Des témoins oculaires rapportent des tirs “intensifs” de missiles Sol-Air et de DCA au Sud de Damas mais nous n’avons reçu jusqu’à présent aucune vidéo amateur à ce sujet.

Les mêmes sources affirment que des tirs de DCA un peu particuliers, probablement ceux de systèmes Pantsir sont en entrés en action au Sud de Damas.

Les radios syriennes viennent d’annoncer que l’Armée Arabe Syrienne a vigoureusement riposté à des raids aériens israéliens visant : 

  1. La région de Kuswa au Sud-Ouest de Damas où se trouvent des dépôts de munitions et deux batteries de missiles Sol-Air (S-200, S-300 ? ) ; 

  2. Une zone près de la ville de Qunaïtera dans le Golan syrien (extrême sud-ouest syrien)

6 thoughts on “Syrie : tir intensif de missiles Sol-Air et de DCA dans la banlieue Sud de Damas

  1. missiles oui mais abattre un avion israélien peu probable d apres certain site publiant cet événement “chat échaudé craint l eau froide ” il est revolu le temps ou les avions IAF faisant le fier en haute altitude ,actuellement ils rasent le sol jusqu au dernier moment avant de lacher leurs missiles et aussitôt ils piquent du nez ;

  2. On verra si nos média disent quelque chose de ce probable échec. Bibi à fait un drôle de cadeau à ceux qu’il voulait rassurer.
    Est-ce un test de la défense ? Ou le premier pas vers une attaque massive ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :