Le gouvernement britannique semble très remonté contre ce qu’il qualifie de “fuites” au sujet de quelques éléments liées à l’enquête sur l’auteur présumé de l’attentat terroriste de Manchester du 22 mai. 

Londres accuse Washington et ce dernier promet une enquête pour déterminer le ou les auteurs de ces “fuites”.

Révéler au public deux informations sur cet attentat ne peut être qualifié de “fuite”. 

Il faut mettre un terme au cirque des attentats et en finir avec l’idéologie et autre langues de bois sclérosant le monde dit libre depuis au moins trois décennies. 

On ne peut arrêter ces attentats qui s’abattent aléatoirement avec leur lots de victimes innocentes qu’en révélant les dessous de certaines pratiques se substituant à une stratégie politique. 

La supercherie a assez duré. 

La peur est un puissant levier, mais baser l’ensemble d’une stratégie sur l’émotion démontre une déficience rationnelle. 

Revenons aux faits: 

Le père de Selman Abidi (Abedi selon la graphie anglo-saxonne) s’appelle Ramadan Belkassam Labidi, Alias Abou Smail. Il est né le 24 décembre 1965 et à travaillé au sein du service de la sécurité intérieure de la Libye jusqu’en 1991. 

Fiché d’abord comme un sympathisant des réseaux islamistes radicaux que le gouvernement libyens combat, il travaille pour les services britanniques. D’après une source libyenne, Ramadan Labidi aurait été sous-officier dans un service chargé de la surveillance et l’infiltration  des milieux islamistes. Il rejoint le Groupe islamiste libyen combattant et fournit des informations aussi bien aux britanniques qu’aux éléments islamistes recherchés. Il joue un rôle dans une tentative à de coup d’État contre Gaddafi. Celui-ci échappa alors à une attaque à la grenade.  Sa couverture saute. Il est exfiltré en compagnie de sa famille vers le Royaume-Uni oú il bénéficie de certains avantages dans le cadre d’une programme de protection des ressources (renseignement humain). 

La famille s’installe à Londres, puis à Manchester oú naquit Selmane en 1994. Le père se rapproche encore plus de la nébuleuse islamiste libyenne et on suppose qu’il a continué à travailler pour le Mi6 jusqu’en 2009. 

En 2008, Labidi père revient en Libye et bénéficie d’une amnistie générale incluant des centaines de radicaux islamistes libyens dans le cadre de négociations secrètes  avec les britanniques en échange de l’abandon de certaines sanctions. En 2011, il est l’un des meneurs du mouvement du 17 février qui deviendra une milice rebelle armée soutenue par les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et les pays du Golfe. 

Labidi rentre en Angleterre et assiste de loin à la chute du régime libyen sous les bombes de l’Otan. Une fois ce pays détruit, on lui assigne de nouvelle tâches dont celle visant à infiltrer des groupes armés non tributaires de puissances étrangères. Cependant la prolifération des milices et le chaos libyen mettent en échec toute infiltration. 

Le jeune Selmane et son frère sont membres d’un gang armé spécialisé dans le racket nocturne des automobilistes. Ils se font photographier avec des fusils mitrailleurs et des RPG-7 et trempent dans des trafics divers.

Le caractère fort vulnérable et influençable de Selmane a été une condition fort favorable pour son recrutement. C’était aussi un fanatique de la chanteuse pop US Ariana Grande. 

Quel était le but des commanditaires de l’attentat de Manchester? 

Le même que ceux de Madrid, Londres ou Paris? Presque mais il y a un élément nouveau pour ce qui est de Manchester et il est en relation avec la guerre à outrance et à peine cachée dechirant les factions de l’État profond américain et sa relation avec Ryad et Tel-Aviv. 

19 thoughts on “Une fuite peut révéler la source du problème…

  1. Taking money advance in online merchants would mean a distinction since
    the utility course of there is easy. You’ll undergo the method very simply
    unlike bank transactions that are very strict.

  2. Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely fantastic.
    I actually like what you have acquired here, certainly like
    what you’re saying and the way in which you
    say it. You make it entertaining and you still care for to keep it wise.

    I can’t wait to read far more from you. This is really a wonderful site.

  3. Attractive section of content. I just stumbled upon your websitee and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your bloig posts.
    Anyway I’ll be subscribing to your augment andd een I achievement you access consistently fast.

  4. C’est donc un lumpen prolo, exécuteur de basses-oeuvres !… ( En France, l’équivalent, ce sont les Harkis !…) Par ricochet, on pourrait y voir une vengeance posthume de Kadhafi : de même que “la Vie trouve toujours son chemin” ( Jurassik Park ) , la Haine peut en faire autant !… Le choix de Manchester, d’une assistance d’un concert avec une vedette encore peu connue au Box-Office international s’expliquerait mieux !… Une stratégie de la Tension entretenue !… Selman Abidi peut n’avoir été qu’un instrument inconscient, un “rite de passage” et ignorer que la bombe qu’il transportait pouvait être déclenchée à distance !… D’ailleurs, on peut camoufler la nature d’un tel objet : était-ce une ceinture d’explosif ?… Autrement , on peut faire l’hypothèse que cet attentat a fait une victime de plus qu’annoncé !…

  5. Je sais bien qu’il est vain de chercher la logique chez les kamikazes mais s’il était fan d’Ariana Grande quel intérêt de faire sauter les jeunes qui aiment la m^me chose que lui ? Il faudrait que la haine envers les occidentaux soit supérieure, ce qui n’est pas impossible. De là à ce que les occidentaux appliquent la doctrine Dahiya, il n’y a peut-être pas des kilomètres et Raqqa pourrait se faire des cheveux.

    1. Le terme Dahya veut dire selon le contexte stratège, génie, rusé, intelligent, fin matois, habile, fort en stratagèmes, dextérité dans la réflexion de haut vol, devin, magicien, passé maître dans l’art de planifier, etc.
      Si vous faites référence au concept de Taqya, ça n’a rien à voir. Il s’agit d’une posture de dissimulation lorsque il devient extrêmement dangereux de dévoiler son appartenance religieuse. Le crypto-Islam fut utilisé en Espagne et au Portugal au temps de l’Inquisition. L’usage qu’en dont certaines sectes d’obédience chiites de nos jours n’est pas justifié. Terme tombé en désuétude dans le monde musulman jusqu’à sa récupération par Bernard Lewis pour les besoins de sa redéfinition sioniste de la chose.

  6. … il est en relation avec la guerre à outrance et à peine cachée dechirant les factions de l’État profond américain et sa relation avec Ryad et Tel-Aviv
    Dans quel but ? Je n’y comprends toujours rien à cette affaire de Manchester.

    1. ce n’est qu’un avis mais cette histoire de père sauvé et de fils sacrifier par le MI6 me semble a vrais dire très louche .
      que le fils ai pu être approché soit mais pourquoi ?
      ” il était fan d’Ariana Grande ”
      était il au courant qu’il portait une bombe sur lui ?
      une bombe peut se déclencher a distance .
      une mise a l’amende de sont père par le MI6 ou une attaque contre un membre actif du MI6 ?

      1. si j’en crois cet article :
        http://www.voltairenet.org/article196401.html
        (( En consacrant son discours de Riyad à la levée des ambiguïtés sur son rapport à l’islam et à l’affirmation de sa volonté d’en finir avec l’outil des services secrets anglo-saxons, Donald Trump a imposé sa volonté
        On ignore pour le moment ce que sera la réaction de Londres ))
        cet attenta pourrait être une pression de Trump contre le MI6
        Londres serait donc en rage contre les USA qui se permettent en plus, avec ces fuites, de les humilier !

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d