3 thoughts on “U.S. B-52H Strategic Bombers Are Upgrading Their Radars”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
traduction vidéo & source :
Des bombardiers stratégiques américains B-52H modernisent leurs radars
Les principaux sous-traitants américains de la défense, Northrop Grumman et Raytheon, se font concurrence pour remplacer le système radar obsolète du bombardier B-52H Stratofortress.
Les B-52 reçoivent un certain nombre d’améliorations importantes afin de garantir que les bombardiers puissent continuer à se battre longtemps.
Les plus grands sous-traitants de la défense se font concurrence pour offrir au bombardier le plus ancien des États-Unis une mise à niveau importante de ses capteurs embarqués afin d’améliorer la létalité de l’avion au combat.
Les radars des bombardiers B-52H Stratofortress de l’US Air Force sont vieux et n’ont pas été mis à jour depuis les années 1980.
Pour que ces avions vieux de plusieurs décennies continuent de lutter dans un avenir proche, la Force aérienne étudie de nouveaux systèmes radar sophistiqués capables de libérer toutes les capacités de combat des anciens bombardiers, leur permettant d’éliminer les cibles au sol et de mener des combats non traditionnels. tels que sortir des navires en mer et participer à des combats aériens.
Northrop Grumman, un important fournisseur américain de matériel de défense, s’efforce actuellement de remplacer les radars AN / APQ-166 obsolètes du bombardier Bombard par son radar évolutif agile-beam AN / APG-83 (SABR) dans le cadre du programme de modernisation du radar B-52. , La Défense à l’intérieur a rapporté mardi.
Le système SABR lancé pour le B-52 est identique à celui installé sur les F-16 de la Force aérienne. Northrop Grumman propose également une variante améliorée SABR pour la B-1B Lancer.
Toujours dans le but de fournir des systèmes radar améliorés pour le B-52, Raytheon tire parti des capacités radar des radars APG-63 (v) 3 et APG-82 (AESA) des F-15 et de l’APG-79. les Super Hornet and Growlers, selon une déclaration antérieure de la société.
L’US Air Force est déterminée à voir les bombardiers de 60 ans faire la guerre pendant au moins un siècle. Ainsi, les bombardiers lourds à longue portée bénéficient de diverses améliorations pour prolonger leur durée de service. Les améliorations comprennent un porte-armes amélioré pour les munitions intelligentes, de nouveaux moteurs et un nouveau système radar, entre autres.
Northrop Grumman a soumis cette semaine une proposition à Boeing, qui gère le choix de la source pour les mises à niveau radar de la Force aérienne.
La société affirme que son système SABR “exploite [les]] capacités radar éprouvées et éprouvées de la cinquième génération de systèmes de réseaux à balayage électronique actif de l’AN / APG-77 sur le F-22 Raptor et de l’AN / APG-81 sur le F-35 Lightning II. ”
Tyler Rogoway, de la Zone de guerre, explique que l’intégration d’un radar AESA dans la suite de capteurs du B-52 serait un gros problème, soulignant qu’un système radar avancé comme le SABR de Northrop Grumman pourrait améliorer le ciblage, la surveillance et la connaissance de la situation.
La mise à niveau permettrait aux six membres de l’équipage du bombardier d’engager simultanément des cibles terrestres et navales, quelles que soient les conditions météorologiques, à des distances plus éloignées, de cibler leurs ennemis au moyen de capacités d’attaque électroniques avancées et même de participer à un combat air-air si nécessaire.
Grâce à ces capacités améliorées et à la capacité du B-52 à transporter un vaste arsenal d’armes au combat, l’avion sera mieux préparé pour combattre dans des zones anti-accès contestées et pour défendre ses forces amies.
La Chine et la Russie, qui sont toutes deux confrontées à une concurrence militaire avec les États-Unis, recherchent des capacités à distance pour créer des environnements anti-accès / déni de zone, et l’armée américaine s’efforce de contrer les nouveaux défis auxquels les opérations américaines sont confrontées en développant ses propres capacités d’attente .
Par exemple, lors des exercices de Valiant Shield de l’année dernière, les bombardiers B-52 ont pratiqué le larguege de nouveaux dérivés de la mine navale Quickstrike-ER de 2 000 livres(à portée étendue). Les bombardiers peuvent poser des champs de mines dévastateurs à une centaine de kilomètres.
Northrop Grumman et Raytheon sont également en concurrence pour remplacer les systèmes radar AN / APG-73 des modèles plus anciens F / A-18 Hornets, Northrop offrant le système SABR et Raytheon proposant son APG-79, selon Inside Defence.
Merci pour la traduction, Roc.
Même modernisés, les B52 demeurent tout de même de grosses dindes volantes franchement voyantes, alors titiller les défenses anti-aériennes russes ou chinoises (ou celles des pays équipés par la Russie ou la Chine), cela me laisse songeur. Quant au combat aérien entre un Sukhoï et une de ces dindes…
Ce n’est pas pour rien si les Russes ont développé une flotte de bombardiers stratégiques supersoniques. Là, oui, l’appareil a une chance de s’en sortir.
Merci pour la traduction Roc !