6 thoughts on “Turkey Says Its Forces Neutralized Over 300 Terrorists in Syria’s Afrin

    1. bon ben que des bonnes nouvelle tout ça .
      visiblement ils n’en ont pas fini avec leurs problèmes de mise au point !

      1. En fait, ils n’ont même commencé les plans d’étude… Mais chut, c’est un secret… 😉

  1. La Turquie dit que ses forces ont neutralisé plus de 300 terroristes dans la région d’Afrin en Syrie
    moyen-Orient
    12h24 25.01.2018 (mis à jour 22:04 25.01.2018)

    L’opération d’Ankara Rameau d’Oliviers contre les groupes kurdes considérés comme terroristes par la Turquie est entrée dans sa sixième journée, le Premier ministre turc déclarant que l’offensive vise à protéger non seulement les frontières du pays, mais aussi à assurer la sécurité de toute l’Europe.

    Plus de 300 terroristes ont été tués depuis le début de l’opération à Afrin, le Premier ministre turc Binali Yildirim a déclaré jeudi.

    Le ministre a souligné que l’offensive est menée dans le cadre de la loi et vise à protéger non seulement les frontières turques, mais aussi l’Europe dans son ensemble.

    “Nous n’autoriserons la création d’aucun corridor terroriste”, – a ajouté Yildirim .

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé jeudi dans la province de Hatay (sud) à la frontière avec la Syrie pour mener une inspection du contingent militaire turc déployé pour participer à une opération militaire en Syrie, a rapporté la télévision turque NTV. Selon NTV, Erdogan s’est rendu au quartier général de l’opération et a reçu des rapports de commandants militaires.

    Cumhurbaşkanımız Sayın Recep Tayyip Erdoğan Hatay'da
    
    Cumhurbaşkanımız Sn Recep Tayyip Erdoğan, Genelkurmay Başkanımız Orgénéral Sn Hulusi Akar'la akşam saatlerinde Ankara'dan # ZeytinDalıHarekatı 'nın sevk ve idaresinden sorumlu olan 2. Ordu'nun Hatay'daki Harekat Merkezi'ne geldi pic.twitter.com/CusBHJVXCX
    - Hüseyin Şanverdi (@hsanverdi) 25 janvier 2018 
    

    Binali Yildirim a également qualifié d’inacceptable la situation où “un Etat membre de l’OTAN protège ses frontières contre une menace terroriste, tandis qu’un autre membre de l’OTAN fournit des armes aux terroristes”, en référence à l’assistance militaire fournie par les Etats-Unis aux milices kurdes en Syrie.
    Les tensions entre les deux pays se sont intensifiées à la suite de l’annonce américaine que Washington va former une nouvelle force frontalière composée des Forces démocratiques syriennes (SDF), groupes kurdes dominés par les Unités de protection du peuple (YPG), qu’Ankara considère comme des terroristes. La décision américaine a incité Ankara à lancer une opération baptisée Olive Branch visant à éliminer les terroristes et à empêcher la formation d’un couloir terroriste à ses frontières avec la Syrie.

    En ce qui concerne les pertes, l’état-major général turc a annoncé mercredi que selon ses estimations, 287 terroristes avaient été tués au cours des quatre premiers jours de l’opération, une plainte réfutée par le représentant de la milice des YPG à Sputnik, selon laquelle 15 à 20 miliciens kurdes avait été tué. Un représentant du SDF s’adressant à Reuters a déclaré que la milice avait causé des dizaines de morts parmi les milices turques et alliées de l’Armée syrienne libre depuis le début des combats.
    En outre, le département de la santé de la région d’Afrin a déclaré à l’agence de presse kurde Hawar que les pertes civiles au sein de l’opération avaient atteint 35 parmi les bombardements turcs des zones peuplées, avec plus de 100 autres envoyés à l’hôpital. Cependant, la Turquie a déclaré que ses forces armées ne ciblent que des militants, alors que la sécurité des civils est l’une des priorités de l’opération. Du côté turc, le gouverneur de Kilis, une ville située près de la frontière entre la Turquie et la Syrie, a déclaré que deux civils étaient morts à l’hôpital après qu’une attaque de missile lancée par Afrin eut frappé une mosquée locale. Au moins huit personnes ont été blessées dans cette attaque.
    L’enclave kurde de Afrin en Syrie a été la pomme de discorde entre les Etats-Unis et la Turquie depuis le début de la guerre civile syrienne. Les États-Unis considèrent les unités des YPG comme une force efficace dans la lutte contre Daech dans la région, leur fournissant ainsi des armes et un soutien en matière de formation. Ankara considère à son tour les combattants des YPG comme un groupe terroriste, soupçonnant que la milice des liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a été interdite en Turquie alors qu’elle menait un conflit armé dans le pays pour gagner l’autonomie et l’égalité des droits. Kurdes vivant en Turquie.

  2. Mais c’est un droit ! Enfin d’après le grand patron de l’OTAN : la Turquie “a le droit de se défendre” mais “de manière mesurée”

    Ça laisse rêveur, non ?
    Du coup, qu’attend l’Inde pour aller se protéger des terroristes pakistanais au Cachemire ? Qu’attend le Pakistan pour se protéger – mesurément – des terroristes afghans ? Qu’attend la Corée du Sud pour tuer dans l’œuf les futurs terroristes nord-coréens ? Et enfin qu’attendent les USA pour envahir tous les territoires extérieurs à leurs frontières de façon à éradiquer tous les dangereux anti-démocrates ?

    Qu’est-ce qu’on attend pour tout faire péter ???

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d