Le vice-Amiral Scott Stearney, commandant depuis sept mois la Véme flotte US, basé au royaume du Bahreïn, a “été suicidé” pour des raisons inconnues.

L’US Navy a annoncé la mort de Stearney hier soir en précisant que la ou les causes de son décès demeurent inconnue(s).

La marine US a été très prompte à préciser également que la mort du vice-Amiral n’avait rien de suspect : 

The Naval Criminal Investigative Service and the Bahraini Ministry of Interior are cooperating on the investigation, but at this time no foul play is suspected

Stearney, ancien pilote de l’aéronavale ayant dirigé un groupe d’attaque en Afghanistan en octobre 2001, ne cachait pas beaucoup ses critiques à l’égard de la baisse qualitative des moyens et des tactiques de la marine dans un contexte fort tendu marqué par la multiplication des incidents en haute mer, la perte de bâtiments de surface et …la hausse du taux de suicide parmi les marins.

Stearney qui était un fervent catholique était profondément opposé à l’idée du suicide.

Le NCIS a été très rapide à diffuser un communiqué selon lequel la mort du commandant de la flotte n’avait rien de suspect.

Pourtant, le suicide non volontaire est devenu une pratique courante pour éliminer les responsables militaires dans un nombre croissant de pays. Cette pratique est d’autant plus aisée au sein des forces armées US que l’ensemble des personnels est exposé à un nombre très élevé de substances chimiques et médicamenteuses, souvent expérimentales. Stearney est-il décédé d’une overdose ?  Une prise excessive de Fentanyl ?

La mort de ce chef militaire US intervient peu de temps après la mort du chef du renseignement militaire russe, officiellement d’une maladie incurable, et ne sera pas la dernière.  

La V éme flotte US est chargée de missions très sensibles au Moyen-Orient, dans la mer d’Oman, le Golfe arabo-persique et l’une de ses missions est de contrer les activités des patrouilleurs iraniens de plus en plus présents entre Bandar Abbas et le détroit d’Hormuz.

7 thoughts on “Le commandant de la Vème flotte US a été “suicidé”

  1. You are so cool! I do not believe I’ve truly read anything like
    this before. So wonderful to find someone with some genuine thoughts
    on this subject matter. Seriously.. many thanks for starting
    this up. This site is something that’s needed on the internet, someone with a little
    originality!

  2. My partner and I absolutely love your blog and find nearly
    aall of your post’s tto be just what I’m looking for.
    can you offer guest writers to write content to suit your needs?
    I wouldn’t mind composing a post or elaborating
    on some of the subjects you wite concerning here. Again, awesome blog!

  3. Wonderful work! This is the type of information that are meant to be
    shared around the net. Shame on the seek engines for now not positioning this put up upper!
    Come on over and visit my site . Thank you =)

  4. C’est un classique du genre dans les fins de guerre, et donc ici signe : quand on tue les siens, c’est bien que la fin approche !

  5. « L’incertitude grandit, à tout propos, quand l’imposture générale du spectacle s’enrichit d’une possibilité de recours à mille impostures particulières. Un crime inexpliqué peut aussi être dit suicide, en prison comme ailleurs; et la dissolution de la logique permet des enquêtes et des procès qui décollent verticalement dans le déraisonnable, et qui sont fréquemment faussés dès l’origine par d’extravagantes autopsies, que pratiquent de singuliers experts. (…) Mais comment savoir à quoi ont pu servir, au fond, les «tueurs fous du Brabant » ? Il est difficile d’appliquer le principe Cui prodest ? dans un monde où tant d’intérêts agissants sont si bien cachés. De sorte que, sous le spectaculaire intégré, on vit et on meurt au point de confluence d’un très grand nombre de mystères. »
    (Debord, Commentaires sur la société du spectacle, éditions Gérard Lebovici, p.63. A noter que Gérard Lebovici, producteur de cinéma et éditeur fut assassiné à Paris En 1984, lee auteurs du crime ne furent pas identifiés)

  6. Un Haut Commandant en Chef de la force navale Us ne peut commettre ce “Suicide” impossible quelque soit la raison invoquée , dire plutôt ” supprimé physiquement ” sur Ordre venu d”En Haut” devenu trop gênant , ou dangereux pour les Acteurs Hollywoodiens du Pentagone .

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :