Une unité de commando-parachutistes de l’armée de l’air syrienne s’est infiltrée derrière les lignes ennemies à l’extrême nord de la province de Lattaquié, a pénétré en territoire turc avant de se replier et longer le relief fort accidenté des confins frontaliers à la recherche du second pilote russe du Sukhoi Su-24 M (Fencer) abattu.
Ce dernier a été localisé par les forces aériennes russe grâce à sa balise Glonass (équivalent au système de radionavigation GPS)
Le pilote a été exfiltré de la zone par le commando et transporté sain et sauf à bord d’un hélicoptère vers la base aérienne Bassel Al-Assad (Hmeimim)
Les raids russes se poursuivent sans discontinuer depuis ce matin sur les zones au dessus desquelles  le bombardier russe à été abattu hier par un missile AA tiré par un F-16 Falcon des forces aériennes turques.
Un autre pilote russe qui a reussi a s’ejecter lorsque l’appareil etait en feu, a été exécuté par balles au sol par une milice d’Ahrar Al-Sham relevant de l’organisation terroriste “Armée de la Conquête”. Le commandement des armées russes a promis d’annihiler “un par un” les coupables.
Moscou a suspendu tous les canaux de communications militaires avec la Turquie tout en annonçant une série de mesures spéciales destinées à mettre fin au rêveries turques relatives à la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie septentrionale.
Parmi ces mesures figurent l’envoi de systèmes de missiles Sol-Air S-400 en Syrie, l’accompagnement systématique des bombardiers par des chasseurs de supériorité aérienne, la multiplication des opérations spéciales derrière les lignes ennemies, la destruction de toutes les voies de communication entre la Turquie méridionale et les zones sous contrôle terroriste.
Le croiseur Moskva doté du système Fort (96 missiles), un équivalent naval du S-300, assure depuis quelques jours la défense aérienne du littoral syrien.

13 thoughts on “Le deuxième pilote du Su-24 M exfiltré sain et sauf par un commando syrien

    1. C’est quoi la bonne nouvelle? le père noel n’existe pas? c’est ça?
      Avec sa grande barbe je l’ai souvent soupçonné…

      1. que le 2eme pilote soit vivant.
        Il vous arrive quoi ? une frustration d’enfance suite à la découverte que le père noel n’existe pas ?
        Ça vous a tellement marqué que c’en est devenu votre seul point de fixation ?

  1. La bonne nouvelle : Zone d’exclusion aérienne sous commande syrienne.
    Parlons peu, et parlons bien, hormis les Etats Unis tous les autres sont des supplétifs. La France comme le UK n’ont pas les moyens de projections des US. La Turquie pourrait être le fidèle caniche ce coups ci. Toutefois sans avoir la puissance de feu des Etats Unis. Or par le passé les Etats Unis ont eu la tache facile contre l’Irak et la Serbie parce qu’il y avait des adversaires qui ne voulaient pas combattre -je parle en particuliers des dirigeants serbes et irakiens-. Aujourd’hui les Etats Unis font face à une coalition plus dangeureuse que jamais. Je mets au défi les Etats Unis d’intervenir en Syrie, une chose est certaine ça sera un Dien Bien Phu puissance 10.

    https://jeanfouche.wordpress.com/2015/11/25/syrie-zone-dexclusion-aerienne-sous-commande-syrienne/

    Ici S-400.
    https://en.wikipedia.org/wiki/S-400_%28missile%29#/media/File:%D0%A1-400_%C2%AB%D0%A2%D1%80%D0%B8%D1%83%D0%BC%D1%84%C2%BB.JPG

    Ici SU-30 SM

    https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-30#/media/File:Sukhoi_Su-30_inflight.jpg

    SSNX-26 Strobile alias Yakhont, où P-800 Onik.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Yakhont.jpg

  2. Faut le faire! C’est du jamais vu! Achever un pilote! En gros achever un prisonnier. J’ai peine à imaginer l’horreur des tortures qu’ subit ce malheureux avant de rendre l’âme.
    Et pourtant de ce qu’on m’a expliqué de la jurisprudence islamique, aucuns textes ne l’autorisent, tous le condamnent. Mais ces “merdes” “modérés” où pas n’en ont cure. Il est vrai que comme l’a dit Fabius “Nosra fait du bon boulot”, c’est vrai c’est un ministre français des affaires étrangères, mais surtout israèliens des affaires étrangères. Lorsque je vois l’état des pays musulman à l’heure qu’il est je comprends que ces porcs en arrivent à massacrer, piller tout ce qu’ils voient. J’ai aussi appris recemment qu’ils avaient égorgé en Syrie un vieil imam de plus 80 ans en Syrie. Imaginez égorgé un vieillard par des jeunes fions sortis du néant. On comprend pourquoi qu’ils n’ont eu aucun scrupule à massacrer des enfants à Beslam, des civils à Moscou, Paris, Alger, Tunis, Tripoli, etc…. Le tout pour le grand profit d’Israèl et des sionnistes, ainsi que des plans américains.
    C’est la raison pour laquelle il faut les éliminer tous les uns et aprés les autres. A commencer par Ryadh. Une fois Ryadh achevé, c’est tout l’édifice qui s’écroule. L’empire US ne tient que sur Ryadh.

    1. @Anisa Of course it does!

      “Turkish intelligence chief: Putin’s intervention in Syria is against Islam and international law, ISIS is a reality and we are optimistic about the future

      Ankara— Hakan Fidan, the head of Turkey’s National Intelligence Organization, known by the MİT acronym, has drawn a lot of attention and criticism for his controversial comments about ISIS.

      “ISIS is a reality and we have to accept that we cannot eradicate a well-organized and popular establishment such as the Islamic State; therefore I urge my western colleagues to revise their mindset about Islamic political currents, put aside their cynical mentalité and thwart Vladimir Putin’s plans to crush Syrian Islamist revolutionaries,” – Anadolu News Agency quoted Mr. Fidan as saying on Sunday.

      Fidan further added that in order to deal with the vast number of foreign Jihadists craving to travel to Syria, it is imperative that ISIS must set up a consulate or at least a political office in Istanbul.”
      http://fortruss.blogspot.com.au/2015/11/turkish-intelligence-chief-isis-is.html?m=1

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :