North Korea Advises US to Give Up ‘Pipe Dream’ of Pyongyang Abandoning Nukes
https://sputniknews.com/asia/201712251060302238-north-korea-us-nuclear-weapons-pipe-dream/
One thought on “North Korea Advises US to Give Up ‘Pipe Dream’ of Pyongyang Abandoning Nukes”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
traduction :
La Corée du Nord a réagi aux dernières sanctions contre le pays rédigées par Washington, approuvées à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU pour son récent lancement d’un missile balistique, prétendu capable d’atteindre “n’importe où aux Etats-Unis”.
“Nous définissons cette” résolution de sanctions “truquée par les États-Unis et ses partisans comme une violation grave de la souveraineté de notre République, comme un acte de guerre violant la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne et la région. , “a déclaré dimanche le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué, cité par l’agence de presse centrale du pays.
Le ministère a abordé les tentatives de Washington de ce que la Corée du Nord appelle un «blocus économique complet» de Pyongyang.
“Si les États-Unis veulent vivre en sécurité, ils doivent abandonner leur politique hostile à l’égard de la RPDC et apprendre à coexister avec le pays qui possède des armes nucléaires et sortir de son rêve de renoncer aux armes nucléaires que nous avons développées. et achevé à travers toutes sortes de difficultés », lit-on dans la déclaration.
Résolution de l’ONU
Le document, adopté par le CSNU , stipule clairement des limites inférieures sur les importations de pétrole raffiné de la Corée du Nord, le retour des citoyens du pays à l’étranger dans les deux ans et une répression des marchandises sanctionnées, comme le pétrole et le charbon en Corée du Nord. .
Cependant, le projet initial de la résolution, comme demandé par l’administration Trump, a spécifié une politique encore plus dure envers Pyongyang, interdisant toute importation de pétrole et gel des actifs internationaux du président nord-coréen Kim Jong Un et du gouvernement du pays.
En examinant le projet, le CSNU a dû apporter des amendements de dernière minute dans le texte suite aux critiques virulentes de la Russie, qui a insisté sur le fait que les travailleurs nord-coréens avaient besoin de 24 mois (contrairement aux 12 premiers). liste noire de 19 à 15.
La “une chimère” américain
La Corée du Nord a réagi au document en rejetant de nouvelles sanctions et en les considérant comme «un acte de guerre», ajoutant que les armes nucléaires du pays constituaient une dissuasion autodéfensive contre les menaces américaines et faisaient chanter et juraient de consolider davantage l’arsenal nucléaire.
Cette position fait suite aux critiques répétées de Pyongyang sur la politique du président américain Donald Trump à l’égard du pays, récemment appelée par le ministère des Affaires étrangères de Corée du Nord “une proclamation d’agression visant à dominer le monde selon ses goûts et son libre arbitre”.
Les États-Unis, pour leur part, ont exprimé à plusieurs reprises leur inquiétude sur le potentiel nucléaire de la Corée du Nord, appelant à adopter des mesures sévères en réponse, inscrivant Pyongyang parmi les menaces pour le pays dans la nouvelle stratégie de sécurité nationale américaine.
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying appelle à la retenue lundi, exhortant les pays à “entreprendre des efforts positifs et constructifs pour désamorcer les tensions” sur la péninsule coréenne et insistant sur le fait de “ne pas infliger d’impact humanitaire négatif” aux Coréens