Tout le monde sait que la Fondation Nobel est devenue une farce sinon un simple outil d’appoint à la propagande du moment.
Même la science n’échappe plus au “politiquement correct”.
Comme prévu, c’est les Nobel de littérature et par dessus tout, celui-une pure création humoristique, de la paix qui défraient les chroniques.
Après avoir attribué des Nobel de la paix à des agents provocateurs comme l’anglo-birmane Aung San Suu Kyi ou encore à une vraie fausse juriste yéménite lors du désastreux “Printemps Arabe”, voilà que le comité Nobel remet une belle couche en suivant l’air ou la propagande du moment en attribuant le prix à une irakienne anonyme, donnant un sérieux motif à des irakiens bouffis d’orgueil de se vanter pour les vingt ans à venir.
Le prix a été également attribué à un citoyen congolais dont on ne sait presque rien mis à part son opposition au régime et sa profession de “réparateur de femmes”.
Ne vous y trompez pas, je n’ai rien contre ces personnes à condition qu’ils ne soient pas des criminels de guerre ou contre l’humanité comme la sorcière birmane mais il est temps de mettre fin à cette farce grotesque qu’est devenu le Nobel.
Alfred Nobel a inventé la dynamite. Cela aurait du le contenter. S’il voyait comment son héritage a été dévoyé je ne suis pas sûr s’il aurait regretté son invention.
6 thoughts on “D’une farce dénommée “prix Nobel””
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
A propos de belle farce, ceux-ci ont envoyé de beaux étrons à d’autres TdC qui s’en sont régalés : https://vigilantcitizen.com/latestnews/hoax-papers-published-by-academic-journals-expose-political-agenda-in-universities/
Led by Peter Boghossian, an assistant professor of philosophy at Portland State University, the team submitted “intentionally broken” papers to leading publications on race, gender, and sexuality. The goal was to prove that, if one used the correct language, pandered to the correct agenda and emphasized the correct buzzwords, one could get published in “serious” peer-reviewed journals. And it worked. A little too well.
For instance, one paper claimed to analyze rape culture in dog parks. Ridiculously entitled Human Reactions to Rape Culture and Queer Performativity in Urban Dog Parks in Portland, Oregon the study was published in Gender, Place & Culture: A Journal of Feminist Geography, a highly ranked journal that leads the field of feminist geography. Not only that, the piece “gained special recognition for excellence”.
Syllabus des prix Nobel de la paix du scalaire 11/9 à 2010 par le C.C :
http://www.voltairenet.org/article167221.html
Et un article sur le site du même :http://www.voltairenet.org/article167219.html
Je que je comprends de l’institution Nobel, c’est que le vieux Alfred avait peur que son nom soit associé à tout jamais à la dynamite. Parce qu’à l’époque la dynamite c’était l’innovation technologique du moment pour tuer un peu tout le monde et n’importe qui dans des situations de conflits (des guerres) sans trop d’efforts. Alors, pour s’assurer que le nom de Nobel soit reconnu pour de belles choses plutôt que la guerre et la mort, Alfred Nobel a donc fondé les fameux Prix Nobel. C’est qu’il en avait de l’argent le vieux Alfred! C’est très payant de fournir les militaires en armes et armements…Et puis patati et patata, des physiciens se sont dit que de gagner un (ou plusieurs) prix Nobel leur permettraient de passer à l’histoire, etc. De fil en aiguille tout cela a culminé en 1945 avec deux bombes atomiques qui ont fait sauter plein et pleins de Japs.
Ah oui, c’est très prestigieux les prix Nobel. Sauf que le vieux Alfred était un crétin! S’il y a bien un prix Nobel pour la littérature, et un autre pour la paix, le vieux débile a jamais pensé à récompenser les efforts faits dans la REINE des Sciences: les mathématiques. 😀
Donc, d’autres personnes ont dû au fil du temps, fonder divers prix pour divers situations, dans cette science à part des mathématiques. Et pour ajouter l’insulte à l’injure, les mathématiques c’est pas mal plus HAUT NIVEAU que n’importe quel prix Nobel! 😛
https://imgs.xkcd.com/comics/purity.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Perelman
Il est congolais mais pas camerounais. https://www.google.com/amp/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20181005-rdc-salue-son-prix-nobel-le-docteur-denis-mukwege
Merci je rectifie meme si je crois qu’il n’y aurait jamais du y avoir de frontières en Afrique.
ce n est que mon avis : la plus grosse erreur de casting du prix nobel de paix fut Obama car son bilan est desastreux les operations d assassinats avec des drones tueur ont connu une augmentation sans precedent en Afghanistan ,Yemen et meme en Pakistan si je ne me trompe pas