A la lumière des révélations assez surprenantes sur les activités du groupe Lafarge en Syrie, il apparait clairement que les services de renseignement français l’ont utilisé pour soutenir des groupes terroristes en Syrie afin d’abattre le régime syrien par tous les moyens possibles.
Pire, la plupart des bunkers et des installations fortifiées construites par les rebelles en Syrie ont utilisé du ciment fourni par …Lafarge!
Lafarge est donc malgré lui le sponsor officiel des terroristes ou les amis de Fabius en Syrie.
L’ex-Secrétaire d’État et candidate malheureuse à la présidentielle US, Hillary Rodham Clinton était déjà impliquée dans les agissements criminels de Lafarge, bien avant le déclenchement de la guerre en Syrie.
Lafarge est également impliquée dans de gigantesques affaires de corruption dans certains pays d’Afrique du Nord comme l’Algérie avec la complicité active des gouvernements locaux.
En Syrie, Lafarge n’est pas la seule multinationale à avoir profité à fond la caisse de la guerre. Le géant de l’automobile japonais Toyota et des centaines d’autres corporations ont pu réaliser de très substantiels revenues grâce aux conflit aux Levant, en Mésopotamie et au Yémen.
Toyota est presque devenu par défaut et par procuration le sponsor officiel de Daech. Ce groupe terroriste créé de toutes pièces en Irak a reçu plus de 25 000 véhicules 4×4 sortis d’usine en moins de deux ans, plus particulièrement les puissantes Toyota Tacoma montées aux États-Unis.
Quand on veut se tailler des parts de marché dans un pays en guerre, on ne rompt pas les relations diplomatiques avec son régime et on ne prend pas part au conflit. Or dans le cas de l’affaire Lafarge, le gouvernement français avait voulu être à la fois belligérant et bénéficiaire de l’immense marché de la reconstruction syrienne. Pari perdu.
La Chine rafle la mise.
8 thoughts on “Le cimentier Lafarge, sponsor officiel des bunkers terroristes en Syrie”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ou commence et ou s arrete la collaboration acceptable ? (PROTECTION DES USINES , DE L EMPLOI, FUTUR BASE MILITAIRES ETC.)
En tous cas il ne faut pas se faire prendre car les choses ont bien changer depuis la 2 eme guerre mondiale
Pas certain que les proflteurs de la collaboration en Syrie garderont les fortunes accumulees pour leurs enfants et petits enfants.
Frere A. A tire sa reverence a temps.
Les Canadiens, et plus particulièrement les Québécois, devraient commencer à s’interroger sérieusement sur la nature de la relation entre Lafarge, le terrorisme qui a sévi en Syrie et ailleurs et la famille Desmarais.
A reblogué ceci sur josephhokayem.
mon dieu , en voyant ces vidéos et toute ces villes détruites , des centaines de milliers de morts d’innocents , de civils , de militaires , comment ces criminels , les protagonistes de ce crime contre l’humanité , contre un pays souverain , peuvent’ils se regarder dans le miroir .
quel sera leurs sinistre sort quand l’ange de la mort viendra chercher leurs ames .
et cela concerne tout les protagonistes de ce crime contre l’humanité qu’ils ont planifiés a travers le monde .
Il faudra plus de 55 ans pour que la Syrie redevienne au même niveau qu’elle occupait en 1999.
Des villes entières ont été rayées de la carte.
oui Meyssan en parlait ici, tres instructif…
http://www.voltairenet.org/article195719.html
Ce gars la est un genie!
après cela quand des individus achetent des actions crafarge , ils ont la chiasse , cherchez l’erreur !.