Un lecteur occasionnel me reprocha très récemment de ne pas avoir commenté les visites que vient d’effectuer le prince héritier du royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie et en Algérie, surtout que ce dernier pays est membre de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole).

Pourquoi diable commenter un seul segment de la tournée arabe du prince Muhammed Ben Salman ou MBS?

Ce même lecteur s’insurge que les médias aient peu répercuté le refus populaire de recevoir MBS dans ces pays.

Il faut cesser toute hypocrisie. Le soit- disant refus populaire dans des dictatures se limite au bruit des réseaux sociaux et rien de plus.

Et puis, entre-nous, MBS est un enfant de choeur (un choeur de l’église catholique romaine) en matière de scélératesse et de ‘virtue’ machiavélique face aux régimes de spadassins, de brigands et de pirates d’Alger et de Tunis.

Il faut bien convenir qu’en matière d’assassinats, le jeune prince inexpérimenté saoudien est à des centaines d’années-lumière des méthodes fort élaborées de ces régimes affiliés au grand capital international.

MBS a fait des études dans de prestigieuses écoles anglosaxonnes mais n’a aucunement l’expérience de ces vieux roublards qui allient la scélératesse des mafias sicilienne et calabraise à l’obssession jacobine criminelle française dans sa phase hystérique, le tout teinté de passion espagnole pour le sang sous un paravent d’islam symbolique.

L’histoire nous a enseigné qu’en matière d’éthique ou de moralité, aucun régime politique,  quel qu’il soit et où qu’il puisse être, ne peut se targuer d’être un parangon de la vertu.

 

17 thoughts on “Tous les régimes politiques sont criminels par essence, certains plus que d’autres naturellement…

  1. quand vous partez quelques part en solo ou en groupe et que dans un ou des poste frontière , des garde vous demande vos paperasse , vous leurs montrez et la , attention , il faut etre impassible et ne rien dire , que merci , quand ils vous redonnent vos papiers en vous souhaitant bonne journée !.
    car ils voyaient les papier à l’envers ! et faisaient semblant de lire ! et après vous pouvez rire tant que vous voulez .

    1. Ceci est vrai.
      Le passage aux frontières est une torture dans beaucoup de pays.
      Souvent cela tourne au cauchemar.

      En Tunisie, le moindre policier de l’air et des frontières peut vous accuser sans preuves et une justice expéditive et comique vous condamne vite fait à une peine disproportionnée.

      Deux jeunes français ont été arrêtés à leur arrivée en Tunisie. Motif : suspecté d’avoir fumé un joint “avant leur arrivée en territoire tunisien”.
      Les analyses de sang n’ont pas corroboré cette accusation bien qu’ils ont constaté une présence infime d’un opioide dans le sang des deux jeunes.
      Pire, un des deux prévenus n’a jamais fumé une clope de sa vie.
      Ils furent délesté de leur argent et le consulat de France n’a été prévenu que 21 jours plus tard.
      Ils ont été condamnés à 5 ans de réclusion chacun pour “consommation de stupéfiants en dehors du territoire tunisien”. Une parodie de justice. Il n’y avait aucun interprète au tribunal.
      Leur parents et le consulat ont tenté de faire bouger les choses et au final ils ont écopé d’un an fixe avant d’être relâchés au bout de 8 mois.
      Ils ont eu cette chance parce qu’ils étaient français.
      Pour les algériens, marocains, libyens, c’est 5 ans de tôle pour homonymie (confusion des identités) et 10 ans pour consommation de hashish et souvent quand la bagnole est un tant soit peu luxueuse un agent jette un bout de matière stupéfiante dedans pour justifier une arrestation.

      En Égypte, c’est pire !

  2. cela est notre devoir à tous de dénoncer ces criminels ou qu’ils soient , car leur peuple est opprimés , torturés , massacré dans le monde par une minorité de criminels et de pseudo chef des tas , d’état .

  3. Bonjour,

    C’est quoi une dictature ?
    Depuis quand écoute t-on ce qu’on appelle le peuple…Où, quand ?
    MBS a été reçu à Alger et alors !..n’était-il pas au G20, avant, avec toute la “crème mondiale” ?
    Si MBS est criminel, OK ! Qu’en est-il de tous les autres chefs d’état.
    Al Jazeera fait tout un foin sur MBS et eux le Qatar sont blancs de chez blancs ?
    Et le Bush qui vient de passer l’arme à gauche, et son rejeton, et Obama et Erdogan l’ami du Qatar etc. etc.

    un aparté : On parle de régime quand on veut discréditer un dirigeant d’un pays honni…Là on rigole, comprenne qui pourra ou voudra

    Salut à tous !

    1. Je pars du principe de réalité.
      Les systèmes politiques contemporains sont tous des régimes.

      Il ne devrait y avoir aucun doute sur l’acception de ce terme technique.

      Chaque régime a ses propres spécifités. Toutefois, tous sont honnis et haïs par leurs populations.

      Il y a eu le régime Obama. Et actuellement le régime Trump. C’est la nomenclature officielle utilisée par les officiels du Pentagone pour designer leur propre régime politique.

      Concernant la dictature, elle a le vent en poupe après la fiction des années 92-2000 où on a voulu nous persuader de la fin de l’histoire et le triomphe définitif du libéralisme.

      Pour le poste en question, j’ai choisi chaque terme au millimètre près et la description est demeurée bien en deçà de la réalité sordide de ces pays “maudits par Dieu et par les hommes”.

      Salutations

  4. tous ces jeunes étudiants partis dans des universités ou ont étudiés leurs parents avant eux , comme yale , stanford , sandhurst et les autres , anglosaxons ou francophone ou ailleurs russie , chine ect…
    une fois la bas , commence pour eux un lavage de tetes sophistiqué , avec tel classe , tel pseudo faux amis étudiants avec programme d’ enseignements lugubre .
    toute ces sectes démoniaque tel que les skul and bones ou crane et os cohabite et les autres , comme le tavistok institut , la riia anglais , the royal institut of international affair et ect…
    alors ces étudiants entre dans l’antre du diable et ils sont façonnés comme le veulent leurs profs sous ordre et soldes .
    pas tous les étudiants , ceux qui viennent des pseudo royaume qui servent les interets de qui possèdent ces universités ou ils font leurs études , quel études ?!, parmi les centaines de milliers d’étudiants , ils font le tri .
    et après quand ils rentrent chez eux avec le carré de diplome sur leurs tetes , que font’ils ?!
    celui qui est en ce moment dans l’enfer faisait parti des skul and bones .
    ce commentaire est très simple , mais très vaste aussi dans la comprehension du lavage de cerveaux que subissent ces fils de pseudo princes et roi et ect… et façonné de tel qu’ils seront des futur criminels de guerre , anti bien , anti dieu ou aussi le miracle peur survenir , l’inverse .

  5. Entièrement d’accord avec ton titre strategika par contre je tiens à faire la nuance entre des régimes cannibales et d’autres qui envahissent et font la guerre à d’autres avec des milliers de morts au final.
    À mon avis la visite de MBS en Algérie et plus lier conjoncture actuelle dans laquelle il cherche à se sortir de son mauvais pas et trouver une médiation pour une issue de sortie à la guerre au Yémen et en Syrie. On sait que les Iraniens avaient été réticents à toute forme de négociation avec l’Arabie Saoudite pour le Yémen.

  6. bonjour,MBS n’a jamais fait d’études hors de chez lui.Il est reconnu pour son ignorance

  7. Excellent article, mais avec cependant un défaut — à mon avis– par omission certainement involaitaire : on ne peut regarder celui qui mène la guerre criminelle contre le Yémen depuis presque trois ans comme un enfant de coeur même comparé aux dirigeants compradores et corrompus dont vous parlez. Mis à part cette objection, ces roublards ne valent guère mieux et — comme vous dites — allient la cruauté orientale à celle occidentale, le tout arrosé par un fleuve de pratique mafieuse. Mais enfin, comme dit Debord : « notre temps ne ressemble à aucun autre, et la bassesse ne se divise pas ».

    1. en meme temps en tant que branche sait on jamais de la dgse!mr l’anti imperialiste et l’anti sioniste qui se glosse du caractère particulièrement tenace du parasitisme satrapique éhonté de la vieille pute débordante de foutre sioniste!mais bon impossible n’est il pas cochon!

    2. en allusion a votre article repugnant sur le siege de la vieille catin au conseil de securité!

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d