Les unités militaires de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) et leurs alliés du Hezbollah continuent le nettoyage des grandes étendues désertiques situées au Sud-est de la grande banlieue de Damas des résidus de Daech dans ce qui s’apparente à un effort visant à sécuriser le Sud-Est de la capitale et les routes d’approvisionnement et de logistique vers la province orientale de Deir-Ezzor ou se trouvent des sites militaires étrangers non invités et hostiles fournissant un appui actif aux organisations rebelles. C’est la poussée vers l’est, le deuxième grand défi de Damas après la situation à Idleb dans le Nord.

6 thoughts on “Syrie : opérations de l’Armée syrienne contre les résidus de Daech au Sud-Est de Damas

  1. (Hors sujet : le projet anglo-siosalapiste a reçu une gifle retentissante en Irak avec l”élection du président du parlement, de celui de l’Etat et de la désignation du premier ministre par icelui. Le prétendant Abadi proaméricain hors circuit. Le Hachd Chaebi et l’Iran ont fait échouer les candidats de l’Empire. La seconde chute de Bagdad est différée, ou n’aura jamais lieu, tout trionphalisme est hors de propos, car les comploteurs sont coriaces et le nouveau gouvernement n’est pas encore constitué.

    1. les USA pensent toujours pouvoir tout acheter !
      le système américain est tellement corrompus et les élues US trouvent cela tellement comme faisant partis de la normalité qu’ils ne doivent même plus comprendre que d’autres ne se roulent pas dans cette fange qu’ils trouve si exquise !
      l’idée que se fait un élus américain du patriotisme n’a a mon avis plus rien a voir avec l’idée que s’en font les autres peuples !

    1. Le Krmelin annonce que Le Ministère de la Défense russe a livré les S300 au Syrien. Entre nous, le délai de livraison me semble trop court et tout laisse à penser qu’ils y étaient déjà, ces fameux missiles ; verra-t-on le duel du siècle, ie F35 vs S300 ? L’Iranien a hier envoyé quelques missiles balistiques sur Daech du côté de Deir-Zoor, c’est à dire contre les salapistes couvés par l’Otan et ses valets kurdes. Avis aux monarchies du Golfe et à Israél ? Allez savoir. Et le Liban a ridiculisé magistralement hier le Pleutre avec ses prétendus rampes de lancement de missiles du Hezbollah en plein Beyrouth. Décidément, Octobre s’annonce sous de bonnes augures pour le commun des mortels naturellement, pour d’autres, c’est une galère qui ne fait que commencer.

      1. pour ma part, je pense que ces S300 et autres dispositifs ont été sortis des stocks russes et acheminés par avions et cargos. Il reste encore à les connecter à l’infrastructure russe (calibrage des radars notamment) et à former les opérateurs syriens; ce qui va nécessiter un certain temps (sans empêcher que des Russes les opèrent entre-temps).

        Le duel du siècle naissant serait plutôt pour moi S300 vs F22 (en mode furtif) car ce sont ces appareils qui ont été conçus pour pénétrer en premier les défenses pour y réaliser un ménage suffisant pour envoyer les F-35 et autres B2 seulement en second rang.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :