Après le flashball, le LBD-40, les autres balles en caoutchouc lancés à des vélocités proches de celles des armes de poing, le gaz CS, d’autres gaz incapacitants non létaux, le régime Macron passe aux techniques insidieuses pour punir collectivement les “sans-dents” et les “gueux” qui ont osé, avec ou sans manipulation, braver et contester l’oligarchie corrompue et véreuse ayant pris en otage la France.

Pour Macron et sa clique, les gilets jaunes seraient un peu trop bien nourris en glucides et en hydrocarbones. Il faut donc forcer la montée des prix de la consommation sous couvert d’augmenter les marges des producteurs dont les agriculteurs et les éleveurs. En réalité quelques industriels copains-copines. Dans un contexte où la consommation des ménages n’est pas au beau fixe, cette mesure vise en fait un autre effet :  les prix de l’alimentation va augmenter et cette augmentation sera majorée par l’inflation (la vraie, pas celle, officielle du gouvernement)
La rémunération des producteurs est louable en théorie mais faire supporter cette mesure par le consommateur ou le client en épargnant la grande distribution c’est en fait enrichir plus les riches et cela cadre merveilleusement bien avec l’idéologie Macron :  enrichir les riches ;  appauvrir la Hoï Polloï ou la basse plèbe.
Les agriculteurs n’y verront comme d’habitude que du feu.
C’est une guerre de classes.

Même le Pastis et le Ricard ne sera pas permis aux sans-dents !

Deuxième mesure, interdire le droit de manifester sur la présomption que cela peut constituer une menace à l’ordre public. N’importe quelle préfecture, donc une autorité administrative,  pourrait donc interdire le droit au rassemblement et nous sommes ici devant le syndrome Algérien. Car le contenu de la loi “anti-casseurs” est identique à une loi en vigueur en Algérie depuis 2001. Ce qui laisse subodorer par ailleurs la profondeur et l’ampleur de la coopération sécuritaire entre Paris et le régime de caciques en place à Alger depuis 1999.

L’interdiction administrative de manifester est une mesure de la Kommandantur Allemande en territoire occupé et cela nous rappelle inévitablement le régime de Vichy ou d’autres régimes fascistes où le moindre acte social faisait l’objet d’une mesure ou interdiction administrative.

Une telle mesure ne vise pas les casseurs. Elle vise le droit de manifester et/ou de protester pacifiquement, voire exprimer des vues contraires à celle du gouvernement.

En démocratie, une telle mesure s’apparente à la dictature de base.

La gestion des casseurs relève des forces de maintien ou de gestion de l’ordre.

Donc le député centriste de la Marne, Charles de Courson, petit-fils de résistant, a bien raison lorsqu’il évoque une “dérive complète” et que “c’est une pure folie que de voter ce texte ! “.

Le régime de Macron ne cesse de dériver vers la tyrannie, d’abord sous l’aspect conformiste, uniformiste, puis petit à petit sous un aspect de plus en plus bureaucratique et brutal.

Beaucoup de gens ne mesurent pas encore l’impact de ces dérives dangereuses car ils ne croient pas que la France qu’ils ont connu depuis 50 ans puisse un jour se transformer en une sorte de dictature de riches néolibéraux oeuvrant pour des intérêts étrangers et méprisant au plus haut point le bon petit peuple de France.  

 

25 thoughts on “France : le régime prépare des punitions collectives contre le peuple ou la dérive vers la tyrannie

  1. « Le pire produit du fascism est l’antifascisme » (Bordiga cité de mémoire)
    Les antifas à l’oeuvre à Toulouse :

  2. et toujours à côté de la plaque le macron !

    c’est une constante chez macron, na pas répondre directement ou indirectement à un mouvement dont il n’a toujours pas bien saisi l’ampleur, ni les tenants et les aboutissants (c’est pourtant si simple : « macron dégage »…, et le « R.I.C, tout de suite ! »), pour (res)sortir de son chapeau de vieilles recettes totalement éculées, comme par exemple le soi-disant “grand débat” (qui n’en est pas un, puisqu’il a imposé des préalables, notamment : 1) qu’il ne changera rien à sa politique, ni à ses contre-réformes, (en faveur des ultra-riches – le fameux 0,1% de français les plus riches – et déclarant même, publiquement, qu’il en accélérera la cadence !), et comble de la provocation, mais surtout pour marquer le mépris dans lequel il tient le peuple français et les Gilets-jaunes !, et preuve irréfutable qu’il se fout totalement du peuple français et des Gilets-jaunes, il fera voter dés le 5 février 2019, via les membres de sa bande, une loi “anticasseurs”, (dont tout le monde aura compris qu’elle était surtout dirigée contre les Gilets jaunes, et donc anti-Gilets jaunes !) ni au rythme de ses contre-réformes… 2) que les sujets – évoqués et imposés par la macronie – du soi-disant “grand débat” sont complètement orientés (allant jusqu’à interdire tous sujets qui ne seraient pas contenus dans ce faux “grand débat”, et qui pourrait venir contredire les sujets imposés par la macronie), et aujourd’hui, piège suprême, il veut imposer son “référendum” (dont le sujet sera bien entendu trompeur, autant pousser la farce jusqu’à l’absurde, non ?), le même jour où se dérouleront les élections européennes, la bonne blague ! Soit ce type est fou à lié, soit il est totalement pervers, ou les deux mon général…

  3. les prophéties de la sainte marie , paix d’allah soit sur elle et sa sainte famille dit à la salette aux deux enfants concernant la france et monde ainsi que celui dite dans un petit village en ukraine et après à fatima au portugal .
    en est en plein dedans , c’est pour cela que le combat de l’imam al mahdi (p ) et du christ (p ) est le meme.

  4. L’ami Pierrot écrit : « … c’est pour ça que les Peuples à travers le monde, soutiennent de partout, ce mouvement des Gilets Jaunes, qui ne pourra être arrêté! … », macron est mort… mais il ne le sait pas encore !, lui et sa bande, dont l’ignoble castaner devront fatalement être jugé pour répondre de leurs crimes devant le peuple français !… (aux pluriels puisque ces deux cocos amalgames une kyrielles de crimes, de racisme pur et simple jusqu’à la Haute trahison !…)

    1. errata:
      L’ami Pierrot écrit : « … c’est pour ça que les Peuples à travers le monde, soutiennent de partout, ce mouvement des Gilets Jaunes, qui ne pourra être arrêté! … », macron est mort… mais il ne le sait pas encore !, lui et sa bande, dont l’ignoble castaner devront fatalement être jugé pour répondre de leurs crimes devant le peuple français !… (Aux pluriels puisque ces deux cocos fusionnes une kyrielle de crimes à eux seuls, allant du racisme pur et simple jusqu’à la Haute trahison !…)

      1. J’aimerai rajouter, dans l’esprit d’un stratège reconnu mondialement, Sun Zu (Sun Tse pour certains comme moi…), que “la stratégie de l’eau” (le liquide (dont l’eau) s’écoule partout sans aucune contrainte, s’adaptant à toutes les situations…) est la mieux adaptée aux situations actuelles (il s’agit bien entendu de “situation” au sens ou l’entendait Guy Ernest Debord : créer ses propres situations…)

        1. Re-re : Les forces du désordre national (surtout la Bac, un fieffé ramassis de criminels anticonstitutionnels et *totalement illégaux) s’affublent d’oripeaux totalement illégaux vis-à-vis des lois de la République française (il s’agit là de la Constitution française, la vraie… pas celle des criminels macronistes !) et invoque notre chère République française, et certainement pas celle évoquée par la bande de criminels macronistes… nous devons refuser toutes les manœuvres macronistes contre le peuple français (dont plus de 80% de français se reconnaissent dans cette condamnation sans appel contre le macronisme!) y compris toutes les manœuvres illégales (sans évoquer l’affaire Benalla ! (le fils d’Allah quelle plaisanterie !… un simple agent du Mossad !), c.-à-d. totalement hors Constitution française et contre le peuple français lui-même…,leurs flics (notamment les criminels de la Bac) mutilent et tuent aux noms de principes républicains complètements faux ! c’est ça la vérité !
          *la soi-disant “racaille de banlieue” avait parfaitement raison de conspuer cette bande de criminels anticonstitutionnels (qui enfreignent allégrement les lois de la Constitution française !)

  5. Publiée le 21 déc. 2017

    “La France n’est pas la France quand elle n’est plus capable, comme aujourd’hui, de par­tager équitablement les profits entre le travail, le capital et la rente, quand elle conserve une fiscalité à la fois injuste et inefficace, quand elle se résigne à voir régresser la solidarité et la promotion sociale, quand elle laisse se déliter ce qu’autrefois on appelait fièrement le creuset français et qui était au cœur du projet républicain”. – Philippe Seguin – 5 mai 1992

  6. “Le régime de Macron ne cesse de dériver vers la tyrannie…”

    Finkelkraut et BHL comme philosophes pour succéder à Descartes ou Voltaire!
    Micron comme potentat pour succéder à Louis XIV ou Napoléon!

    Mais tout se rétrécit-il en France?

  7. Quand pourrons-nous répéter ces paroles d’Alexis de Tocqueville mais cette fois-ci, en parlant du régime micromégasiste ?

    « Quoique l’ancien régime soit encore bien près de nous, puisque nous rencontrons tous les jours des hommes qui sont nés sous ses lois, il semble déjà se perdre dans la nuit des temps. »
    (L’Ancien Régime et la Révolution)

  8. Cher Strategika, vous avez l’air d’en connaître un rayon sur l’Algérie. Serait-il possible d’avoir une analyse de votre part sur la situation actuelle?

    Merci d’avance!

    1. Sujet fort complexe que je ne maîtrise pas et dont toute tentative d’analyse se heurte à des couches superposées de faux semblants contradictoires.

      J’ai quelques observations en effet sur ce pays, le plus grand d’Afrique de par la superficie, que je partagerai prochainement.

  9. « Macron, c’est ma p*** » : il s’excuse ! – THIBAULT CONTRE-ATTAQUE

    Publiée le 29 janv. 2019

    BÂTISSEZ AVEC NOUS UN MÉDIA ALTERNATIF : https://lemediapourtous.fr/participez/

    Thibault est un Gilet Jaune dont une intervention dans un reportage de Vincent Lapierre a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les médias, dont Quotidien, de salir le mouvement des Gilets Jaunes en caricaturant Thibault. Celui-ci a décidé de leur répondre…

    Bardamu 31 janvier 2019

    Voici le témoignage d’un garçon de 23 ans. Personnellement, je n’imaginais pas qu’il y ait encore en France des jeunes ayant une pensée aussi structurée et une telle clairvoyance. Peut-être que tout n’est pas perdu après tout…

    1. Vive la Vendée ! Vive les Chouans !
      Il est réconfortant de voir qu’il existe encore des jeunes hommes sensés. Le gauchisme et son matérialisme nihiliste n’ont donc pas tout englouti dans le grand trou noir de la modernité. Mauvais signe pour les usurpateurs. Bon, je dédie ces pauvres paroles au jeune homme chouan :

      — L’Amour n’est pas morte, — sous nos yeux nous voyons ce monde que la vent emporte, — affolé courir comme un cloporte, — a vos gilets jaunes gueux de France et mettez à la porte, — cette pseudo-élite et ses média qui du mensenge sont la cohorte, — gare à vous, gens de peu, n’écoutez pas les marottes, — de vos maîtres qui manient le bâton et la carotte, — qui de Syrie les salapistes importent, — pour commettre quelque attentat sous faux drapeau et de la sorte, — vous ramener sous leur botte.

  10. Ces méthodes diaboliques sont les mêmes qui ont provoqué le coup d’état de la révolution anti-monarchique chrétienne française en 1789!

    Mais là, il s’agit de conserver le pouvoir!

    La situation économique vénézuélienne catastrophique pour faire sauter le gouvernement de Maduro, avec ses sanctions sauvages, est la conséquence directe des mêmes stratagèmes des mondialistes internationaux!

    Mais là, ça ne fonctionnera pas, plus ces engeances de Satan résisteront, plus le mouvement des Gilets Jaunes s’amplifiera!

    Macron est en quelque sorte, une personnification de l’Antichrist ou de l’Antéchrist en France!

    Le peuple français personnifie, lui, le Retour du Christ dans le Cœur des français, et conséquemment, le Retour du Christ, du Principe de l’Amour Authentique et Véritable, dans le Cœur de tous les Humains; c’est pour ça que les Peuples à travers le monde, soutiennent de partout, ce mouvement des Gilets Jaunes, qui ne pourra être arrêté!

    1. @ Pierre.
      J’adore votre réponse et surtout la conclusion ! Je me suis pris à rêver…
      En effet, le jaune est une couleur spirituelle, d’ailleurs les saints sont représentés avec un halo jaune autour de leur tête. J’ai pensé (peut-être un peu naïvement) que ce “jaune” qui se révolte pouvait représenter les forces du bien qui veulent (enfin) chasser les forces du mal… Ah ! si seulement…
      Satan mène le bal, il est grand temps de couper la musique.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :