Un secret qui n’en est pas un: des forces spéciales US opèrent toujours en Somalie, au Yémen et au Kenya. C’est d’ailleurs l’aviation US (drones d’attaque, missiles et aéronefs) qui bombarde régulièrement les positions présumées des Shabab somaliens. Le dernier raid aérien US aurait causé la mort de 130 rebelles. Une action revendiquée par le gouvernement somalien. Seul problème, ce dernier ne dispose d’aucun appareil de combat opérationnel.
Au Yémen, les forces spéciales US soutiennent la coalition menée par Ryad pour la façade. Ils auraient un lien avec l’émergence d’Al-Qaïda en péninsule Arabique puis de la branche locale de Daech®. Mais ils n’ont rien pu faire contre la formidable résistance des Houthis dans les montagnes du Nord de ce pays.
Autre secret de polichinelle : des forces spéciales US opèrent toujours en Ouganda, au Mozambique et au Soudan. Résultat : néant pour le moment. Le Pentagone voit maintenant des mercenaires de Wagner partout en Afrique.
12 thoughts on “Des forces spéciales US opèrent au Yémen et en Afrique de l’est: un secret qui n’a jamais été gardé”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le pont Shaharah sur les monts Sarawat au Yémen.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ponts_du_Y%C3%A9men
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pont_Shaharah
Merci !
je sais pas où c’est, mais ce pont a quelque chose de mystique
C’est un pont assez célèbre au Yémen. Une sorte de pont de la Drina.
“Autre secret de polichinelle : des forces spéciales US opèrent toujours en Ouganda, au Mozambique et au Soudan. Résultat : néant pour le moment. Le Pentagone voit maintenant des mercenaires de Wagner partout en Afrique. ”
Si si, c’est un résultat en soi. Les pays africains écoeurés de la politique étrangère américaine ont décidé de solliciter l’aide des Russes, et ceux-ci ne se font pas prier, mais la Russie n’ayant plus les moyens de l’URSS apporte son assistance contre rétribution. : )
les crévures comme bhl et ces semblables auraient pris des civils du yemen et ailleurs avec des armes et auraient fait leurs buuz comme mensonge et faux reportage comme en lybie ou ils étaient terrés derrière un mur .
mais socotra sera englouti par un de ces séismes dont l’origine est volcans sous mer ainsi que ceux de mion et ailleurs , car cette vaste zone sont des poudrières explosif et la , alors gare aux forces de la coalition qui controle et dirige les faux ibn séoud et qui bombardent , font des blocus , des sanctions , des crimes de guerres et font des millions de mort , de bébés , d’enfants , de vieux , de femmes , de jeunes , il faut bien qu’ils ces criminels satanique subissent à leur tour le mal et morts qu’ils ont fait et infligent aux autres pays de la zone et ailleurs dans le monde .
et ces ignorants la se croient etre en sureté par soit disant leurs pseudo supériorité dans leurs porte avions , sous marins , avions , drones , ia , sat’s , forces pseudo d’élites et ect…. , pas du tout , ils ne savent rien du futur et ne le sauront jamais .
mais… dh’ul qarnayn et kidr eux oui et cela avec la science qu’allah leurs à donné et peut etre pas qu’eux car ils ont surement des assistants .
et la on ne parle pas d’anges ou d’archanges ni de djinn’s et autres créatures , mais des humains choisi par allah pour des missions très spécial .
cela est hors sujet mais voyez vous lors de l’incident de tchernobyl , il y avait des ovnis et qui ont fait que le réacteur n’explose pas et que les radiation soit moindre sinon c’était toute l’europe qui aurait été contaminé si il y avait eu explosion de tout ce plutonium dans le réacteur , mais cela est une autre affaire et histoire qui n’a rien a voir avec ce qui est écrit en plus haut en commençant par le mais ….
on va nous prendre pour de fous !.
En pensant aux Houtis, je vois que le meilleur terrain de défense de locaux est dans les montagnes.
C’est pourquoi on trouve les kabiles d’Algerie dans une zone montagneuse.
exact , les massifs montagneux de Kabylie wilaya 3 ,les Aurès wilaya 2 et Ouarsenis wilaya 4 .entaient les fiefs de la résistance algérienne
les montagnards on le caractère façonné par un environnement rude.
tous comme dans le Caucase avec la formidable résistance tchéchène au guerres génocidaires menées par la russie
les tribus afghanes qui depuis plus de 41 ans résistent au sovieto -russes puis aux amerloc-sionistes.
l’Iran grâce a ses ses barrières montagneuse truffées de bases et tunnels avec usines de productions d’armement est une forteresse imprenable,
Exact, lorsque les homosexuels français ont débarquer au Maroc, ils ont mis 20ans à désarmer les tribus de l’Atlas. Avec un minimum de coordination et de communication des tribus entre elles, la victorie aurait été envisageable.
est-ce qu’ils sont presents sur l’ile de socotra ? il parait qu’il y a deja une base de drones.
https://fr.aprs.fi/#!addr=socotra