6 thoughts on “La Corée du Sud: lancement d’une fusée de 200 tonnes baptisée Nuri (KSLV-2)

  1. Présentation d’un livre d’Aldous Huxley par en 1959, qui est une conclusion de son livre paru en 1931 Le Meilleur des monde :

    Retour au Meilleur des mondes :
    http://aredam.net/retour-au-meilleur-des-mondes-huxley-et-son-rapport-au-present.pdf

    Extrait de la présentation :
    « Ecrire sur ce livre est intimidant tant il est riche et profond, et qu’il devrait trouver sa place dans le rayonnage type rassemblant les deux poignées de livres indispensables pour comprendre le marasme humain (entre autres La Désinformation arme de guerre de Vladimir Volkoff, 1984 d’Orwell, Le Meilleur des monde, Sun Tzu, Le Livre de la voie et de la vertu, Le Culte de la Charogne de Libertad, Le voleur de Georges Darien …). Cette présentation sur Aredam.net du livre Retour au … a pour but d’induire des échanges entre les quelques-uns de la pauvre planète humaine qui sont du même niveau dans le questionnement sur le présent …

    Livre d’Aldous Huxley Retour au meilleur des mondes, 1959, publié sur Aredam.net :
    http://aredam.net/retour-au-meilleur-des-mondes-aldous-huxley-1959.pdf

    1. chapeau-bas pour les textes cités ; d’ailleurs il y a un paquet d’habitués de ce site qui devraient les lire (GE, Mohamed et qqs autres) ça leur évitera de poster des bétises crasses et des mensonges insensés… mais je suis pas trop optimiste ; car devant le spectacle éhonté du monde qui dure depuis des décénies, continuer bille en tête les mêmes mensonges… c’est que le problème se situe ailleurs.

  2. Merci pour la vidéo ST , toujours un grand moment que le décollage des fusées , la séparation est également pas mal .
    Et bon week end .

    1. C’est Nouri Bouzid… du cinéma… tunisien ; bon cinéma ; sans doute le meilleur du Maghreb

    2. à un moment (1:52) elle traverse une couche plus froide et humide car on constate la formation d’une large traînée de condensation. Observer le déclenchement du phénomène et sa propagation vers la fusée ainsi que sa densification : il y avait probablement en plus des noyaux de condensation dans cette couche.

      Avec la trajectographie, le “où et à quelle altitude” permettrait de retrouver le vent puis d’en déduire si ces noyaux caractérisent une pollution urbaine venue de Corée, du Japon ou de la Chine.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :