Des avions de combat F-22 Raptor viennent d’atterrir sur la base RAF Leakenheath en Angleterre en provenance de la base aérienne de Langley en Virginie.
Ces appareils de la première escadrille de chasse de Langley relèvent désormais temporairement de la 48 escadrille de chasse (48 Fighter Wing) surnommée l’escadrille de la liberté et assignée aux forces aériennes américaines en Europe et en Afrique (USAFE et AFAFRICA) qui pourrait être amenée à être déployée autour de la Syrie pour contrer la montée en puissance des intercepteurs russes et le déploiement du système de missiles Sol-Air S-300 par le commandement de la défense aérienne du territoire de l’Armée Arabe Syrienne.
L’usage croissant du F-22 Raptor était une des conséquences prévisibles de l’établissement de la bulle de défense aérienne et balistique au dessus du littoral méditerranéen syrien et la survenue de plusieurs rencontres plus ou moins mouvementées entre des chasseurs russes Su-35 et des chasseurs US F-22 Raptor au dessus de la Syrie.
Cet engagement américain contraste avec l’énervement et la rage israélienne suite à la delivrance par Moscou de systèmes S-300 à Damas et dont la conséquence directe est la disparition soudaine et certainement temporaire de tout aéronef israélien près de l’espace aérien syrien.
Le 48 Fighter Wing aurait joué un rôle crucial dans l’élimination des maigres defenses anti-aériennes lors de la phase initiale de l’assaut de l’OTAN sur la Libye entre le 19 mars et le 01 avril 2011, ce qui a pavé le chemin à l’acquisition d’une suprématie aérienne absolue ayant permis le soutien aérien avancé de l’OTAN aux rebelles libyens et la poursuite des raids aériens français, danois, néerlandais et italiens sur les infrastructures de base libyennes.
23 thoughts on “Des F-22 Raptor en route pour la Syrie ?”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.
475 millions de dollars le F-22….je crois qu’ ils ont fait une grosse betise de ne pas les avoirs déplacer face à l’ouragan Michael (même en camion comme les chinois 🙂
Bon , ben voila, pas besoin de s-300 pour les mettre à plat
https://thediplomat.com/2018/10/nearly-10-percent-of-the-us-f-22-inventory-was-damaged-or-destroyed-in-hurricane-michael/
https://www.news.com.au/technology/innovation/military/f22-raptors-damaged-destroyed-by-hurricane-michael/news-story/d89d7c18e1b3caf550238cbdd7a8a2ba
lien intéressant contenant notamment ceci :
<< Les responsables de l’armée de l’air admettent que les équipes d’évaluation de retour ont constaté des «dégâts catastrophiques généralisés».
Nous savons que 55 rapaces sont basés là-bas.
Selon les témoignages, 33 F-22 ont cherché refuge à la base aérienne Wright-Patterson dans l’Ohio.
Cela laisse 22 avions de combat a 475 millions de dollars….
….La production du F-22, l’avion de combat le plus perfectionné au monde, a cessé en 2010. La chaîne de production de la 5ème génération aurait depuis été brisée et des pièces réutilisées pour le F-35.
Une étude réalisée l’année dernière a estimé que le rétablissement de la chaîne de production coûterait plus de 15 milliards de dollars et mettrait sept ans à la construction d’un nouveau lot de 194 rapaces. >>
la chine fait le ménage :
https://actualite.20minutes.fr/societe/2349623-20181006-chine-garde-silence-disparition-president-chinois-interpol#xtor=EREC-182-%5Bactualite%5D
hors sujet mais . . .
ont dirait que le camps occidentale n’est pas en train de perdre que la Turquie :
https://fr.news-front.info/2018/10/05/la-norvege-a-propose-d-elargir-la-zone-sans-visa-avec-la-russie/#.W7fRJtVi0tk.facebook
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Lorsqu’on poste un article, la règle élémentaire et de rajouter des sources…. Merci
On retrouve cet article sur https://reseauinternational.net/des-f-22-raptor-en-route-pour-la-syrie/
C’est le même qu’ici.
Sauf que là-bas il finit avec ceci :
source:https://strategika51.blog/2018/10/05/des-f-22-raptor-en-route-pour-la-syrie/
Qu’en conclure ? Que le moteur de recherche reste un incontournable.
Est-ce que tu l’a demandée, la sacro-sainte ‘source’, pour les accusations médiatiques d’utilisation du gaz sarin par BacharLeChimique le 21 aout 2013, le 4 avril 2017, le 7 avril 2018?
Est-ce que les anglais se sont demandés en mars 2003 la source de l’effroyable histoire de la machine de saddam hussein, qui d’après le Times, ‘broie les hommes’?
https://i.imgur.com/bwbey5D.jpg
Alors, on va faire simple: ici, la source, c’est Strategika.
donc, soit tu accordes à Strategika une présomption de véracité, c’est ce que nous, les sales complotistes (sic), les Ennemis de la démocrassie, faisons,
soit tu retournes lire/écouter/regarder les media dits dominants, et ainsi Pangloss dormira bien.
…. Et leur obéir, surtout, aux “dominants” !… En 1940, les Allemands étaient très polis et aimables tant qu’on leur disait “oui” … et vous rouaient de coups quand on disait “non” !… Maintenant, les “Outre-Atlantique” ne sont même pas polis !…
Ben s’il a si soif , qu’il aille faire une petite randonnée en montagne. Il trouvera bien une petite source. Il pourra s’y abreuver à loisir au milieu des moutons.
En effect c’est l’occasion idéal mais Poutine est trop tempéré. Il veut juste la dissuasion et s’imagine qu’en face ils vont le respecter et mieux le traiter et poutant c’est des voyoux en face.
les russes ont assainis leurs système financiers, restructurer et moderniser leur armée, restructurer leurs industrie de défense, repris le contrôle et en parties renationalisé leurs industrie gazière et pétrolière!
il leurs reste a développer leurs agriculture de produit frais ( fruit et légume) ainsi que leurs production de viande et de produits laitier fromage . . .
ils disposent de toutes les matières première extractible (phosphate, métaux. . .) dont peut avoir besoin une économie moderne !
pour ce qui est d’être ” respecter et mieux le traiter ” par l’occident en général et les voyous d’en face qui le gouverne les russes y ont je pense renoncer !
ils se contenteront de les renvoyer chez eux puis de leur tourner le dos !
Jusqu’à la fin de mes jours je me demanderai pourquoi Khadafi n’a pas acheté des S300 ; par naïveté ?
Pas seulement Khadafi, les autres aussi comme Maduro, Cuba, Iran et tout pays convoité par les terroristes occid.
Gaddafi n’etait pas en odeur de sainteté à Moscou et ses critiques publiques à l’égard de ce qu’il a qualifié l’impérialisme chinois en Afrique l’ont totalement disqualifié aux yeux du leadership chinois.
La décision libyenne de se désarmer et de livrer entre autres l’ensemble des systèmes d’armes russes aux occidentaux pour devenir fréquentable avec les occidentaux ont valu à Gaddafi le ressentiment de Moscou.
C’est son assassinat délibérément filmé qui a suscité le dégoût de Poutine pour la duperie occidentale et l’escroquerie des résolutions du Conseil de sécurité. “Il leur a tout donné, a financé leur campagnes politiques et offert des diamants à leurs campagnes et regardez ce que c’est ingrats lui ont fait subir!”
Les murs ne mentent pas.
Si, ce que tu dis est vrai, cela change la couleur de la lumière de ma lampe. Je pensais qu’il était un martyr, mais avec tes explications, il etait donc en réalité une pute qui tétait les démons terroristes Occidentaux. Donc, on peut dire que mal lui a pris d’avoir couché avec eux qui ont la langue bifide fourchue.
La réalité est toujours complexe. L’homme l’est encore plus.
Il croyait réellement pouvoir se tirer d’affaire. Il joua à un poker menteur qui tourna mal pour lui.
Je ne le juge pas. Son assassinat demeure un acte vil et gratuit.
À partir du moment où il avait publiquement projeté un Dinar Or africain, je ne parviens pas à réaliser comment ne pouvait-il pas avoir compris qu’il signait par là son arrêt de mort et qu’il fallait donc être armé en conséquence. Ça me paraîtrait être un manque de lucidité insondable.
Kadhafi-Le-Téméraire !… ( Sarkozy aurait fait un intéressant Louis XI …)
Voila l’occasion idéal de nous montrer l’efficacité des F-300, en abattant ne serait-ce qu’un seul de ces oiseaux de malheur.
Il n’y a que les israeliens/l’état profond US pour souhaiter celà…
Les “après moi le Déluge ” ne sont pas si rares …. Les F-22 Raptor ne sont pas nombreux ( 190 appareils ) et très coûteux !… Chaque avion abattu serait une vraie catastrophe pour les finances de l’empire, le F-35 n’étant très reluisant non plus … au point d’offrir une nouvelle jeunesse au “vieux” A-10 !… ( Quelle revanche sur la guerre au Vietnam, où ce dernier avion fut méprisé !…)