Le président Donald Trump pourrait ne pas attendre la démission de son Secrétaire à la défense, Jim Mattis, prévue en février 2019 mais pourrait le mettre dehors bien avant cette date (l’expression exacte utilisée par Trump est un peu colorée)
C’est Pat Shanahan, vice-Secrétaire à la défense qui prend la relève à la tête du Pentagone.
I am pleased to announce that our very talented Deputy Secretary of Defense, Patrick Shanahan, will assume the title of Acting Secretary of Defense starting January 1, 2019. Patrick has a long list of accomplishments while serving as Deputy, & previously Boeing. He will be great!
Le nouveau Secrétaire à la défense vient du monde des affaires.
Les relations entre Trump et Mattis n’ont jamais été faciles et c’est le moins que l’on puisse dire vu les personnalités hautes en couleur de ces deux hommes.
Mattis, surnommé le chien enragé (Mad Dog), n’avait pas la langue dans la poche et s’est opposé frontalement à Trump sur tous les dossiers sensibles et plus particulièrement la présence et les activités des Marines US en Syrie que Trump considérait comme illogique et contraires aux intérêts des États-Unis d’Amérique.
Trump n’a jamais caché son hostilité au déploiement de troupes US en Syrie, en Afghanistan et ailleurs en Afrique. Une hérésie pour les tenants de l’État profond.
Son tweet commentant sa décision relative au retrait du gros des forces US de l’est de l’Euphrate est édifiant à ce sujet :
“If anybody but your favorite President, Donald J. Trump, announced that, after decimating ISIS in Syria, we were going to bring our troops back home (happy & healthy), that person would be the most popular hero in America. With me, hit hard instead by the Fake News Media. Crazy!”
Vous avez bien lu : “Nous allons ramener nos soldats à la maison, heureux et en bonne santé”.
En langage codé, le conflit en Syrie n’est pas celui des États-Unis d’Amérique mais est celui d’Israël. Nos soldats n’ont pas vocation à être sacrifiés pour une puissance tierce.
Aucun dirigeant occidental n’a osé approcher ce niveau du non politiquement correct.
Ça va hurler de plus en plus fort sur CNN. Les grands journaux comme le WaPo (Washington Post) et le New York Times, gardiens du temple vont élaborer des éditoriaux savants et fort policés dont le contenu n’en sera pas moins fielleux que les critiques émanant de toutes parts mais cette fois-ci, il y a eu un changement : l’Amérique est usée par les guerres asymétriques créées et menées majoritairement dans le monde musulman depuis le 11 septembre 2001. Les militaires US découvrent un peu effarés que la stratégie dea guerre sans fin contre la rerreur, un concept conçu et promu par des lobbyistes civils a drainé les ressources US et créé une gigantesque corruption profitant à des intérêts privés, détournant l’attention sur des pays en faillite ou il était facile d’intervenir au début mais difficile de s’en sortir. Cet errement des politiques à permis l’émergence et la montée en puissance de la Chine et de la Russie.
Les profiteurs de la guerre veulent maintenant une guerre symétrique avec les puissances qualifiées officiellement de “révisionnistes” puisque elle remettent en cause le “Nouvel Ordre Mondial” évoqué pour la première fois par l’ancien président George Bush père au lendemain de la première guerre du Golfe en 1991.
Or cette fois-ci il ne s’agit plus de s’embourber dans un pays détruit et sans infrastructures et faire face à une guérilla moyen-âgeuse mais de combattre deux puissances militaires majeures dotées d’un arsenal nucléaire complet et de moyens de guerre cybernétiques, spatiales et robotisées. Les élites poussent au massacre planétaire et en attendant ils favorisent l’instabilité économique et monétaire pour fragiliser l’ensemble des sociétés humaines et créer un climat propice pour une guerre mondiale messianique où personne n’en sortira vainqueurs.
Seul problème, les va-en-guerre croient dur comme fer qu’ils survivront à l’Armageddon et vaincrons, consécrant par ce fait historique final la “fin de l’histoire” et le triomphe définitif de leur caste sur ce qui restera d’une humanité détruite.
Les voies de la providence sont toujours imprévisibles.
16 thoughts on “Trump limoge Mattis, le système en crise ouverte”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
matis proposait bien de rester dans ses fonction jusqu’en février après sa démission .
traduction de sa lettre de démission :
Cher monsieur le président:
J’ai eu le privilège d’être le 26ème secrétaire à la Défense de notre pays, ce qui m’a permis de travailler aux côtés des hommes et des femmes du département pour la défense de nos citoyens et de nos idéaux.
Je suis fier des progrès accomplis au cours des deux dernières années par rapport à certains des principaux objectifs énoncés dans notre stratégie de défense nationale: donner au ministère une assise budgétaire plus saine, améliorer l’état de préparation et la létalité de nos forces et réformer le ministère. pratiques commerciales pour une meilleure performance. Nos troupes continuent de fournir les capacités nécessaires pour vaincre les conflits et maintenir une forte influence mondiale des États-Unis.
Une de mes convictions fondamentales a toujours été que notre force en tant que pays est inextricablement liée à la force de notre système unique et complet d’alliances et de partenariats. Bien que les États-Unis demeurent la nation indispensable dans le monde libre, nous ne pouvons pas protéger nos intérêts ni jouer efficacement ce rôle sans maintenir de solides alliances et faire preuve de respect envers ces alliés. Comme vous, je dis depuis le début que les forces armées des États-Unis ne devraient pas être le gendarme du monde. Au lieu de cela, nous devons utiliser tous les outils du pouvoir américain pour assurer la défense commune, notamment en assurant un leadership efficace à nos alliances. 29 démocraties ont démontré cette force dans leur engagement à se battre à nos côtés après l’attaque du 11 septembre contre l’Amérique. La coalition Defeat-ISIS de 74 nations en est une autre preuve.
De même, je pense que nous devons adopter une approche résolue et sans ambiguïté envers les pays dont les intérêts stratégiques sont de plus en plus en conflit avec les nôtres. Il est clair que la Chine et la Russie, par exemple, veulent façonner un monde conforme à leur modèle autoritaire et jouir d’un droit de veto sur les décisions économiques, diplomatiques et de sécurité d’autres nations pour promouvoir leurs propres intérêts aux dépens de leurs voisins, l’Amérique et les États-Unis. alliés. C’est pourquoi nous devons utiliser tous les outils du pouvoir américain pour assurer la défense commune.
Mon point de vue sur le fait de traiter les alliés avec respect et d’être lucide à la fois sur les acteurs malveillants et les concurrents stratégiques est fermement exprimé et éclairé par plus de quatre décennies d’immersion dans ces questions. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire progresser un ordre international le plus propice à notre sécurité, à notre prospérité et à nos valeurs, et cet effort est renforcé par la solidarité de nos alliances.
Parce que vous avez le droit d’avoir un secrétaire à la Défense dont les points de vue sont mieux alignés sur les vôtres sur ces sujets, entre autres, je pense qu’il est juste que je me retire de mes fonctions. La date de fin de mon mandat est le 28 février 2019, date qui devrait permettre à un successeur d’être nommé et confirmé, ainsi que de veiller à ce que les intérêts du département soient correctement articulés et protégés lors des événements à venir, notamment des audiences sur la posture du Congrès et la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN en février. En outre, une transition complète à un nouveau secrétaire à la Défense intervient bien avant la transition du président des chefs d’état-major interarmées en septembre afin d’assurer la stabilité au sein du département.
Je promets de ne ménager aucun effort pour une transition en douceur qui garantisse que les besoins et les intérêts des 2,15 millions de membres des services et de 732 079 civils retiennent bien l’attention du Département, afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission essentielle de protéger le Les Américains.
J’apprécie beaucoup cette occasion de servir la nation et nos hommes et femmes en uniforme.
James N Mattis
Mattis est techniquement en rébellion ouverte.
Il vient d’ordonner des contre-ordres sur les canaux cryptées.
Il travaille pour le camp adverse.
intéressant !
techniquement il est en post jusqu’au 31 décembre a minuit .
il est donc obliger de se découvrir car après il ne sera plus rien même plus général d’active .
tout va se jouer avant 2019 mais ses chance sont maigre les troupes risque de rechigner a le suivre dans un coup d’état et comme Trump a déjà twiter nommer son successeur !
le nouvel an va être très intéressant cette année !
en 1991 golfe , les ovnis vu et aussi avant cela et après 1991 et aussi avant 2003 et après 2003 et pas qu’en zone golfe , ailleurs aussi , et les pseudo alliés ( la coalition secrete du mal ) ont reçu et reçoivent toujours les terribles contre attaque et ont eu des pertes considérables , mais cela ils les occultent .
l’histoire secrete de la zone verte ultra sécurisé , quel en est le motif .
ce que les personnes ont vu en groupe a cet époque n’a rien d’une hallucination collective .
A reblogué ceci sur josephhokayem.
rentrons maintenant un tout petit peu dans le grand jeu ,
que voulait dire par cela le gorbatchev du kgb ou le reagan de la cia de leurs époque , si nous avion un ennemie communs , alors on se feraient pas la guerre !
et en actuellement , et si il n’y avait pas en façe les 2 super puissance , le dragon et l’ours façe à l’aigle et si il y en avait un autre ! plus puissant que l’aigle , l’ours et le dragon .
que veut dire cela .
et pourtant ce meme d’trump dit que la fed est le probleme de son pays et du monde , mais pourquoi ne dit t’il pas toute la vérité sur la création de cette fed ! qui en sont les auteurs , je penserais qu’ils ne sont pas bete et qu’ils savent mais qu’y a t’il d’aussi grave comme moyen de pression sur eux ou sous les usa pour qu’ils se taisent et ne disent qu’à moitié et par quelques bribes la vrai vérité .
peut t’on penser un seul instant que aux states et ailleurs , les gens dans tout les domaines ne sont pas au courant de ce qui se passe , je pense qu’ils y a des gens , des groupes de gens , et ect… savent cela mais c’est comment décrire cela , peut etre comme le drapeau de l’ue , un cercle de barbélés avec des pentagramme satanique jaune sur fond bleu et cela veut dire ce que cela veut dire , les usa sont dans les griffes du diable .
et d’ailleurs le pentagone est de meme nature pour leurs guerre future .
et en france quel est le motif de la création par le mitte errand et cie de la pyramide du louvre et de l’arche de la défense et ect… , tout cela pour quoi ! , pour la guerre future.
veuillez vous souvenir de la rencontre lors du sommet du g 7 avec le mitte errand et tout leurs symbolique satanique et franc mac et aussi la rencontre avec le meme mitte errand avec l’autre khol et leurs m franc mac .
vous voyez cela remonte du passé récent et reviens vers notre présent et pour qu’on sache tout cela .
cette minorité satanique sous ordre et ayant pactisé avec le malin ou iblis le maudit veut l’extermination , la domination sur la terre et sur ces milliards d’habitants par la dictature mondiale qui va venir avec à leur tete le dajjal maudit et ces armées et alliés maudits comme les saoudiens , sionistes et ect…
mais la terre est à dieu et les ames sont la création de dieu et contre dieu ces misérables criminels ne pourront rien faire , ils resteront un laps de temps court et après ils seront à jamais anéantis car tout le monde aspire a la paix , la lumière , à l’harmonie , à l’ordre et cela est vaste venant de dieu créateur des mondes , des univers , des univers iles .
et cet individu de prescot bush avait de très bonne relation avec cet individu d’adolf que faut’il conclure sur cela !.
voila encore les 2 histoire de balzac qu’il faut savoir en ce qui concerne le deep state , prescot bush et adolf hitler et la création de ce pseudo revolution bolchévique ou créer l’antagonisme entre deux systeme crée de toute pièce .
l’histoire officiele n’est que mensonge .
avec cette espèce la , meme si on pouvait repartir au passé pour éliminer le prescot et l’adolf , ils auraient mis des sosies en retour .
D’un autre coté que pensez vous de la plainte de Katie Johnson ?
https://www.veteranstoday.com/2018/12/21/pissgate-epstein-pays-off-dershowitz-maxwell-accuser-in-trafficking-lawsuit/
Trump, not just associate, but “constant associate,” convicted pedophile Jeffrey Epstein, has ended a lawsuit against him by paying off Sarah Ransome.
Ransome sued Epstein for “directing” her to have sex with arch-Zionist nutcase Alan Dershowitz, someone whose tarnished image continually gets a makeover by the likes of Harvey Weinstein in films. Get the picture?
Behind this is Mossad queen, Ghislaine Maxell, daughter of Robert Maxwell, whose murder in the UK by Israeli agents, set the Fox News/Murdoch/Wikileaks/Assange lie empire into motion.
Trump settled a lawsuit in 2017 where he and Epstein were charged with having sex with a 13 year old girl. In the lawsuit, “Mary Doe” claimed that “the Donald” told her he had murdered one of her 12 year old friends who had threatened to blackmail him.
This is in New York State court documents. Hell, I will find it now:
https://fr.scribd.com/doc/310835987/Donald-Trump-Lawsuit
Amazing !
Wow !
Totalement exact mais il faut poursuivre le raisonnement : il est impossible de gagner une guerre symétrique contre la Russie et la Chine. D’aucuns le savent. Si on les y pousse trop, alors se sera la guerre mais civile, et pas symétrique.
Cette guerre symétrique est d’autant plus inconcevable qu’elle aura lieu pour la première fois sur le sol US : un choc absolument terrible. Les US ont toujours attaqué et ne se sont jamais défendu. Ils ne savent tout simplement pas ce que cela signifie car ils n’en ont aucune culture historique, donc pas de réelle résilience. Ils ne conçoivent tout simplement pas qu’on puisse les attaquer chez eux.
Par conséquent, au risque de déplaire, il faut au contraire et absolument préconiser la marche résolu vers cette guerre. Ça s’appelle la stratégie paradoxale et c’est la seule façon rapide et perenne d’éradiquer l’État profond par auto-élimination, car il joue tout simplement au poker, comme Adolf en son temps et on a vu le résultat que de ne pas avoir appuyer comme il fut un temps possible son élimination par anticipation.
Mais imaginons tout de même que cette guerre symétrique ait lieu. Immédiatement elle tournera à la chasse à ceux qui la veulent, car en regard des enjeux immenses, ils ne sont rien qu’une poignée de financiers, parfaitement identifiés de surcroît par les services ad hoc.
La stratégie n’est en rien un jeu d’esprit pour sorbonnard en goguette mondaine. Elle n’est pas non plus – loin s’en faut – l’apanage. Il est certains moments dans l’histoire où ça doit passer avec des gens sérieux, ou alors casser avec des guignols. Aujourd’hui, nous sommes à l’Ouest dans un temps où les guignols occupent le pouvoir.
Le président Donald Trump est âgé, milliardaire, et il est depuis la prise de son mandat présidentiel constamment solliciter avec pression et menaces pour trempé dans des magouilles guerrières hors de son pays.
À un moment donné il pu dire 《 et puis merde qu’ils aillent tous se faire foutre tout ces connards 》.
Toutes au long de sa vie de patron milliardaire c’était lui qui mettait toujours la pression aux autres dans son entourage .
Depuis 2 ans qu’il est président et à son âge c’est lui qui l’a subit sans relâche.
Il a pété un plomb et il en n’a plus rien à foutre des quand dira t’ont sur les informations compromettantes qu’ils détiennent contre lui ……..
Poutine l’a rassurer qu’il y aura toujours un passeport russe pour lui le cas échéant qu’il voudrait demander l’asile politique .
L’affaire Kennedy ne pourra jamais se répété une seconde fous , car la société civile n’est plus d’humeur à supporter ce genre de conneries en période de précarité aiguë et généralisé sur le plan national.
Soit nous assistons à la plus grande mise en scène jamais produite pour des raisons non connus pour l’instant entrant dans le domaine de l’ultra secrets défense.
Où les choses ne sont plus sous contrôle et l’avion américa est sans pilote pour les raisons précédemment évoqués.
À suivre attentivement. …..
Oeil de lynx strategika51 veille aux grains.
Merci à toi l’ami.
A reblogué ceci sur Peuples Observateurs Avant Garde Togolaise et Africaine.
Bonsoir le monde,
Il cumule les soucis en ce moment, refus de financer son mur, grosse prise de tête avec le dirlo de la FED, enquête ouverte contre lui et sa femme pour des malversations financières ….
Je ne retrouve plus la page des paris sur sa disparition courant du premier trimestre 2019 !
Cordialement
ces accusation semble une broutille comparé aux agissement de la fondation clinton :
https://fr.sputniknews.com/international/201812231039411427-trump-melania-detournement-argent/
traduction
1°) tweet
” Je suis heureux d’annoncer que notre très talentueux sous-secrétaire à la Défense, Patrick Shanahan, assumera le titre de secrétaire à la Défense par intérim à compter du 1er janvier 2019. Patrick a une longue liste de réalisations lorsqu’il était vice-président de Boeing. Il sera génial! ”
2°) tweet
” Si quelqu’un d’autre que votre président préféré, Donald J. Trump, annonçait qu’après avoir décimé l’Etat islamique en Syrie, nous allions ramener nos troupes à la maison (heureux et en bonne santé), il serait le héros le plus populaire d’Amérique. Avec moi, je serais instantanément décrié par les Media Fake News comme étant Fou ! “