Il semble que la récré en Syrie soit terminée! Le porte-avions russe Admiral Flota Sovetskovo soyuza Kuznetsov,  trois destroyers et un submersible sont arrivés avant-hier au port syrien de Tartous avec pour mission entre autres de vérifier le degré de furtivité des chasseurs US Lockheed Martin F-22 Raptor et surveiller l’ensemble de l’espace aérien syrien.

Les experts russes dépêchés en Syrie sont convaincus que l’usage par les américains du très onéreux F-22 ainsi que de missiles de croisière Tomahawk sont  motivés par la crainte des systèmes de missiles Sol-Air de l’armée syrienne.

Plus encore, les russes viennent d’être déçus par les capacités du F-22 Raptor en matière d’attaque au sol. User d’un appareil aussi coûteux pour tirer des munitions intelligentes coûtant au bas mot 200 000 USD sur-au mieux-un 4X4 japonais si ce n’est de la rocaille est,  d’un point de vue économique,  une aberration.

Pour rappel des avions US, saoudiens (des Typhoon), Emiratis, Qataris et  Jordaniens mènent des frappes de petite envergure sur des positions de l’Etat Islamique en Irak et au Levant ainsi que d’autres groupes radicaux en Syrie. Mais jusque là seuls les missiles de croisière américains ont causé des dégâts à un groupe armé. Les russes comme que la plupart des pays du groupe des BRICS (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont convaincus que ces frappes au dessus de la Syrie sont ni plus ni moins qu’une farce.

A Damas, on en a une autre perception et on cache pas son exaspération de voir des avions de pays arabes hostiles participer à ce bal de faux masques. Même si on se félicite que l’empire ait enfin compris que Daech et le front Ennosra sont une menace réelle pour tout le monde.

A Moscou ou à Damas, on rigole aussi des contradictions de cette coalition comme ce fut le cas avec l’affaire dites des Merah, que la Turquie à “expulsé” vers la France en vertu d’un Accord bilatéral n’ayant plus de raison d’être depuis le grand revirement puisque les pays européens les plus hostiles à la Syrie ont utilisé des gens comme les Merah pour tenter de faire tomber le gouvernement syrien. Sauf qu’en plein changement de paradigme, il y a cafouillage et le retour des enfants prodiges de la France s’est fait dans une apparente confusion des genres et des rôles. Les médias mainstream n’ont rien pu faire même si leur cadrage a connu un revirement à 78 degrés pour focaliser sur ces pseudo “Jihadistes”comme le consacrent la terminologie officielle et leur danger pour leurs pays d’origine.L’ignorance totale de ce qui se passe réellement au Moyen-Orient par une majorité d’européens facilite la tâche de propagande des médias et leur promotion tacite de l’Islamophobie alors que tous ces évènements n’ont rien à voir avec l’Islam mais avec une guerre mondiale en cours entre trois grandes puissaces mondiales. .

La valse continue.

P.S: J’étais en pleine conversation très agréable avec un représentant du Vatican natif d’Amérique du Sud sur la vanité du monde et le diktat matérialiste quand on a appris la nouvelle terrible de l’exécution gratuite et très cruelle de Hervé Gourdel par un groupe terroriste armé composé de Mauritaniens, de Libyens et d’Algériens affilié à Daech dans les montagnes de Kabylie en Algérie.  On y reviendra.

9 thoughts on “Fin de récréation et valse inversée à trois temps

  1. “Même si on se félicite que l’empire ait enfin compris que Daech et le front Ennosra sont une menace réelle pour tout le monde”
    Ironie diplomatique, n’est-ce-pas ?

      1. J’apprécie la confrontation, pourvu que l’essentiel en ressorte. S’incliner, poser genou à terre, est signe de grandeur; relever est aussi, signe de grandeur.
        En vérité, nous vivons des heures que bien des Rois nous jalousent: les Hauts et Nobles de nos ancêtres, mourraient d’envie d’en être.
        Car, en vérité, ce Combat est le Dernier, le plus Haut et Noble qui soit, pour le Dernier des Jugements.
        Des heures sombres, et les nuits à venir seront sans lune.
        Pour autant, en empruntant: il n’est de nuit si longue où ne pointe l’Aube.
        La Fin sera Glorieuse; le Début, en vérité: dénoué sera le nœud.

        Amitiés

        1. L’invitation dans l’arène inclut également Mustapha Menier. Il s’agit d’une phalange où l’on ne peut être que côte à côte et pas de duels.

          Amitiés à vous deux!

        2. @Mustapha, ne soit pas envieux, c’est pas beau, bien que comprenant ce que tu veux exprimer.
          Ce qui compte, c’est le travail, mais pas n’importe lequel: c’est celui qui consiste à faire l’effort de comprendre pourquoi tu es là: d’où tu viens et où tu vas ? Tout le monde n’y arrive pas, mais ce qui prime avant tout, c’est, d’abord la foi, ensuite le travail, sachant que les deux vont de pair mais priorité à la foi: c’est elle qui Guide ton travail et te donne courage et endurance. Et observe.
          Je ne suis qu’un petit ado, mon savoir peut paraître grand, mais l’ado n’est pas encore adulte.
          Quelqu’un a dit: si tu veux apprendre 4, donne seulement 3. Autrement dit, on n’apprend à personne comment marcher. Le petit se redressera, seulement quand il trouvera l’équilibre, ses muscles raffermis et ses articulations solides. S’il n’est pas prêt, tu pourras toujours le prendre par la main mais il ne sera pas libre: relâches-le, et il chutera.
          Il y a des enfants sages et d’autres capricieux; j’étais capricieux et arrogant.

          Salam

        3. un profond ressentiment de solitude “intellectuel” me parcours c’est temps derniers, puis j’ai lu vos commentaires, j’ai sourit et garder le silence.

          Que la paix soit sur vous.

  2. “Même si on se félicite que l’empire ait enfin compris que Daech et le front Ennosra sont une menace réelle pour tout le monde”
    Ironie diplomatique; n’est-ce-pas ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :