En cas de conflit militaire ouvert entre la Fédération de Russie et l’Ukraine, le conflit risque d’être bref-un Blitzkrieg-, très violent et au détriment total de Kiev.

Les responsables ukrainiens qui appellent à lancer une offensive terrestre contre la Russie sont soit inconscients ou suicidaires.

Le régime en place à Kiev place en priorité la récupération de la Crimee mais ne dispose pas des moyens militaires ou logistiques pour le faire en usant de la force brute.

Les dirigeants ukrainiens soutenus par l’OTAN ont une perception erronée de la situation stratégique. Toute action contre la Russie entraînera systematiquement la disparition du régime ukrainien et son remplacement sous le regard de l’OTAN. L’Alliance connaît les lignes rouges historiques de Moscou.

Au cas où l’OTAN décide d’intervenir “ouvertement” aux côtés du régime de Kiev, l’ensemble de l’Europe, des confins du Caucase à l’océan atlantique sera embrasée. 

23 thoughts on “Une guerre entre l’Ukraine et la Russie est hautement improbable mais sa survenue sera fatale pour l’Europe

  1. jusqu’à quel point la Chine est elle près a soutenir la Russie ?
    je dirai tant que cela ne prive pas le PCC de la croissance dont il a besoin pour contrôler le peuple chinois !
    le pire scénario serait que la chine joue cavalier seul espérant que d’ici là le système de Ponzi des USA se soient effondré !

  2. Les occidentaux sont effectivement en train d’en faire voir de toutes les couleurs au Russes par là déculottée qu’ils ont une énième fois subit .
    Leurs plans ont étés très contrarié en Syrie en Irak et ailleurs.
    Les israéliens n’ont pas appréciés que leurs avions , sont dorénavant cloués au sol à causes des batteries S-300 .
    Ce qui laisse clairement à pensé que les provocations du régime l’Ukrainiens de Kiev contre la Russie , n’est pas en lien avec l’objectif d’un nouveau mandat électorale du président ukrainien Petro Porochenko.
    L’Ukraine est un pion sur l’échiquier mondial permettant à l’oligarchie de faire pression sur le seuil de la maison russe.
    Mais les risques d’un coup de sang russe n’est vraiment pas à négliger.
    Comme ont le dit souvent la goutte d’eau peut faire débordée le vase.
    Et boum badaboum boum boum.
    Sincèrement il y a péril en la demeure Europe et surtout au moyenne orient.
    Si la Russie se trouve asphyxié économiquement par la faute des mêmes morpions qui lui cherche des poux depuis déjà un bail.
    Sauve qui peut.

  3. Poutine s’est pourtant défendu de toute velléité guerrière. Vladimir Poutine a affirmé ce jeudi que tout agresseur voulant frapper la Russie avec des armes atomiques sera « détruit ».

    « L’agresseur doit comprendre que le châtiment est inévitable (…). Et nous, en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir », a lancé le président russe au cours d’une conférence du club Valdaï organisée à Sotchi (sud-ouest).

    Si une guerre nucléaire se produit, la Russie ne « peut pas être l’initiatrice d’une telle catastrophe car nous n’avons pas de concept de frappe préventive », a nuancé Vladimir Poutine. « Dans une telle situation, nous attendons d’être frappés par des armes nucléaires, mais nous ne les utiliserons pas » en premier, a-t-il précisé.

    […]

    En mars dernier, il avait également vanté dans un discours devant le Parlement russe les nouvelles armes « invincibles » mises au point par son pays, faisant craindre une nouvelle course aux armements avec les États-Unis.
    Source: 20 minutes

  4. Poutine s’est pourtant défendu de toute velléité guerrière. Vladimir Poutine a affirmé ce jeudi que tout agresseur voulant frapper la Russie avec des armes atomiques sera « détruit ».

    « L’agresseur doit comprendre que le châtiment est inévitable (…). Et nous, en tant que victimes d’une agression, en tant que martyrs, nous irons au Paradis. Eux, ils crèveront tout simplement, ils n’auront même pas eu le temps de se repentir », a lancé le président russe au cours d’une conférence du club Valdaï organisée à Sotchi (sud-ouest).

    Si une guerre nucléaire se produit, la Russie ne « peut pas être l’initiatrice d’une telle catastrophe car nous n’avons pas de concept de frappe préventive », a nuancé Vladimir Poutine. « Dans une telle situation, nous attendons d’être frappés par des armes nucléaires, mais nous ne les utiliserons pas » en premier, a-t-il précisé.

    […]

    En mars dernier, il avait également vanté dans un discours devant le Parlement russe les nouvelles armes « invincibles » mises au point par son pays, faisant craindre une nouvelle course aux armements avec les États-Unis.
    Source: 20 minutes

  5. vous avez du sans doute entendu et vu : avec tous leurs bla bla bla des médias mainstream ect… , il y a une chose qui fait qu’ils ne disent rien à cela ou peu : cadarache et le iter et dont un consortium pseudo international avec le cern ! , cernunos ! et son logo sinistre ! et dont la russie fait partie et pour faire quoi , une fusion comme celui du soleil , avec plasma chauffé à millions de degrès , supraconducteur et sa stabilité … et ect… , un gigantesque danger pour tous et cela coute des milliards de wc papier bank , donc sur ce projet il y a pas d’animosité entre pays et leurs dirigeants ? , et pourquoi .
    on constate que les pions ne sont que des pions .
    et cela va échapper a leur controle , le mini soleil qu’ils veulent faire .
    il faut pas qu’ils jouent à faire comme la création de dieu , car dieu dans sa création , ne joue pas au dé .

  6. la construction du nord stream 2 se poursuit et sont achèvement marqueras la fin des possibilités de chantage de Kiev sur l’Allemagne et les Balkans !
    Porochenko le sait et avec Trump a la maison blanche qui n’est pas près a un Armageddon nucléaire, il sent que la fin de partie est proche !

  7. Bien sur le chocolatier veut sa guerre , sinon après les elections c est lui qui fondra sous la colère du peuple qui le mangera à la fin de son histoire personnel.

  8. Il est exact qu’il n’y aurait militairemet parlant pas photo, d’autant plus que l’Ukraine ne pourrait affecter intégralement ses forces à l’est. En effet, il reste des troupes russes en Moldavie, troupes permettant la subsistance d’un machin appelé Transnistrie qui se veut un état mais qui ne figure sur aucune carte, qui n’est internationalement pas reconnu sauf par les provinces étrangères (Abkhazie, Ossétie du Sud, Haut- Karabagh). Poutine peut ne pas s’être remis de la dislocation de l’URSS et tenter de grignoter les territoires d’ex-républiques de l’URSS, il va falloir qu’il se mette dans la tête qu’il y a un risque de plus en plus important que ça pète. L’arche centrale du pont de Kertch est trop basse pour laisser passer les bateaux les plus importants pour aller vers les ports uktainiens de la mer d’Azov et les services russes, tatillons au possible font perdre un temps fou, rédhibitoire pour les armateurs aux bateaux allant et revenant de Marioupol et Berdiansk. La volonté d’asphyxier ces deux ports est évidente, ce qui augmente considérablement les risques de conflit de plus grande ampleur.

  9. Vous avez raison et plus encore : n’importe quelle vraie guerre serait fatale à l’Europe.
    Sachant que celle-ci est inévitable tant nos globalistes en rêvent au point de se relever la nuit pour se la raconter, alors je m’interroge : finalement ne vaut-il pas mieux la leur offrir, ils la veulent tant cette guerre … en gueule.
    Je ne parle pas comme un folliculaire merdique ( ainsi Lénine qualifiait-il les journalistes ), j’ai trop légèrement côtoyé ce dont je parle ici pour ne pas être sérieux.
    La réflexion stratégique (eh oui, elle peut exister, mais pas dans les armées c’est sûr ) commande en effet qu’il est temps d’exaucer les vœux des imbéciles heureux. C’est presque faire œuvre de charité … chrétienne.
    Je m’explique. Gloire au Japon d’abord, qui nous montre la voie. Il a eu le courage de foutre au trou l’impérial Ghosn – un symbole qui fait déjà trembler les patrons français qui comprennent ainsi leur faiblesse intrinsèque : ils ne sont eux-mêmes que des êtres vivants comme les autres, suffit de les identifier.
    Alain a dit : “la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas”. Depuis 8000 ans ça marche à peu près comme ça, faute d’ailleurs à la populace. Mais imaginons qu’un jour, on inverse les pôles : que ceux qui d’habitude se massacrent en viennent à massacrer d’autorité ceux qui justement ne se massacrent jamais. Horresco referens
    Par ailleurs, grâce pour une fois au progrès technique, personne ne court plus vite qu’un missile ( citation empruntée et déformée de feu Idi Amin Dada ), surtout s’il est hyper-véloce !
    Imaginons une minute que le “chocolatier” dépasse les bornes – ou même qu’on le prétende, même s’il ne le fait pas -, imaginons ensuite l’impérieuse nécessité pour le ramener à son état de primitif, mais pas lui directement, ceux qui le poussent à agir ainsi ( on les connaît ). de En moins d’une heure, avec un bon plan de feu, on les “tape “, ce qui correspond à 90% de la merde capitalistique en Europe, et sans dégâts collatéraux. Qui après poussera à la guerre ?
    En clair : il y a 2 formes de guerre, celle des c…, et l’autre.
    Ça peut paraître abscons, ça ne l’est pas : la guerre, mais la bonne, peut être la solution. Si vous n’y pensez pas, d’autres y pensent.

    1. Difficile de ne pas vous approuver, et votre conclusion est malheureusement d’une justesse impitoyable, après un exposé particulièrement clair du champ de bataille à venir.
      A idée abstruse, propos abscons… vous en êtes très loin, contrairement à notre président dont les propos sont trop souvent incompréhensibles.

      Il est évident ̶ les Champs Élysées du 24 novembre l’ont particulièrement bien démontré ̶, qu’il ne saurait y avoir ni solution ni évolution sans violence, qu’un changement par les urnes soit envisageable.

      Le garrot financier actuellement appliqué tous azimuts de la Grèce à la Chine en passant par Venezuela, Iran et bien d’autres, ayant définitivement bloqué tous moyens légaux pour les peuples d’exprimer leur volonté comme leurs désirs.
      Un tel blocage a toujours précédé les révolutions, nous y sommes et à tous les nivaux : des gilets jaunes sur les rond-points au CS de l’ONU.

      La “bonne” guerre est à terme inévitable, hélas… L’Ennemi est connu, bien identifié tout simplement parce qu’auto-déclaré ; ne reste plus qu’à le cibler, beaucoup sont d’ores et déjà en train de s’y préparer.

  10. Je dois dire que je comprends de mieux en mieux pourquoi nous sommes limiter à seulement 100 années sur cette Terre, pour les plus chanceux !

    1. Cela dépend de beaucoup de facteurs génétiques et environmentaux.
      Il y a des gens qui arrivent à atteindre 91-95 ans, d’autres qui ne dépasseront jamais 79 ans.
      Certains trépassent à 20 ans.

      1. Statistiquement, un mammifère vit en moyenne sept fois l’âge de sa puberté, ce qui donne une durée de vie moyenne théorique d’homo sapiens d’une centaine d’années, nombre démenti par la réalité. Cherchez l’erreur.

        1. Pas trop besoin de chercher…
          L’erreur est dans l’alimentation !!
          Nous buvons du lait de vache prévu pour des veaux ! D’ailleurs remarquez qu’aucun animal adulte ne continue à boire du lait…
          Nous mangeons du sucre toute la journée, lent ou rapide, c’est un poison !
          Nous surconsommons le sel.
          Nous mangeons du blé modifié pour obtenir plus de gluten, lequel rend notre intestin poreux, laissant passer dans le sang diverses molécules non assimilables et bactéries délétères. Résultat, destruction des neurones intestinaux et remontée de bébêtes dans le cerveau via le nerf vagal pour donner des Parkinson, Alzeihmer et autres joyeusetés !!
          Et cerise sur le gâteau, nous cuisons nos aliments. Sans parler de ceux qui les font griller au bbq ou autre !!
          Seules trois espèces dégénèrent en vieillissant : les humains, les chiens et les chats. Or ce sont les trois seules espèces à manger des aliments cuits ! …

          1. quelle enfilade de paralogismes !

            une variante sur le dernier, juste pour l’exemple : “or ce sont trois espèces sachant se protéger ou se faire protéger, de prédateurs, de maladies, d’alimentations avariées, de conditions climatiques dangereuses, etc… : elles ont le temps de vieillir avant que d’être victimes d’une mort plus brutale (rajouter aussi tous les animaux de zoos)”

          2. Je suis agréablement surpris par ce commentaire que j’approuve en grande partie. Ibn Khaldun notait déjà dans son introduction à l’histoire universelle en se basant sur son expérience d’observateur de diverses tribus arabes ou berbères, aussi bien sédentaires que nomades, qu’une des causes principales des maladies se trouvait dans l’estomac et de ce que l’homme y mettait ; il cite même un ou deux hadiths du prophète allant dans ce sens. Plus près de nous, Cuvier et Rousseau par exemple ont estimé que l’homme devrait être frugivore. Maintenant l’anatomie comparée permet d’affirmer sans doute possible que l’homme, comme les grands singes, est un frugivore, que le porc ou le rat sont des homnivores, les gazelles des herbivores et le tigre ou le lion des carnivores. l’école dite hygiéniste (par exemple l’américain Herbert Shelton) ont expliqué cela de long en large : alimentation malsaine et inadaptée à l’espèce, manque d’exercises physiques, conditions psychosociales désastreuses (stress …), sédentarisme excessif….tout cela produit la toxémie. La maladie est un bien-fait de Dieu ou de la Nature non pour guérir, mais pour retrouver la santé ; c’est une tentative du corps pour se désintoxiquer. La fièvre, les inflammations, les allergies sont une réaction naturelle du corps pour retrouver la santé et se désintoxiquer, la médecine moderne, avec ses remèdes de cheval les supprime, agravant la toxémie et préparant ainsi les futurs cancers.
            J’ai personellement jeûné plusieurs fois — le plus long jeûne que j’ai fait a été de quinze jours — et pratiqué le crudivégétalisme pendant un an. Ce sont les meilleurs des remèdes, mais quelque peu incompatibles avec la vie urbaine moderne.
            De toute façon, n’importe quel animal sauvage, de sa naissance à sa mort, reste beau à voir, alors que le seul homo sapiens enlaidie d’avec l’âge et devient difforme et répugnant.

  11. Avant de lancer une offensive terrestre contre la Russie, l’Ukraine devrait prendre l’avis de la Géorgie.

  12. dans un petit village en ukraine est apparu sainte marie , paix sur elle , et elle a revélé son message et après c’était a fatima au portugal , et ce n’est pas un hasard si ce lieu au portugal est fatima , fille du prophète , paix sur elle .
    et les messages de sainte marie en ukraine et au portugal est pertinent du présent de sa révélation au passé qui s’ensuivit et du présent d’actuel et si il n’y a pas de changement , héla pour le futur de ce présent .
    le plus important : faire le bien , croire , prier , ne pas faire du mal et guerre et cela est vaste .
    donc il y a eu les bolchéviques qui ont martyrisés les croyants en ukraine et ont fait d’autre exactions et il y a eu la 1ere guerre mondiale et après le second et après les autres guerilla et guerres ailleurs atroces .
    mais le message à fatima concernant la russie et le monde est clair .
    donc que dire des incidents qui se déroulent dans cette zone .
    genre incident false flag du golfe du tonkin et justification de l’entrée en guerre des us sous ordre et solde au viet nam et les millions de mort , c’est ce meme scénario que veulent le deep state us en zone ukraine , russie et ailleurs.
    donc comment stopper cette horreur de guerre qui vient , à coup de provoc et false flag .
    qui sont les suppots d’iblis et du dajjal les maudit : mbs , les sionistes , le deep state us et leurs alliés et sbires dans le monde .
    ont’ils oublié le carnage de la 1ere et du second conflit mondial et les autres atroces guerre et leurs millions de morts .
    oui une minorité démoniaque et qui controle le monde veulent leurs guerre et que fait la majorité .
    l’horloge atomique de cette horreur à du avancer encore , mathématiquement , la déflagration est inévitable et ect…
    mais comment stopper cette horreur de guerre qui vient .
    et il n’y a pas que cela , il y a le soleil dans les message de fatima au portugal .

  13. Les responsables ukrainiens qui appellent à lancer une offensive terrestre contre la Russie sont… des ordures criminellement corrompues par l’empire Vampire ; et comme tels n’ont pas de choix non plus ; faut japper aux ordres des vampires ; ou sous leur menace, ce qui revient au même.
    Le scénario avec le moustachu autrichien n’était pas très différent non plus: Arrivé au pouvoir grâce à l’appui financier des argentiers USA en 33 il n’a jamais cessé de les rassurer sur le remboursement de la gigantesque dette allemande – le pillage consciencieux de tout l’or européen entre 1939 et 45 a de toute façon fini outre-Atlantique.
    Et à la fin pendant que les russes se félicitaient d’avoir retrouvé ses restes carbonisés – ils gardent encore je crois une mâchoire de macaque dans un musée soviétique quelconque – ce monsieur coulait des jours paisibles en Argentine.
    Potrochenko sait on jouant avec le feu qu’il aura droit au même traitement ; le fait que le carnage qu’il déclenchera fasse un ou cent millions de morts ne lui fait ni chaud ni froid.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :