie-pour-prendre-le-controle-du-marche-du-gaz-europeen/
https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Russias-Biggest-Move-Yet-To-Take-Control-Of-The-European-Gas-Market.html
Gazprom…
https://zupimages.net/up/21/46/qe2p.jpeg
Avec l’eldorado azerbaïdjanais juste à côté…
https://zupimages.net/up/21/46/l3gk.gif
Faut-il encore préciser « QUI » contrôle la mer Caspienne…
Et qui contrôle le grand Vlad…?
la Conférence de Téhéran du 28 nov au 1er déc 1943 : Rendez-vous avec Mr X du 2 novembre 2002
11 264 visionnements
3 nov. 2017
Bon l’empire a t il les moyens de ses guerres ????
– Tous soldats non vacciné doit quitter le service.
– Le niveau des exercices physiques a été baissé pour permettre aux femmes d’avoir de meilleur note.
– Les officiers sont jugés pour l’intégration des LGTBQ+++ et le wokisme fait des ravages dans les rangs.
– Avions bateaux l’industrie ne fais plus que des bouzes, mais qui reste très rentable pour les actionnaires du complexe industrio-militaire, et des placards dorés des généraux.
– Le pays est plus diviser que jamais, les conservateurs quittant les états démocrates et la réciproque étant vrai aussi.
Les US ont fait un exercice virtuel d’attaques Chinoises sur Taiwan, la navy à perdu quelque soit la configuration des attaques en voulant défendre l’ile.
Un incident peu arriver, mais je pense que la Chine comme la Russie feront tout pour faire baisser les tensions. Ils savent que l’empire est blessé il suffit de le laissé s’épuiser et perdant sa force, tout en controlant son délire sanguinaire.
L’empire n’est pas blessé, il se suicide. Ivre de puissance lors du moment unipolaire américain les néo-cons ont décidé de liquider les valeurs conservatrices en Europe et au USA. Ce fut une erreur fatale. Occupé à se chicaner sur le plan intérieur, il n’ont pas regardé leurs adversaires évolués et ils se sont affaiblis dans une dynamique qui ne peut plus être arrêtée. Le parapluie nucléaire empêche que leurs réseau de bases militaires partout sur la planète soit détruit d’une manière cinétique. Mais ils n’auront bientôt plus les moyens de l’entretenir.
Pour la livraison de pétrole russe. Les explications de parabellum 666 sont grotesques. La situation économique sur le plan intérieure des USA est si dramatique que les Russes aident les USA a passer l’hiver car il ne souhaitent pas un effondrement incontrôlés.
Ce que ça doit être reposant de penser comme un jurassien…
Un meusien…
Meme la nature se déchaine sur ces pédales d’américains, ajouter à ça l’elixir pfizer et les batailles de plus en plus violente entre les negres et les faces de craie, on peut supposer qu’ils finiront bientot comme l’ancienne URSS 🙂
https://www.cnews.fr/monde/2021-12-12/tornades-aux-etats-unis-les-images-impressionnantes-de-mayfield-ville-rayee-de-la