Le retour du courrier contaminé avec des substances plus ou moins douteuses est une pratique singulière et révélatrice de l’imminence d’un nouveau conflit “sans fin”.
Après le 11 septembre 2001, de l’anthrax fut découvert dans des courriers postaux adressés à des officiels du gouvernement des États-Unis et par dessus tout à ceux travaillant au Pentagone. Ce petit rappel de la guerre biologique artisanale avait à l’époque suscité et visait surtout à  maintenir une certaine panique dans le sillage des attaques de New York et de Washington.
Ces plis à la poudre d’anthrax restèrent sans lendemain. Ils firent le buzz nécessaire au maintien de la peur, prélude essentiel de la phase suivante.
Les médias n’en parlaient plus. Aucun résultat d’enquête ni autre forme d’investigation. L’opinion publique était persuadée que du fin fond d’une grotte en Afghanistan, les méchants gars d’Al-Qaïda s’amusaient à envoyer des cartes postales contaminées avec des agents toxiques au Pentagone, au Sénat et à la Maison Blanche. Du Tex Avery n’aurait pas mieux fait.
Le déclenchement de “la guerre sans fin contre la terreur” en octobre 2001 nous fit très vite oublier cette manipulation un peu lourde et gauche. Du jour au lendemain, plus aucun colis suspect n’atterrit sur les bureaux des officiels US.
Plus d’une décennie et demi plus tard et après plus de cinq trillions de dollars US dépensés dans les guerres du Proche et Moyen-Orient afin d’éviter que toute nouvelle missive contaminée n’atterrisse au Pentagone, revoilà les plis toxiques ! 

Depuis quelques jours, d’étranges lettres contaminées avec un produit chimique assimilée à de la ricine ont commencé à atterrir chez des officiels du Pentagone. Cela aurait pu être du cyanure de potassium ou de la strychnine ou encore de l’arsenal mais peu importe le poison, pourvu qu’il y ait la confusion.
Mattis n’est certainement pas un homme à se laisser abattre par un ancien aigri de la marine qui n’a rien trouvé de mieux à faire pour satisfaire un ressentiment personnel que d’envoyer des lettres empoisonnées.  C’est la version quasi officielle de cette soudaine crise épistolaire toxique.

Cet ancien marin aurait pu tout au plus envoyer un colis piégé avec un explosif fabriqué avec du sucre raffiné, une poudre de détergent grand public, du potassium agricole et de l’esprit de sel. Cela aurait figuré dans une obscure case de la longue rubrique des faits divers contemporains et n’aurait eu aucune signification politique.

En réalité, on assiste à un manque d’innovation “publicitaire” en matière de manipulation. Ce n’est pas parce qu’une action de ce type avait réussi en 2001-2002 qu’il faut la renouveler en 2018. Ce manque d’imagination de la part du Mossad israélien que l’on peut également apparenter au chantage qu’exerce ce syndicat du crime à l’origine sur de braves officiels américains ou autres, traduit plus une sorte de conservatisme fonctionnel devenu stérile à force d’abus. Les initiés en sont plus que désabusés et les profanes n’en peuvent plus de toutes ces incohérences flagrantes. Il ne reste plus qu’à lancer des cadavres infectés par la peste sur l’ost d’en face à coup de  catapulte (electromagnétique pour faire moderne) !
Ces plis sont les précurseurs d’une nouvelle aventure guerrière multi-dimensionnelle et tout azimuts.
On est prévenus.

  

 

25 thoughts on “De l’art épistolaire toxique…à l’anthrax ou à la ricine

  1. http://www.voltairenet.org/article203317.html

    En 1997, Donald Rumsfeld était parvenu à faire homologuer un médicament contre la variole, le Cidofovir, puis à intégrer sa molécule dans les recherches du Pentagone en matière de bioterrorisme, encaissant ainsi de fabuleuses royalties. En 1998, il avait convaincu le président Bill Clinton de bombarder l’usine pharmaceutique concurrente d’Al-Shifa (productrice d’un médicament anti-sida copié sur celui de Gilead Sciences) sous prétexte qu’elle aurait fabriqué des armes chimiques pour Al-Qaïda. En 2001, Donald Rumsfeld étant devenu secrétaire à la Défense, Gilead Sciences fournit des médicaments anti-varioliques au Pentagone, lors des attaques à l’anthrax.

    Sacré Donald !

    Faut voir l’éthique de sa boite :

    24 patients sont morts en décembre 2015, lors des essais conduits par le laboratoire géorgien de la firme états-unienne. Cependant, Gilead Sciences a décidé de poursuivre les tests sans informer ses cobayes des morts précédentes, ce qui a conduit à 49 nouveaux décès.

    Vous êtes des vrais paranos complotistes, rhô c’est juste du business !

    1. https://21stcenturywire.com/2018/09/20/video-report-us-diplomats-involved-in-trafficking-of-human-blood-and-pathogens-for-secret-military-program/

      Au début de cette année, 21WIRE publiait les récents rapports de la journaliste Dilyana Gaytandzhieva présentant en détail d’importantes installations d’armements biologiques et chimiques basées à l’Etranger : en Europe de l’Est, Asie Centrale et à Porton Down au Royaume-Uni.

      Sa dernière enquête porte sur les activités du laboratoire biologique du Pentagone situé à Tbilissi, capitale de la République de Géorgie, elle nous révèle un trafic “ de sang humain et d’agents pathogènes pour un programme militaire secret sous couvert d’immunité diplomatique .”

      Traduction sur https://reseauinternational.net/immunite-diplomatique-utilisee-dans-le-trafic-de-sang-humain-et-dagents-pathogenes-pour-un-programme-militaire-secret/

  2. Guerre bactériologique
    https://fr.sputniknews.com/international/201810041038366133-russie-usa-armes-biologiques/

    Le ministère russe de la Défense a mis en garde contre les tests d’armes biologiques américaines en Géorgie. Le ministère a analysé les données fournies par l’ex-ministre géorgien de la Sécurité d’Etat, Igor Guiorgadze, sur les activités du laboratoire Richard G.Lugar en Géorgie.

    https://fr.sputniknews.com/international/201810041038366427-georgie-usa-laboratoire-morts/

    73 personnes seraient mortes lors des tests d’un médicament du groupe américain Gilead Sciences menés en Géorgie, a déclaré mercredi le commandant des forces russes de protection radiologique, chimique et biologique Igor Kirillov.

    Les tests du médicament Sovaldi fabriqué par la compagnie américaine Gilead Sciences ont fait au total 73 morts en Géorgie, a annoncé le commandant des forces russes de protection radiologique, chimique et biologique Igor Kirillov.

  3. Hors sujet. Mais donne bien le ton des prochains mois

    Explosive Report Details Chinese Infiltration Of Apple, Amazon And The CIA

    https://www.zerohedge.com/news/2018-10-04/explosive-report-details-chinese-infiltration-apple-amazon-and-cia

    Il y a une semaine, le président Trump s’est levé à une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies et a accusé la Chine de tenter de trafiquer les élections américaines – imitant certaines des mêmes allégations qui avaient d’abord été formulées contre la Russie près de deux ans auparavant. Dans son discours, M. Trump a affirmé que la Chine cherchait à saper les républicains, et même le président lui-même, en avertissant que “ce n’est pas seulement la Russie, c’est la Chine et la Russie”. Alors que les médias ont largement ignoré cette proclamation, car plus de bombes présidentielles ont probablement été inspirées par l’essor du commerce entre les États-Unis et la Chine, l’administration a continué d’insister sur le fait qu’elle adoptait une ligne plus dure contre les efforts chinois visant à subvertir les entreprises américaines pour aider l’appareil de renseignement du Parti communiste, qui s’étalait à perte de vitesse. Comme pour souligner l’argument de Trump, le FBI avait arrêté un ressortissant taïwanais à Chicago la veille du discours de Trump, accusant le suspect de 27 ans d’essayer d’aider la Chine à renverser huit entrepreneurs de la défense qui auraient pu fournir des renseignements cruciaux sur une technologie sensible en matière de défense.

    Mais dans un rapport qui a changé la donne, publié jeudi matin, Bloomberg Businessweek a dévoilé une vaste enquête pluriannuelle sur l’infiltration de la Chine dans l’infrastructure de défense et des entreprises américaines. Plus particulièrement, il a confirmé qu’en plus des efforts visant à influencer les élections américaines, la communauté chinoise du renseignement a orchestré une infiltration généralisée des serveurs utilisés pour alimenter tout, des machines IRM aux drones utilisés par la CIA et l’armée. Ils y sont parvenus à l’aide d’une minuscule micropuce de la taille d’un grain de riz.

    BBG a publié le rapport quelques heures à peine avant que le vice-président Mike Pence ne soit censé ” enchaîner un récit de l’agression chinoise ” lors d’un discours à l’Institut Hudson à Washington. Selon des extraits publiés dans le New York Times, son discours devait se concentrer sur des exemples de ” mesures agressives de la Chine contre les navires de guerre américains, de comportement prédateur contre leurs voisins et d’une campagne d’influence sophistiquée pour faire pencher la balance à mi-parcours et des élections de 2020 contre le président Trump “. Son discours devrait également porter sur la façon dont la Chine tire parti de la dette et de ses marchés financiers pour forcer les gouvernements étrangers à se soumettre à sa volonté (ce qui s’est produit au Bangladesh et en République tchèque).

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    1. << une minuscule micropuce de la taille d’un grain de riz >> en effet cela ne peut être que chinois car le riz ils connaissent en chine !

  4. le 11/9/2001 me semble encore très présent dans tout les esprit !
    cela fait quand même 18 ans que cela a eu lieu !
    ce n’est pas la première fois qu’une opération sous faux drapeau a eu lieu !
    il me semble que l’internet par son status de médium permettant la mise en relation des individus a étendu la mémoire des masses !
    a moins que ce ne soit l’usage de la fusion nucléaire utilisée l’ors de la destruction des tours qui parce qu’elle ne devait absolument pas être révéler, a obligé l’état profond a financer et promouvoir la fausse thèse de la démolition contrôlé par l’usage de la thermite entrainant par là même la préservation de la mémoire des masses de toute ce faux drapeau et de tout les événement qu’il y a eu autour .

  5. Le Monde Moderne illustré par lui-même :
    « On avait aussi dans la meme periode a l apogée de la nebuleuse Alqaida repris l info dans les medias que selon les renseignements US la menace d une bombe sale que possede l imola omar et ses partisans ,on avait aussi en exclusivité pour les credules que des camps d entrainement d Alqaida en Irak avec la bienveillance de Saddam pour charger la mule et sur cette episode on a bien vu dans les guignoles la derision des enveloppes avec de antraxe et bizzarement ils etaient plus proche de la verité que les medias »
    Oh, Dieu tout puissant, preservez-moi et mes enfants de ce charabia incompréhensible, plutôt une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin, plutôt l’analphabétisme que ce langage estropié et mutilé, ce sacrilège serait-il la punition des désordres des Modernes ? Qui ne savent ni parler, ni écrire, ni rien ? Ô Malheur, Ô Misère, plus rien n’est vrai, tout est permis.

    1. L’écrit est un exercice difficile et même ardu.
      Je sais que vous êtes un puriste. Cependant je défends tous les intervenants ici puisqu’ils expriment leur opinion, peu importe le langage, le style ou la syntaxe.
      Je demeure pour le fond. L’apparence est nécessaire mais pas indispensable.
      Mes amis utilisent de plus en plus un code constitué d’une série d’acronymes sans fin.
      Et autour de nous, avez-vous jeté un oeil à ce nouveau langage du net qu’utilisent les plus jeunes et que l’on arrive plus à déchiffrer quel que soit la langue ou l’alphabet utilisés ?

      1. Je comprends et appruve votre position, mais je continue à penser que :
        1) on ne peut séparer le contenu de sa forme et vice versa,
        2) le Monde Moderne peut être assimilé au projet de détruire la Forme (plus de frontières, plus de logique, plus de tabous, plus de syntaxe, plus de sexe, plus de races, plus de mal, plus de bien, plus de dieu, plus de vérité, plus de mensenge, tout est permis, rien n’est vrai). Je n’ai pas le temps maintenant de développer. Stop. Le ferai ce Soir. Stop.

        1. Mon intention n’est nullement de polémiquer dans ces temps dyslexiques, l’alexytémie est une maladie récente, inconnue de nos ancetres, que l’on peut justement qualifier de merveille moderne. Celui qui écrit n’importe comment, sans le moindre effort pour rendre sa pensée claire et compréhensible pour le lecteur, ne manifeste-t-il pas son mépris envers ce dernier ? Et envers lui-même ? Ortographe et syntaxe mises à part, est-il si difficile de ponctuer ce que l’on écrit ? La poésie a établi depuis longtemps que « — Ce que l’onconçoit bien s’énnonce clairement, — Et les mots pour le dire arrivent aisément » (Boileau, afin d’agraver mon cas aux yeux des Modernes, j’aurai pu citer longuement le chant I de l’Art pétique du même, mais à quoi bon ?).
          Vous écrivez : « L’écrit est un exercice difficile et même ardu. », certes ; et Mallarmé a écrit :
          « Un homme au rêve habitué, vient ici parler d’un autre, qui est mort. Sait-on ce que c’est qu’écrire ? une ancienne et très vague mais jalouse pratique, dont gît le sens au mystère du coeur. Qui l’accomplit, intégralement, se retranche ».
          Et un autre sectateur de la vérité (Charles Nodier) a écrit :
          « Tout abaissement national est suivi d’une dégradation rigoureusement proportionnelle du langage »
          Après ces préliminaires, interrongeons-nous sur le rapport entre la pensée et le langage, écrit ou oral. Ce derniers n’est-il pas un miroir fidèle de la première ? De sorte que tout défaut dans ce dernier n’est que l’expression phénoménale de l’insuffisance flagrante de la première ; l’évangile selon Jean dit bien que :
          « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. »
          Donc ,il y un a temps pour écrire et temps pour parler, lorsqu’on veut écrire, on prend la peine de structurer ses idées, de les formaliser, de les ordonner, … et ce n’est pas une chose si difficile que cela si on y réfléchit bien.
          Je ne pense pas être un puriste ni un élitiste, mais juste un quidam qui appartient à l’ancimonde comme dirait Orwell, au Maroc, par exemple, j’apprends beaucoup en parlant aux paysans analphabètes qui n’ont jamais foulé les escaliers d’aucune université.
          Quant à ce nouveau langage de ces jeunes dont vous parlez, je peux vous en parler et mon constat est accablant pour le dit langage, qui ne produira jamais aucune oeuvre. Donc, en mathématiques, où on utilise la logique formelle et un vocabulaire précis, ces jeunes habitués à dire n’importe quoi n’importe comment ont du mal à distinguer la cause de l’effet, l’hypothèse de la conclusion, un nombre d’un chiffre, une application d’une relation binaire ; bien plus, ils ne savent ni calculer ni raisonner. Les plus intelligents s’en sortent mais quel gâchis ! Justement à cause de l’inexistence de la Forme, que l’on a omis de leur apprendre.
          Pour finir, permettez-moi de citer ce poème de Mallarmé pour changer d’ambiance : (Le Tombeau d’Edgar Allan Poe)

          Tel qu’en Lui-même enfin l’éternité le change,
          Le Poète suscite avec un glaive nu
          Son siècle épouvanté de n’avoir pas connu
          Que la mort triomphait dans cette voix étrange !

          Eux, comme un vil sursaut d’hydre oyant jadis l’ange
          Donner un sens plus pur aux mots de la tribu
          Proclamèrent très haut le sortilège bu
          Dans le flot sans honneur de quelque noir mélange.

          Du sol et de la nue hostiles, ô grief !
          Si notre idée avec ne sculpte un bas-relief
          Dont la tombe de Poe éblouissante s’orne

          Calme bloc ici-bas chu d’un désastre obscur
          Que ce granit du moins montre à jamais sa borne
          Aux noirs vols du Blasphème épars dans le futur.

  6. Du grand art, vous êtes l’artiste dans ce bas monde de la géostratégie, excusez mon ton lyrique, mais je viens de rentrer d’une soirée bien arrosée avec des amis d’enfance. Et je tombe sur votre cadeau intellectuel. merci beaucoup. Je passe des heures à essayer de décoder les infos, je pensais ne pas être trop kon, j’avais cette info de lettre empoisonnée, mais je n’ai pas fait votre analyse au combien évidente à posteriori . Je vous en veux de mettre le doigt sur notre médiocre capacité d’analyse , je vous remercie pour votre sagacité . Bien à vous.

    1. Merde, vous me connaissez maintenant sur ce blog, je suis un grand parano, juste après le deal Poutine erdogan sur idlib, je me suis relaxé un peu, et puis boum , l’avion russe abattu, Poutine arrondit les angles et gère ce problème en équilibriste entre son armée et les “mondialistes”. Et puis reboum, des lettres empoisonnées au Pentagone après Salisbury et skripal. “Ils” veulent la,guerre mondiale, préparez vous, c’est triste, mais c’est ainsi, elle est tellement belle la vie, la nature, les jolies filles, le bon vin, la plage, la mer, le sable, les montagnes, les oiseaux, nos amis, nos banquets, nos amours, mon velo, ……..les matchs de football du real Madrid, les barbecues, les outlets ou j’achète les fins de séries à 20% du prix , ……et ces psychopathes qui veulent dominer le monde et nous mettre en esclavage et nous voler notre bonheur, notre monde. Dieu reconnaîtra les siens.

    2. @Lone Wolf : je n’ai rien fait. Les faits parlent pour eux-mêmes. C’est devenu un mode opératoire.
      Il y a une minorité qui veut la casse. La majorité, y compris celle qui collabore avec cette minorité ne souhaite ni la casse et encore moins une autre chienlit de longue durée…

      1. Votre modestie est à votre honneur, mais vous exagerez me semble-t-il, les faits ne parlent pas d’eux mêmes au premier venu, loin de là. Il y faut de l’esprit et de la mémoire, choses dont sont dépourvus tous les spectateurs. Vous renouez le fil du temps pour réveiller ce spectateur, somnambule sous le charme de ses hypnotyseurs, ce spectateur est prêt à croire n’importe quoi, dit n’importe comment, pourvu qu’il soit dispensé de réfléchir et de se poser de mauvaises questions. Donc, merci pour cet excellent article.

        1. Oui mon pote, il faut surtout du recul pour analyser correctement les faits qui sont têtus ,la majorité d’entre nous a le nez dans le guidon. De guerre lasse, je m’en remet à la fatalité et aux analyses de certains blogs triés sur le volet dont celui de notre hôte strategika. On va inexorablement vers une troisième guerre mondiale qui va être sanglante, profitons de notre présent car nous sommes incapable d’influer sur notre futur. Profitons de nos proches, de nos amis, nos enfants, disons leur combien on les aime, et attendons sereinement le cataclysme annoncé .

        2. Cher ami,
          Vous dites des choses touchantes et vraies. L’homme moderne aime plus son smartphone que ses enfants. Quant à ces derniers, ils considèrent leurs parents comme un mal nécessaire, dont ils rêvent de se débarasser au plus vite, l’Amour est morte, emportée par la modernité et son relativisme ; ce que vous prônez comme moyen de résistance à cette extermination qui vient est parfait : amour de ses enfants, de sa famille, de ses amis, de ses proches. Vive l’Amour !

  7. L’anthrax de 2001-2002 s’était révélé être de souche provenance labos militaires américains…

    Ça fait partie des détails “gaffeurs” qui trahissent la structure psychique des acteurs et commanditaires des crimes, en compagnie du fameux “on a retrouvé le passeport de Mohammed Atta au pied des tours” qui avait immédiatement mis la puce à l’oreille des gens à qui il restait encore une once de réflexion rationnelle le fameux jour fatidique du déferlement émotionnel programmé planétaire “délit d’initiés multiforme – initiés financiers, initiés militaires, initiés occultes -“.

    La structure psychique mentionnée, souvent appelée “psychopathique”, caractérisée par une forme de “trou dans la psyché”, absence de conscience, d’empathie, de faculté d’introspection, a de nombreux corrollaires et caractéristiques typiques très utiles à connaître.

    L’un des plus “drôles” (même si le fond du sujet n’est pas amusant mais tragique) est l’incompétence. Des “gaffes” presque incroyables.

    “Ils sont incompétents, même s’ils passent souvent pour des génies.” Andrzej Łobaczewski.

    Relire “Ponérologie Politique” de Andrzej Łobaczewski, une somme d’informations utiles indispensables sur ces prédateurs de l’humanité depuis la nuit des temps.

    Pour neutraliser l’ennemi, il faut le connaître ; cet ennemi avance toujours masqué, sous couvert de n’importe quelle idéologie dans n’importe quel pays, “Le Masque de la Santé Mentale” (Hervey Milton Cleckley), il ne peut agir que masqué, le déceler c’est le neutraliser.

  8. Avant, nous avions dans l’art épistolaire le sous-genre constitué des lettres d’insultes ; Debord écrit quelque part que la difficulté dans l’écriture de ce genre de lettres ne peut pas être d’ordre stylistique, mais les Modernes, qui ignorent ce qu’est le style (« Le style, c’est l’homme », dit Buffon) et dont le vocabulaire se réduit à quelues trois douzaines de mots, dont une bonne moitié constituée de néologismes renouvelés chaque trimestre , préfèrent, je suppose, envoyer quelque missive empoisonnée en guise de lettre d’insultes. Le Génie des Modernes, dans leur manie du progrès indéfini vers le néant et afin de préparer ce qui reste d’esprit chez les esclaves qui se croient libres aux sombres complots qu’ils trament, adorent ce genre d’expédient technique. Bref, « Avant on avait la torture, maintenant on a la presse » (Oscar Wilde cité de mémoire).

    1. Bonsoir Bart, j’ai rien pigé à votre post, pourtant je connais buffon(c’est le gardien du PSG, et avant de la juventus), le portrait de dorien Gray………
      Bon, je suis bourré , je vais le relire demain.

      1. Bonsoir Lone Wolf,
        Je bois à votre santé, car, comme dit Archiloque :
        « — Tire nous de quoi boire. — Prends le vin rouge sans remuer la lie. — Car rester sobre à ce poste-là, non , nous ne le pourrons pas »
        J’ai cité dans un post écrit (mais relatif à un autre article) juste avant le votre, Oscar Willde, et vous parlez du Portrait de Dorian Gray du même, s’agit-il d’une coïncidence ou d’une télépathie complotiste ? A moins que vous n’ayez lu le post auquel je fais allusion.
        Par ailleurs, il n’est peut-être pas inutile d’écrire des posts obscurs, afin que le vulgaire n’y voit que du feu.
        Bien à vous.

        1. Nous nous devons d’essayer d’éclaircir l’obscur pour le vulgaire, modestement et avec les moyens dont nous disposons, dans mes études en chimie on appelait cela le nivellement par le bas. Les plus motivés vont essayer de décrypter notamment vos posts érudits mais pas toujours très clairs pour les profanes.
          En ce qui concerne le vin : in vino veritas. Donc boire le vin jusqu’à la lie, surtout qu’ici en Espagne la lie se dit LA MADRE ! Étonnant n’est ce pas?

        2. Personnelement, j’aime beaucoup le vin rouge et ce que vous dites à propos de boiire le vin jusqu’à la lie, donc jusqu’à retrouver sa mère, est le rêve naturel de tout bon buveur, comme votre serviteur se considère. Les Modernes considèrent que la richesse découle du développement, du mouvement, du Devenir, mais des réactionnaires, tels que votre serviteur, s’entêteront à aimer l’Être , et n’acceptent le devenir que comme état transitoire menant à l’équilibre, à la stabilité, au repos, c’est à dire à l’Être.
          Vive l’Eléatisme !

  9. On avait aussi dans la meme periode a l apogée de la nebuleuse Alqaida repris l info dans les medias que selon les renseignements US la menace d une bombe sale que possede l imola omar et ses partisans ,on avait aussi en exclusivité pour les credules que des camps d entrainement d Alqaida en Irak avec la bienveillance de Saddam pour charger la mule et sur cette episode on a bien vu dans les guignoles la derision des enveloppes avec de antraxe et bizzarement ils etaient plus proche de la verité que les medias

    https://www.dailymotion.com/video/x7lc2h

    1. S’ils snifaient leur poudre au lieu de nous la livrés par presse interposée,ça nous ferais un bon sketch

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d