La première vague de missiles de croisière US lancé à partir de bâtiments de surface et de submersibles en méditerranée orientale a visé la capitale Damas et Homs. 

21 missiles de croisière US ont été abattus. 

Des intercepteurs syriens tentent en ce moment d’abattre des bombardiers stratégiques B-1B US participant à l’agression. 

20 thoughts on “Des intercepteurs syriens tentent d’abattre les bombardiers stratégiques B-1B US

  1. Une folie des hommes, avides de guerre
    Ine à faire des civils,ils ont leur guerre

  2. Tout indique qu’il y a eu entente commune ! la porte parole française a précisé que les Russes ont été informé au préalable.
    Ils ont monté un truc en épingle et ne pouvaient plus faire marche arrière.
    3 cibles frappées et qui sont des bâtiments sans activité ! Une réelle frappe aurait ciblé des base aérienne et autres systèmes de défense (émission de radiations des radars) etc comme en Irak.
    On voit bien que c’est ridicule.

  3. Les Américains savent pertinement que la plupart de leurs missiles seront abattus par les S 400…. les militaires américains et russes sont depuis pas mal de temps en relation téléphonique… ils sont peut être cons, mais ils ne sont pas fous…. quoique… vraisemblablement les armes “nouvelles” ne sont pas encore sorties des cartons. Par contre, Israel….. c’est une autre paire de manche…. ils ont un idéal millénariste…. faire le Grand Israel est devenu une obsession maladive, où rien ne doit faire obstacle à ce “truc” complètement dépassé…. les Russes attendent la bavure, et là, on est dans les spéculations…. l’Histoire n’est pas écrite à l’avance… seul le présent existe. Pour le moment, ça ne dépasse pas le niveau d’un conflit “ordinaire”….. mais j’ai peur de gens comme Bolton, sans empathie, j’ai peur de ces gens enfermés dans des bureaux aseptisés, qui peuvent, à tous moments, être transportés à toute vitesse dans un abri climatisé, feutré, où rien de l’extérieur ne peut leur parvenir, ni grondement, ni hurlement, ni flash nucléaire….. et Poutine qui attend, certainement…. son niveau de maîtrise personnelle va peut être empêcher l’irréparable…. peut être… mais il y a des limites au poids que l’on peut poser sur son pied. Vivons… profitons de l’instant présent…. c’est l’occasion rêvée.

    1. Pour arrêter des missiles, les Pantsir me semblent plus adaptés, les S 300 et 400 étant principalement contre avions.

      1. …S-300 et 400 étant principalement contre avions….
        Encore faut il préciser, contre des gros avions, et peu manoeuvrables genre RC-135, AWACS, Elint, JSTAR. J’ai des gros doutes sur leur capacités à abattre par exemple des EF-18, F-35 -manoeuvrabilité médiocre-, F-15, quand aux F-16 et F-22 n’en parlons pas.
        Le SA-22 alais Pantsir, les dérivés de SA-6 qu’ils appellent BUK, et Tor me semblent en effet beaucoup plus adaptés contre les missiles de croisières.

        1. Nous sommes bien d’accord. J’ai fortement sursauté en entendant un journaliste de LCI évoquer les S300 et 400 contre les missiles. Ces missiles de DCA seraient plus gros que leurs cibles, genre utiliser de la chevrotine calibre 12 pour éliminer une punaise de lit.

      2. Nous sommes bien d’accord.
        Pour une fois…. 🙂
        J’ai fortement sursauté en entendant un journaliste de LCI ….
        Journaliste + LCI…. Déja meme Janes racontent beaucoup de conneries. Pire j’ai vu un article de Tom Cooper -l’un des rares pour lequel j’avais encore une petite estime-, journaliste mais ancient militaire de l’aeronaval -il connait son sujet- pour vendre ses livres en était arrivé à degueuler sur ses collègues russes.
        Y a plus rien à espérer des médias occidentaux. Et ça fait déja un bail
        Sinon pour ce qui est des S-300 et S-400 j’ai des doutes sur leur capacités.

  4. je pense que c’est une erreur de compter sur la Russie et sur son matériel. aucun avion us ou UK abattu.

    1. Aucune manifestation.
      Silence également du côté du Hezbollah.

      Les défenses syriennes sont en action, les cloches des églises et les muezzins des mosquées résonnent à Damas.

      1. Ne serait il pas temps de passer à l action sous peine de passer pour « faible » .. ?
        Ou cela est il convenu entre les États Unis et la Russie ..?
        Nous vivons’des Moments historiques ça c’est sur..
        Longue vie au peuple syrien

        1. Si les syriens gèrent seul leur venin, le mépris russe, à sang froid, est encore plus inquiétant.

        2. C’est une regrettable erreur, point, oubliez, je vous prie, vos idées complotistes.

      2. Silence également du côté du Hezbollah.
        Normal! Le raid est une mascarade. Sans doute le dernier baroud d’honneur occidental avant de deguerpir de la région, sinon, la prochaine fois c’est la grande guerre régionale.

  5. Conférence de presse en cours des psychopathe de l’Otan. Je suis en panne de citations pour qualifier une telle félonie.

    1. Folie! Ignorance! Ils ne savent pas ce qu’ils font!
      Faut croire que ça prend ça pour réveiller l’Humanité!
      Les peuples ne sont en rien concernés dans ce carnage!
      La plupart d’eux ne savent même pas ce qui se trame au Moyen-Orient!
      Vivement une dose de Lumière!

    2. Ça ressemble à une victoire bien minable, s’ils arrivent à ne perdre aucun aéronef.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d