S Korea Detains Panama-Flagged Ship Suspected of Oil Supplies to DPRK – Reports
https://sputniknews.com/asia/201712311060444847-s-korea-panama-flag-oil-supplies/
3 thoughts on “S Korea Detains Panama-Flagged Ship Suspected of Oil Supplies to DPRK – Reports”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
A reblogué ceci sur josephhokayem.
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année / Happy New Year
traduction :
La Corée du Sud retient un bateau sous pavillon panaméen soupçonné de fourniture de pétrole à la RPDC – Rapports
Asie-Pacifique
13h36 31.12.2017
TOKYO (Spoutnik) – Les autorités sud-coréennes ont intercepté et fouillé le navire sous pavillon panaméen, soupçonné de transporter et de vendre du pétrole à Pyongyang en contournant les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, ont rapporté dimanche les médias locaux.
Le navire KOTI de 5 100 tonnes est amarré dans le port de Pyeongtaek-Tanjin, dans la province sud-coréenne de Gyeonggi, dont la plupart sont des ressortissants chinois et birmans, a rapporté l’agence de presse Yonhap citant des sources.
La décision d’interdire la sortie du port du port a été prise par les autorités de la Corée du Sud le 21 décembre, mais l’information a été divulguée dimanche seulement. Le gouvernement sud-coréen détient un navire sous le pavillon d’un pays étranger, soupçonné de fournir du pétrole à la Corée du Nord pour la deuxième fois en un mois.
Plus tôt cette semaine, Séoul a annoncé avoir intercepté et fouillé un navire battant pavillon hongkongais , Lighthouse Winmore , qui a livré le 19 octobre 600 tonnes de pétrole traité à un navire nord-coréen. Après cela, le navire de Hong Kong s’est rendu au port sud-coréen de Yeosu, où il a été arrêté et perquisitionné le 24 novembre par les douaniers sud-coréens.
La situation dans la péninsule coréenne s’est intensifiée au cours des derniers mois, à la suite de plusieurs lancements de missiles balistiques et de tests nucléaires menés par Pyongyang en violation des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.