4 thoughts on “Sida : un second cas de rémission rapporté

  1. À ce jour, personne n’a réussi à isoler le VIH.
    La séropositivité fait référence à l’évaluation du taux d’anticorps chez un patient. Le fait de faire un test
    dépistage de la séropositivité n’indique pas la présence du virus du SIDA mais simplement la présence d’anticorps.
    En 1996, une chercheuse américaine dénommée Christine Johnson a établi une liste contenant 66 conditions médicales pouvant mener à la séropositivité => http://web.archive.org/web/20190306084807/http://www.chirosystem.com/FPDF/testhiv.pdf
    Avant le verrouillage complet du sujet par les lobbyistes, des médecins avançaient l’usage des drogues récréatives et surtout l’utilisation des poppers dans les milieux homosexuelles pour expliquer l’effondrement du système immunitaire.
    Nous sommes dans la suite logique de la trithérapie qui à l’époque avait recyclé une molécule censée soigner le cancer, mais interdite du fait de sa dangerosité!
    Business is business

  2. traduction :
    Lors d’une conférence sur le VIH, un chercheur basé à Londres a présenté le cas d’un deuxième patient qui avait vécu 18 mois après l’arrêt du traitement contre le VIH sans signe du virus après une greffe de cellules souches, un deuxième cas possible de VIH étant guéri.

    Un homme londonien semble être exempt du virus qui cause le SIDA après une greffe de cellules souches, le deuxième succès incluant le “patient de Berlin”, ont rapporté les médecins.

    Le professeur Ravindra Gupta, chercheur principal de l’University College London, a présenté le cas mardi lors d’une conférence sur le VIH à Seattle.

    “Nous décrivons une personne séropositive au VIH, atteinte d’un lymphome de Hodgkin au stade 4, échouant à plusieurs lignes de chimiothérapie et ayant ensuite subi une procédure de greffe de cellules souches allogénique. Et heureusement, le registre des donneurs a identifié un donneur porteur du delta 32 mutation dans les deux copies, reproduisant ainsi le profil du patient de Berlin “.

    La thérapie a eu un succès précoce avec Timothy Ray Brown, un Américain traité en Allemagne âgé de 12 ans après la greffe et toujours exempt du VIH. Jusqu’à présent, Brown est la seule personne censée avoir guéri de l’infection par le VIH, le virus qui cause le sida.

    De telles greffes sont dangereuses et ont échoué chez d’autres patients. Il est également impossible d’essayer de guérir les millions déjà infectés.

    Les médecins disent que cela pourrait conduire à une approche plus simple qui pourrait être utilisée plus largement. Brown s’est assis au premier rang, a applaudi et a serré la main de la chercheuse principale, Ravindra Gupta, de l’University College London, après que Gupta eut donné des détails sur le patient londonien.

    “Notre individu est relativement en bonne santé physique. Il a très bien récupéré après la greffe. Il était évidemment malade pendant l’intervention et avait été hospitalisé. Mais depuis lors, il s’est très bien rétabli. Et il mène une vie bien remplie et relativement normale.” a déclaré le professeur Ravindra Gupta

    Le patient n’a pas été identifié. On lui a diagnostiqué le VIH en 2003 et commencé à prendre des médicaments pour contrôler l’infection en 2012. On ne sait pas trop pourquoi il a attendu si longtemps. Il développa un lymphome de Hodgkin cette année-là et accepta une greffe de cellules souches pour traiter le cancer en 2016.

    “Alors oui, je pense que c’est une question de temps. Je pense que dans six mois à un an, les choses seront plus claires.” a déclaré le professeur Gupta, chercheur principal.

    Les greffes de cellules souches sont généralement des procédures sévères qui commencent par une radiothérapie ou une chimiothérapie pour endommager le système immunitaire existant du corps et en laisser la place à un nouveau. Il y a aussi des complications. Brown a dû subir une deuxième greffe de cellules souches lorsque sa leucémie est revenue.

    Comparativement à Brown, le patient londonien avait une chimiothérapie moins sévère pour se préparer à la greffe, n’avait pas de radiation et n’avait eu qu’une réaction légère à la greffe.
    source : http://www.aparchive.com/metadata/youtube/c03f5558e98638a5531c30b2f19147c8

    1. Merci pour la traduction ,sur ce ca m en bouche un coin de decouvrir ca vu la doxa du monde scientifique sur ce sujet etant profane en la matiere

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :