IFJ Urges Paris to Ignore Demand to Withdraw RT France’s Licence – President
https://sputniknews.com/europe/201712211060198987-ifj-rt-france-licence/
3 thoughts on “IFJ Urges Paris to Ignore Demand to Withdraw RT France’s Licence – President”
Leave a Comment/Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vu la réponse de Macron lors d’une conférence de presse, il m’étonnerait que RT France obtienne une licence.Considérer RT et Sputnik comme des organes de propagande n’est pas insultant mais une constatation, un diagnostic. Perso, je n’ai pas apprécié leur soutien à MLP.
Si RT France évolue vers une radio ou une chaîne TV, cela dépendra de la surveillance du CSA comme toutes les radios et chaînes TV. Mon petit doigt me dit que les signalements pleuvront très vite. Pour éviter le risque d’amendes et de suspension de licence, RT France serait bien inspirée de rester au stade site internet a l’etranger. Un blog hallucinant tel qu’islamic intelligence continue de raconter des billevesees (pour rester poli). Je ne vois pas d’un bon oeil l’arrivee de RT dans le PAF.
Le PAF est très rigide, cadenassé, aseptisé et très conformiste. La plupart des animateurs sont cooptés selon des réseaux et restent assis sur le fauteuil devant la caméra jusqu’à leur mort. C’est un milieu très fermé où l’on aime pas du tout les anticonformistes ou autres. Essayez de discuter sur les OVNIS sur une chaîne du PAF et vous serez descendu en flammes en moins d’une minutes. Bon tout ceci est de notoriété publique.
Les chaînes thématiques internationales comme National Geographic, the Quest, Fox Movies, etc. diposent de leur propres réseaux bien établis aux quatre coins de la planète et n’ont aucun souci à se faire.
RT France dans le PAF risque en effet de déclencher une avalanche de signalements. Car au contraire des pays anglosaxons où les gens sont plus ou moins tolérants vis à vis des idées ou de thèses alternatives, en France, le seuil de tolérance est très bas, voire inexistant dans certains milieux.