Voilà à quoi ressemble un raid de F-16I Sufa israéliens sur la localité de Khan Younes. Un grand classique fort connu de la population locale. Les vendeurs ambulants de cette enclave assiégée par terre et par mer en sont même arrivés à ne plus faire attention aux détonations.
Comme un scénario prévu d’avance, le cabinet israélien a opté pour l’escalade en ordonnant l’envoi de l’artillerie et de blindés aux abords de la bande de Gaza. Entretemps il intensifie les raids aériens en préparation à une intervention militaire lourde car il y va de la survie politique du très controversé Netanyahou. Ce dernier pense que cette occasion en or est celle qui va le sauver d’une éviction d’un poste éjectable auquel il s’accroche avec la volonté du désespoir afin d’échapper à la justice.

6 thoughts on “Des F-16I israéliens bombardent Khan Younes”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’aime bien la deuxième vidéo , la maison d’en face se prend une bombe sur la tronche et le type qui filme commente en disant Allah est grand . A croire qu’il n’aimait pas les voisins d’en face .Ou alors il a un problème .
c’est un TOC chez eux, comme les OMG chez les ricains et les “cong” en provence ; toutefois, ce vocabulaire très limité paraît bizarre en effet.
On veut du méchoui de salomon !!
de gigantesque surprises de la part de gaza et l’égypte aide en catimini la resistance .
Avec des MLRS en piste du côté palestinien, c’était couru d’avance.