6 thoughts on “Russian Jet Fighter – Sukhoi Su-37”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Super! Et grand merci à Arkhip Lyulka, Mikhail Simonov, c’est leur oeuvre!
Surtout pour des types comme moi qui ne croient pas trop aux fantasmes associés au BVR et autres furtivité.
Les gros bemols de la poussée vectorielle étant outre le prix, surtout la complexité, et par conséquent la maintenance. Et in fine, et c’est l’element primordial la disponibilité des avions. Combien de SU-35 sont réellement dispo et tout de suite en ce moment en cas de crise ? Bien evidement c’est des secrets bien gardés, et comptez pas sur les russes où les américians pour le savoir.
Au gres des actualités il arrive parfois que des infos transpirent, et la vérité arrive à nos oreilles. Et oui c’est aussi des choses qui arrivent! L’Inde a exprimé son exasperation devant le faible niveau de disponibilité de ses SU-30 MKI, qui pourtant ne cessent de nous subjuguer, et à chaque fois contre les occidentaux dans des rencontres comme Red Flag, voir Cope India. Le ministere de la defense indien a exprimé tout haut son irritation devant le fait que seuleument 40 % des avions SU-30 MKI sont disponibles. Vous avez bien lu 40 %, quarante pour cent. Quand aux américains et leur chiffre à la con du 69% de la flotte des F-22 disponibles….c’est vriament prendre les gens pour des cons. Concernant la disponibilité des 180 F-22, s’ils arrivent à 50-60 avions prets, et tout de suite, c’est un immense exploit. Ce qui à mon avis releve de l’utopie.
Donc comme on le voit certes avec la poussée vectorielle vous gagnez en manoeuvrabilité mais…attention à la maintenance derrière, et donc à la disponibilité.
Donc on devrait attendre un chasseur TOYOTA : -)
“Donc on devrait attendre un chasseur TOYOTA ”
S’ils arrivent à nous faire la puissance et la nerovisité de la Ferrari avec de la simplicité Toyota pourquoi pas. C’est déja arrivé dans l’histoire. Sauf qu’en l’état actuel des choses les grandes puissances sont à leur limite.
Mais c’est vrai que concernant les moteurs à poussée vectorielle, on en est seuleument qu’aux premières générations, ce qui fait que c’est pas vraiment mature.
Puissance et sophistication sont à l’heure actuelle par forcement compatible avec robustesse, simplicité et fiabilité.
A reblogué ceci sur Foxhound.
A reblogué ceci sur josephhokayem.
A reblogué ceci sur Raimanet.