La crise des migrants kurdes en cours à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne illustre le caractère artificiel de ce type de tensions et leur exploitation à des fins purement géopolitiques dans le jeu international.
Les crises migratoires ne sont pas uniquement générées par des États en faillite ou des guerres mais surtout par l’ingénierie sociale des services spéciaux des grandes puissances si ce ne sont pas des multinationales agissant en couverture. Le chantage aux migrants n’est l’apanage d’aucun pays puisque c’est un outil de pression tout comme les sanctions internationales ou le chantage énergétique et financier.
Le déluge migratoire qui s’abat sur l’Europe depuis quelques années n’est pas spontané. C’est un processus contrôlé. Il s’agit d’un outil géopolitique à l’usage du pouvoir. Les flux humains n’échappent at aucun contrôle dans un monde cadastré et fermé. Les migrations sont manipulées comme le sont les prix des produits alimentaires de première nécessité, sauf que les humains sont considérés comme des produits secondaires, servant de catalyste à une “reprise de la consommation” pour le bien du cycle vertueux et fort rentable de ce que l’on ose designer sous le terme d’une économie.
Quand la Turquie usa du chantage migratoire après un retournement entre alliés en Syrie, elle engrengea une rente de cinq milliards de dollars US. Un créneau porteur que le Maroc a compris aussi. La traite d’êtres humains rapporte toujours aussi gros au 21e siècle que du temps de la Grèce antique. La thématique peut aussi servir dans un débat politique interne relevant plus de la masturbation mentale à vide que d’une question vraiment pertinente car tout est sous contrôle aussi bien en amont qu’en aval. Le reste relève du fantasme construit ou de l’exorcisme.
10 thoughts on “La crise migratoire en Europe orientale: un outil géopolitique de choix”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
explications de xavier moreau.
Au sommaire de ce cinquante-deuxième « Bulletin d’information politico-stratégique » :
Crise migratoire en Pologne
Impérialisme polonais en Irak et en Europe
Déstabilisation et sanctions en Biélorussie
Instrumentalisation polonaise
Intoxication médiatico-diplomatique
Retour à la raison
Visite de William Burns (CIA) à Moscou
Rencontre 2+2, Le Drian versus Lavrov
QR code en Russie
“Par exemple, le cinoche actuellement organisé à la frontière orientale de la Pologne.
Spectacle 100% monté par les Polonais eux-mêmes (exactement comme celui de la frontière magyaro-serbe par les Hongrois, il y a 5 ans), à 90% à des fins de politique interne (comme en Hongrie il y a 5 ans). Mais qu’on arrive malgré tout, comme les conserves de la Baltique, à vendre encore à quelques pigeons « illibéraux » à l’étranger.”
https://www.cultureetracines.com/actualites/en-dehors-du-covid-il-n-y-a-que-le-spectacle-residuel–n600
Y’a plus de negre en stock, ils sont tous en France
ça a l’air de se précipiter les mondialistes semble lancer toutes leurs dernières cartouches !
Contrairement aux fake news de l’afp, polonais & lituaniens balancent plus de preuves
Alexis Cossette-Trudel
il y a 31 minutes
L’effet boomrang s’accélère. un live En onde à 17h17 (23h17) pour un bref webjournal sur l’actualité de la semaine. c dans 30 minutes :
https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F%2Frumble.com%2Fvp38dt-quelle-menace-la-dmocratie.html&post=544172849_169856&cc_key=
merçi à vous
Pif gadget :
https://youtu.be/YB6Nw4MKE2g