Suite à un article évoquant la franc-maçonnerie, et afin d’éviter de verser dans toute interprétation pseudo-conspirationniste, voici une définition en langue française, fort en vogue et aseptisée du terme:

Franc-maçonnerie 
nom féminin
  1. 1.
    Association internationale, de caractère mutualiste et philanthropique, de nature initiatique et ésotérique.
  2. 2.
    PÉJORATIF
    Alliance secrète entre personnes de même profession, de mêmes idées. Synonyme: coterie.

Cette définition est effrayante à plus d’un titre même si ses auteurs ont fourni un effort appréciable de normalisation et d’atténuation. Comme telle, elle ne diffère guère du phénomène sectaire que par quelques petits arrangements sémantiques.

Voyons maintenant quelques membres de cette grande association internationale ou transnationale de personnes fort éclairées et illuminées, travaillant sans relâche pour notre-être à tous, puisqu’ils affirment œuvrer à bâtir un nouveau monde forcément meilleur:

Vous êtes prêts? Respirez un bon coup. Parfait! Glissez le regard ci-dessous pour voir quelques noms de cette bande de bons copains unis pour le meilleur et pour le pire pour servir la philanthropie:

  • Plus d’un tiers,  soit 1/3,  des 45 présidents des États-Unis d’Amérique: George Washington, James Monroe, Andrew Jackson, James Polk, James Buchanan, Andrew Johnson, James Garfield, William McKinley, Theodore Roosevelt, William Howard Taft, Warren G. Harding, Francklin D. Roosevelt, Harry S. Truman, Gerald Ford, George Bush Senior, George W. Bush Junior, Barak Obama;
  • Winston Churchill, Premier ministre britannique (loge de Studholme n°1591);
  • Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Turquie;
  • J. Edgar Hoover, le créateur du FBI;
  • Earl Warren, juge suprême des Etats-Unis de 1953 à  1969 et président de la fameuse commission Warren ayant enquêté sur l’assassinat du président John F. Kennedy en 1963;
  • Le richissime John Jacob Astor, “liquidé” par ses pairs et rivaux dans le “naufrage” du Titanic en 1912;
  • Le richissime Nathan Myer Rothschild, qui n’est plus à présenter…;
  • Sir William Forbes;
  • Léon Gambetta;
  • Henri Grégoire;
  • Jules Grévy, président de la République Française (IIIème République); François Hollande, Nicholas Sarkozy, présidents de la Vème République;
  • Josèphe Guillotin, inventeur de la Guillotine, un instrument d’exécution par décapitation, utilisé en France jusqu’à la fin des années 70;
  • Et un peu plus de six millions de joyeux membres et affiliés dont une élite de l’élite seulement, celle prétendant jouir du 33ème ordre, est initiée aux véritables objectifs de cette secte.

Revenons aux faits fondamentaux. Quelle est cette secte au dessus des lois positives et dont les membres se recrutent parmi les élites? Une fraternité arborant les idéaux de l’Armée du Salut et se bousculant à servir la soupe chaude aux plus démunis? Voyons un peu!

Au membres d’une certaine loge qui veulent nous ester pour diffamation (va falloir la chercher cette diffamation) pour avoir assimilé la franc-maçonnerie au satanisme et au phénomène sectaire, votre accusation ne tient point devant un très long dossier à charge remontant au Moyen-âge et à ces fameux siècle des “lumières”, un “sobriquet” inventé par les mentors de cette secte en vérité fort étrange et bizarre. Plus on cherche à comprendre l’ésotérisme affiché de cette secte et plus on se rend compte de l’étrangeté absolue de ce phénomène sectaire dans son rapport au monde et à nous.

On a un grand respect pour les maçons et les constructeurs, les vrais, ceux qui suent au travail et qui travaillent dur, souvent dans des conditions assez difficiles sinon hasardeuses.

A l’opposé, les franc-maçon sont membre d’une sorte de club du farniente et de la cocagne. En un sens ce sont des escrocs escomptant un bon retour en investissement en terme de carrière ou d’ambitions personnelle dans les échelons bas et intermédiaires. Ceux des échelons supérieurs suivent une autre logique et maintiennent les autres membres dans l’ignorance absolue en leur faisant adhérer à une doxa acceptable et humaniste.

Une secte avec des rites d’initiation secrets ou peu connus est toujours une secte extrémiste et dangereuse. Cela n’a rien à voir avec le bizutage. Encore une fois sans verser dans le conspirationnisme (cette accusation vous discrédite d’office dans certains pays et vos adversaires ne s’en privent jamais d’autant plus s’ils constatent que l’on tient à l’anonymat, ce qui est un autre facteur aggravant), la franc-maçonnerie a toujours été associée plus ou moins à des actes de pédophilie, de meurtres suspects et d’autres abominations du genre.

Pour terminer, un peu plus de transparence dans le fonctionnement et le programme réel de cette secte aurait probablement un effet positif sur son image fortement dégradée. Ce n’est pas à nous de demander des comptes. C’est à vos supérieurs. Ce qui est impossible vu que la secte qui promeut des valeurs proches de celle de la démocratie n’y croit nullement et par dessus tout ne la pratique nullement dans son fonctionnement.

Il n’y a aucune haine ou passion dans notre description. Nous sommes des observateurs d’un monde que nous comprenons de moins en moins. Nous observons fort souvent des ombres, des mirages et des effets de contre-miroir et nous en tirons des conclusions souvent fort erronées mais notre sens scientifique ou le plus souvent le bon vieux sens commun  nous permettent de tout remettre en cause en permanence et c’est comme cela que l’on avance en tâtonnant empiriquement dans un monde empli de ténèbres. Un monde que vous, membres conscients et inconscients d’une secte anachronique, initiatique et faussement ésotérique, avez contribué à rendre plus laid.

Que nos lecteurs excusent cette digression. Certaines choses méritent d’être dites haut et fort. La vérité finira toujours par triompher.

11 thoughts on “La franc-maçonnerie est un phénomène sectaire non sanctionné par la loi

  1. Ping : My Homepage
  2. Si c’est au pied du mur qu’on voit le maçon, c’est au pied du fémur qu’on voit le franc-maçon !

  3. Je viens de commencer la lecture du livre de Mgr Henri Delassus La conjuration antichrétienne ou le temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Eglise Catholique (1910), édité par les cryptofascistes d’ER. Ce livre me semble fort instructif. Plus on prend de recul et que l’on regarde les résultats du phénomène révolutionnaire, plus on se doute de l’existence d’une immense conjuration ou conspiration dont le but était et reste la supression de la société traditionnelle, avec ses règles et sa morale, sa religion et son art de vie. Au fond, la pensée moderne n’et qu’une longue lutte contre toutes les valeurs traditionnelles à commencer par la famille. Je recite Charles Péguy :
    « Le monde moderne avilit. Il avilit la cité, il avilit l’homme. Il avilit l’amour ; il avilit la femme. Il avilit la race ; il avilit l’enfant. Il avilit la nation ; il avilit la famille. Il avilit même, il a réussi à avilir ce qu’il y a peut-être de plus difficile à avilir au Monde : il avilit la mort. »

    1. Mon cher Charles,
      vous qui avez été emporté par la première guerre impérialiste mondiale en croyant à tort défendre notre chère Patrie, où que vous soyez, regardez, je vous prie, dans quelle ignonominie inqualifiable le monde moderne veut mener nos enfants, cela dépasse l’avilissement dont vous parlez ci-dessus, il s’agit clairement d’une oeuvre satanique.

  4. Première remarque, nous sommes en France et le gouvernement nous protège des sectes : https://www.derives-sectes.gouv.fr/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_interminist%C3%A9rielle_de_vigilance_et_de_lutte_contre_les_d%C3%A9rives_sectaires
    “La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) est un organisme de l’État français, créé en 2002 sous l’autorité du Premier ministre, en remplacement de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS). Il a pour mission d’observer et d’analyser le phénomène des dérives sectaires, d’informer le public sur les risques qu’elles représentent et de coordonner l’action préventive et répressive des pouvoirs publics.”

    Super ! Donc la MIVILUDES nous protège des sectes !

    http://www.souslavouteetoilee.org/article-serge-blisko-nouveau-president-de-la-miviludes-108770062.html
    ” Les Francs-Maconnes et les Francs-Maçons s’inscrivent dans la lutte contre les dérives sectaires dès lors qu’elles menacent les droits de l’Homme et du Citoyen. Soucieux de favoriser l’émancipation de la personne humaine, ils estiment inacceptable des pratiques qui visent à aliéner directement et indirectement l’autonomie des individus, de leur personne comme de leurs biens. Les principales obédiences maçonniques se sont réunies dans cette lutte pour mettre en commun leurs analyses et leurs initiatives pour prévenir des risques encourus.”

    Donc la FM et la MIVILUDES, c’est du pareil au même. Disons que la MIVILUDES est là pour assurer le monopole de la FM. Du moins chez les cathos. Car n’oublions pas les Frères Musulmans, la FM version (anti)Islamique, et le B’nai B’rith, la FM version (anti)Juive, au final il y en a pour tout le monde, c’est bien organisé quand même (ben depuis Summer, Akkad et Babylone ils en ont eu du temps). Et au dessus des 3, on parle de Palladium, de Luciferisme mais c’est de la blague d’initiés illuminés.

    Foutage de gueule que tout cela.

    La Franc-maçonnerie est une créature des services secrets, dont la tête est à la City sous le contrôle du MI6. C’est un outil occulte de contrôle de la classe dirigeante. C’est bien une secte, dans le pire modèle : à mystères, à degrés et anti-tradition. Tradition au sens de René Guénon, la Tradition Primordiale de la Vieille Garde. Leurs mystères sont pourris (au point qu’ils aient été captivés par Guénon, c’est dire), ils ne leur restent que les grades, et ça se vent toujours aussi bien que les vieilles indulgences papales.

    Son tropisme envers le Temple et Hiram est d’une naïveté confondante, mais pire encore le fond n’est pas cohérent avec l’orthodoxie kabbaliste dont pourtant ils se réclament. Ils doivent bien rigoler d’eux-même quand ils arrivent au 33eme degré. Mais il parait que presque plus personne ne l’atteint, ce grade 33, le vrai.

    Son ésotérisme est désormais moisi, forgé il y a deux siècles, avant qu’on ne retrouve les manuscrits de la mer morte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_la_mer_Morte
    Depuis on a pu lire les évangiles perdus et mesurer la trahison du Vatican et de ses conciles. De même, depuis qu’on traduit le Sumérien, on mesure la trahison des rabbins. Bref, tous les clergés ont failli et il est possible à tous en relisant ces apocryphes d’avoir la révélation qu’ont eu les Templiers en quittant l’Europe pour retrouver au Moyen-Orient les textes originaux sauvegardés par les confréries “soufies”.

    Jacques Chirac n’est pas cité dans l’article, il fait partie des petits malins qui appartiennent à des loges étrangères pour plus de discrétion. JC est de la loge Suisse Alpina.

  5. Oui la Franc saloperie est une imposture comme seuls savent en créer les Jésuites !!.
    Le plan diabolique FM c’est le projet de domination mondiale a partir de Jérusalem par les vrais maîtres de la FM que sont les jésuites !!.
    Cependant ils sont très fragiles quand on les expose a la lumière. En effet, tout comme les vampires, ils détestent être exposé a la “lumière”, autrement dit, à l’attention du public car ils n’ont aucune autre protections que celle de l’anonymat pour tirer les ficelles dans l’ombre. En parler c’est deja les faire sortir de l’ombre !!

  6. Vous oubliez de dire leurs présomptions depuis le 14e siècle: Le combat pour la chute de la Monarchie française et de la Religion Catholique Romaine, leurs bêtes noires depuis leurs bûchers de Philippe le Bel et Clément V. Sous la bénédiction de l’Anglicanisme et du Jésuitisme, ils arpentent leurs fond de commerce en le faisant passer comme “Pure” et “Saint” pour l’humanité mais c’est pour mieux déployer leurs plans machiavéliques…..A bon entendeurs: VADE RETRO SATANAS!

  7. @Strategika,

    Magnifique état des lieux!

    Maslow a décrit deux besoins qui expliquent le pourquoi de ces groupes sectaires: le besoin d’appartenance et le besoin d’estime. C’est fort compréhensible pour des êtres qui n’ont pas la maîtrise de leur ego.
    Le pire apparaît lorsque l’appartenance au groupe réassure l’individu et lui procure non pas la sécurité (qu’il devrait lui seul acquérir) mais l’impunité.
    Vous avez donc des individus à l’ego surdimensionné en recherche d’impunité et qui une fois bien en piste deviennent, par La Grande Fraternité, des “êtres exquis” dont nous pouvons voir chaque jour les évolutions via les “merdias” tout aussi ralliés à la cause.

    La plus grande chance pour l’Humanité est que l’orgueil la vanité et la cupidité sont à présent inscrits sur chacun d’entre eux ( et qu’ils ne s’en rendent même pas compte) et que face aux grands bouleversements qui arrivent, les 99% pourront distinguer le 1%…

    Bien à Vous,

    Marc Edmond

  8. Faites très très attention !
    Ce sont des diables ! Tenez bon et ignorée les !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d