La Corée du Nord a testé, dans la nuit du 10 au 11 septembre 2021, un nouveau missiles de croisière à longue portée.

Le test a été effectué par l’Institut des Sciences Militaires et vise à renforcer les capacités de défense nord-coréenne avec une arme stratégique de premier plan. Le missile de croisière aurait parcouru 1500 km en 7580 secondes (2.10 heures) avant d’atteindre sa cible à l’intérieur des eaux territoriales nord-coréennes selon un communiqué officiel. Si l’on se base sur ces informations la vitesse subsonique de croisière de ce nouveau missile tiré d’une plateforme Tabin-Song est dans les normes de ce qui ce fait ailleurs. Par comparaison la vitesse maximale du misisle de croisière US Raytheon Tomahawk (TLAM) est de 890 km/heure (Mach 0.74).

Une autre source médiatique nord-coréenne évoque le test de plusieurs missiles de croisière à vitesse subsonique qui aurait suivis des trajectoires parallèles et elliptiques. Ces tests n’ont pas été supervisés par Kim Jong-Un et n’ont fait l’objet d’aucune diffusion télévisée.

NB: Photographie d’illustration.

9 thoughts on “La Corée du Nord teste un nouveau missile de croisière

  1. Avec une portée de 1500 kms et une arrivée dans les eaux territoriales, le point de lancement ne peut être terrestre et nord-coréen. Peut-être la mer du Japon, appelée mer de l’est par les nord-coréens, est-elle considérée comme comme eaux territoriales coréennes. Le prochain progrès devra porter sur la vitesse car Mach 0,59 pour ce genre de missile est faiblard, peut-être délibérément pour augmenter artificiellement la portée.

    1. 728,53 km/h facilement intercéptable, le webmaster du site a reçu un courrier de la kocis concernant la dénomination.

      1. 712,4 km/h exactement mais c’est un point de détail. C’est justement la faiblesse de cette vitesse qui me fait penser qu’elle a été volontairement réduite pour augmenter la portée.

    2. Peu importe le flacon, pourvu qu’il pète à la gueule de hyènes si jamais elles décident de mordre!!!!
      Longue vie à notre Saint Kimy!!!

  2. Correctif: l’actuel dirigeant est Kim Jung Eun et non Kim Jing Il qui est décédé depuis longtemps.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :